alexametrics
Dernières news

Les jeunes médecins dénoncent le blocage de l’examen national de spécialité en médecine

Temps de lecture : 1 min
Les jeunes médecins dénoncent le blocage de l’examen national de spécialité en médecine

L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM) a rendu public un communiqué, ce mardi 22 septembre 2020, pour exprimer sa profonde déception du blocage de l’examen national de spécialité en médecine, privant ainsi plus de 600 médecins spécialistes d’avoir leurs diplômes et de servir plusieurs régions.

 

L’organisation fait porter la responsabilité de ce blocage aux autorités de tutelle, notamment les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur, pour leur manque de sérieux dans le traitement des revendications des médecins hospitalo-universitaires.

 

L’organisation des jeunes médecins a reconnu les droits et la légitimité des revendications des médecins hospitalo-universitaires, toutefois elle a appelé le syndicat à prendre en considération la situation des médecins concernés par cet examen et tout le dommage encouru.

 

Elle conclut en appelant les ministères de tutelle à répondre aux revendications légitimes des universitaires et d’assumer l’entière responsabilité de la dégradation de la situation.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

le déçu
| 23-09-2020 06:30
Est ce concevable que des hospitalo universitaires ,dépositaires du sermon d"HIPPOCRATE PUISSENT AGIR AVEC CETTE BASSESSE EN PRENANT EN OTAGES LEURS ELEVES,?cOMMENT EST ON ARRIVE à ces comportements égoïstes destructeurs adoptés, maintenant par l"élite du pays?jE CROIS QUE CE PAUVRE PAYS S'EST TROMPE D' objectif lorsqu'il a initié sa révolution,en permettant à ses dirigeants de tolérer les actions déstructurantes plutôt que d'encourager et de magnifier les actions et les comportements citoyens La malfaisance est hissé sur un piédestal par un journalisme qui cherche le buzz et qui se fait le relais de toutes sortes de revendications Je SUIS POUR LA LIBERTE à condition qu'elle soit responsable et contructrice Ne peut_on pas adopter comme slogan révolutionnaire: JE TRAVAILLE ET JE REVENDIQUE,

A lire aussi

Yassine Ayari indique que « c’est une insolence d’accepter la tenue de ce sommet dans un pays arabe

24/10/2020 20:07
12

L’approvisionnement des laboratoires privés en tests rapide permettrait de réduire la pression sur

24/10/2020 18:16
1

La centrale syndicale a ajouté qu’une réunion de la commission administrative aura lieu le 30

24/10/2020 15:07
2

Habib Ghedira indique que la commission présentera de nouvelles mesures au gouvernement afin de

24/10/2020 14:47
22