alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Les filles d'Abir Moussi et de Mohamed Boughalleb décrochent leur bac
01/07/2024 | 18:30
1 min
Les filles d'Abir Moussi et de Mohamed Boughalleb décrochent leur bac

 

Alors que la présidente du PDL, Abir Moussi est prisonnière suite à trois mandats de dépôt émis à son encontre, sa fille aînée Ranim a obtenu son baccalauréat, quelques jours après la réussite de sa sœur cadette Rana au brevet avec mention très bien.

La fille du journaliste Mohamed Boughalleb a également réussi à décrocher brillamment son baccalauréat, malgré l'incarcération de son père conformément au décret 54.

Il s'agit du baccalauréat français dont les résultats sont parus aujourd'hui.

Le courage de ces jeunes filles ne peut être que salué et leurs parents ne pourraient qu'être fiers d'elles.


S.H


 


01/07/2024 | 18:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
IL ME SEMBLE QU'IL Y A UN COMMENTATEUR QUI EST UN TRES GRAND HABITUé AUX PROCTOLOGUES
a posté le 02-07-2024 à 18:05
Et la raison pourrait etre ..........
Alya
Donc le bac francais
a posté le 02-07-2024 à 13:57
Personnellement et en tant que femme politique , je n aurais pas communique la réussite de ma fille au baccalauréat français.
Félicitations à eux avec ENTIERE SOLIDARITE ET LIBERTE AUX PARENTS DETENUS
AINSI QU'AU NUANCIER DES DETENU.E.S POLITIQUES COMME D'OPINIONS
a posté le 02-07-2024 à 13:05
sans e.KS.ceptions !
SALIM
LE PROCHAIN ARTICLE DU SITE TEHENI NEWS.....E B.N
a posté le 02-07-2024 à 11:39
Serait une félicitation pour le mariage de la fille de .........ou pour la circoncision du petit fils de.....!!!
Léon
les pages jaunes
a posté le à 13:36
Tu trouveras dans les pages jaunes (ou sur internet) les adresses des quelques proctologues qui n'ont pas encore quitté la Tunisie. Profites-en car c'est exactement ton problème. Au vu de tes remarques, le problème vient bien du fondement. C'est un spécialiste qui te l'affirme.
Prompt rétablissement Selim!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant,

VERSET 112 de la Sourate des Abeilles.
Faysal
Pathetique
a posté le 02-07-2024 à 11:14
A bon! Et alors? Il n y a qu a feliciter ces jeunes parmi les dizaines de milliers d autres, independamment de qui sont leur parents.
N empeche que
c est pathetique de voir BN impliquer dans son combat obsessionnel contre Kaeies Kaies, les enfants de certaines personnes mediatisees en prison ou en liberte.. alors
qu elle devraient etre laissees en paix.
Fethia
?
a posté le 02-07-2024 à 10:36
Une politicienne qui veut, en plus, devenir présidente de la république préfère inscrire ses enfants dans des établissements français pour suivre les programmes éducatifs français et décrocher le bac français.?!!! Moi ça me laisse perplexe.
Hamada
Réponse
a posté le à 16:35
Arrêtez de spéculer pour un oui, pour un non. Un bac français, c'est un bac quand même international, et ça donnera plus de chances, qu'on le veuille ou pas, à une ouverture d'horizon académique, tout simplement. On ne va pas chercher midi à 14h pour chaque chose. Et félicitations aux bacheliers et bachelières qui ont décroché leur bac, quel que soit de son origine.
EL OUAFFY Y
Les conséquences D être populaire
a posté le 02-07-2024 à 10:03
Qui a confectionné le dossier juridique par mes respects est ce qu il fait ces prévisions envers L extérieure qu est ce qu ils vont conclure qu'il n' y a pas de sécurité en Tunisie la preuve et si on suppose que cette femme est coupable les services des sécurités non pas les moyens de surveiller cette femme ? Impossible une femme pourra déstabiliser L ordre public en face des centaines D hommes toutes grades ( polices Gendarmerie les agents de sécurité de L intérieur) de préférence si en voudrais accuser une femme qui pourra influer sur le résultat des élections il faut au moins prendre en considération les efforts des institutions sécuritaires ce lui qui été chargé de la constitution du dossier de L affaire n a donner L importance aux efforts des structures sécuritaires qui sont reconnu de leur efficacité a L échelle internationale ( SIDNA Ammar 4x4 04 waa man la yaarifouhou ) .
Tounsi
Faux
a posté le 02-07-2024 à 08:57
D'abord ca ne concerne en rien le citoyen lambda.. et puis nombreux sont les eleves orphelins et sui réussissent leurs bac...
Enfin, Il se trouve que Mohamed bougalleb n'a pas d'enfants en age de passer le bac ...
Arretez vos mensonges ca nuit aux concernés en l'occurrence abir et boughalleb.
Léon
Félicitations!
a posté le 02-07-2024 à 08:33
Une satisfaction qui allégera un tant soit peu la souffrance de leurs parents. Elles grandiront avec ce traumatisme offert par la Tunisie "démocratique" de ceux qui n'ont pas aimé voir leur révolution montrer son vrai visage: celui de la destruction de notre pays. Alors, ils préfèrent garder la main, en imposant une ère de terreur après la décennie noire, histoire de "couvrir" les crimes de cette satanée révolution.

Je ne connais pas les penchants politiques de Boughalleb et je félicite sa fille et espère que son papa rejoindra bientôt les siens.
Concernant les filles de Abir Moussi, je dirai la chose suivante: Soyez fière de votre Maman, soyez aussi fière de sa proximité historique avec les prétendus "azlem", ceux qui ont fait les beaux jours de la Tunisie et n'ont reçu en échange que l'ingratitude du peuple de la trahison collective, soyez fière de tout ce qu'elle a fait pour défendre le RCD lorsque les lâches quittaient le navire, soyez fière de son combat pour l'indépendance du pays colonisé par le monde atlantiste qui nomme qui il veut quand il veut, en dépit des scènes hollywoodiennes que l'on montre au peuple.
Bravo pour le baccalauréat et bonne continuation.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant,

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
SALIM
PARCE QUE LES LAUREATES ET LAUREAT DU BAC (TUNISIEN ET non français) NE SONT PAS LES FILLES DE ABIR,NI DE BOUGHALLEB, NI LE FILS DE JAOUHAR, MAIS LES FILLES ET FILS DU PEUPLE, B.N N'EN PARLE PAS.
a posté le 02-07-2024 à 08:03
Parce que ces LAUREATES et LAUREAT ne sont pas scolarisés dans LES ECOLES françaises mais dans L'ECOLE PUBLIQUE DE BOURGUIBA, B.N ne les félicite pas.

Les LAUREATES et LAUREAT du BAC sont les petites filles et le petit fils de BOURGUIBA bien qu'elles (il) NE BRANDISSENT PAS SA PHOTO.

En 2013, SONIA BEN TOUMIA, l'élue de NAHDHA à la constituante a proposé une MAISON pour la rencontre DES MARTYRS. Pourquoi pas UN CLUB VIP pour la rencontre des ENFANTS DES DETENU(E)S VIP DE DROIT COMMUN.
Abidi
Bravo
a posté le 02-07-2024 à 07:29
Bravo pour cette réussite,il faut savoir qu'il y a d'autres filles dont les parents sont morts et qui vivent dans le besoin et qui elles aussi ont réussi leur bac , donc félicitations à tous et toutes celles qui ont réussi en tout et partout
BOUSS KHOUK
ce journal bn
a posté le 01-07-2024 à 22:30
apparemment vous n'aimez pas qu ' on félicite touts nos jeunes tunisiens pour leur réussite au bac , la preuve que le commentaire est parti direct à la poubelle , les enfants des intéressés ont aussi des camarades qui souffrent et leurs situations familiales sont pire et de trés loin des X et Y .
Abir
Félicitations
a posté le 01-07-2024 à 20:34
Félicitations pour les deux filles malgré leurs douleurs et que justice soit faite pour ABIR ET MOHAMED
SALIM
CET ARTICLE(et celui du 23/06/2024 | 18:01) NE SONT PAS EN FAVEUR DE ABIR MOUSSI.
a posté le 01-07-2024 à 20:21
Article de B.N du a23/06/2024 | 18:01 :Le fils de Jaouhar Ben Mbarek réussit son baccalauréat...(extrait):

'La fille de la présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi passe également les épreuves du baccalauréat. La proclamation de ses résultats aura lieu le 3 juillet 2024, puisqu'elle passe le bac français.'

Et aujourd'hui :
'Alors que la présidente du PDL, Abir Moussi est prisonnière suite à trois mandats de dépôt émis à son encontre, sa fille aînée Ranim a obtenu son baccalauréat, quelques jours après la réussite de sa s'?ur cadette Rana au brevet avec mention très bien.'

Donc LA GRANDE PATRIOTE, AZZAIMA, BENT ECCHAB, ARRAIISSA, envoie ses filles à l'école FRANCAISE pour passer le brevet et au lycée français pour passer le bac français . Comment pourrait elle se soucier de l'enseignement public si ces filles ne le connaissent pas.

AH SI BOURGUIBA ,QUI A MISé SUR L'ECOLE PUBLIQUE CONNAITRAIT QUE SON 'HERITIERE ' QUI BRANDISSAIT SA PHOTO A L'ARP A LAISSE A COTE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC ET ENVOIE SES FILLES AUX ECOLES FRANCAISES. IL RETOURNA A SA TOMBE
ourwa
Les apôtres du savoir-faire et leurs progénitures...
a posté le 01-07-2024 à 19:31
" Les filles d'Abir Moussi et de Mohamed Boughalleb décrochent leur bac"; ah, nom d'analphabète ! Je suis sûr que ces nouvelles bachelières ont décroché ce sésame le doigt dans le nez...avec félicitations du jury, comme quoi l'Enseignement en Tunisie demeure performant, égalitaire, soucieux de l'application de cet invariant officiel appelé " égalité des chances"; la preuve, pourquoi donc notre Etat chéri a institué ce qu'il appelle " Etablissements pilotes"? sachant qu'il n'y a de vrai pilote qu'allah " le Savant suprême", épaulé toutefois par certains parents d'élèves lestés de bourses et de poches bien garnies... Qu'on aille donc pas jeter la pierre à Abir Moussi et à Mohamed Boughalleb ; ils étaient et le demeurent d'honnêtes travailleurs, sérieux, engagés, et nullement opportunistes ... Qu'allah l'Omnipotent et l'Assatir nous préserve du mauvais oeil ! Aââmine !
Welles
@ourwa
a posté le à 09:23
C'est à cause des islamistes de ton genre que la Tunisie se retrouve dans cet état de délabrement et d'anarchie. L'islam est le virus incurable de l'obscurantisme et du totalitarisme moral et politique.
ourwa
@ Welles, le à 09:23: date?...
a posté le à 15:45
Moi, islamiste? Vous n'avez qu'à relire tous mes posts pour vérifier et bien comprendre, si vous en êtes capable, ma conviction à propos de l'islam politique ou toute autre merde politico-religieuse, partout dans le monde, y compris dans votre pays d'origine ( USA? GB? israel? FRrance?...°
Toutefois, je suis totalement d'accord avec vous, avec une nuance; l'islamisme et l'islam politique et non l'islam qui sont pires en tant que virus incurables et abjects de l'obscurantisme et du totalitarisme dans toutes ses horreurs; c'est ainsi qu'Abir Moussi, après avoir été formée sous l'aile totalitaire et mafieuse de ben ali, avec les dégâts qu'on sait, elle remet à présent le couvert au sein de son machin, appelé PDL; ne s'est-elle pas opposée au voeu de Bochra Ben Hamida ( Femmes démocrates)d'instituer dans une loi faire voter par l'ARP l'égalité successorale entre la femme et l'homme? C'était en 2020, elle a déclaré son opposition en argumentant :" Je suis contre, la loi successorale actuelle est toujours la meilleure, elle fait d'ailleurs partie de notre culture". Ghnnouchi a fait la même déclaration, en déclarant que la loi existante répondait complètement à la charia, même le koran l'avaient spécifié" . Idem K.S, quasiment dans les mêmes termes, K.S, cet islamo-fasciste...soit disant masqué... Et je ne vous parle pas de l'immiscion des églises chrétiennes dans le pouvoir politique, depuis + de 20 siècles, ainsi que de celui du judaïsme en israel, où il fait partie des pouvoirs législatif et exécutif et qui s'oppose à l'arrêt de la guerre contre Gaza, c-à-d au pogrom des Palestiniens qu'israel accomplit deouis quasiment un siècle...
Enfin, je vous livre ma conviction profonde et mon voeu : à défaut de pouvoir éradiquer pacifiquement toutes les religions dites " monothéistes", mais aussi les autres l'hindouisme par ex, quasi fasciste...il faudrait que l'Humanité s'y attelle sérieusement, toujours pacifiquement; ça prendra du temps et il nous faut oeuvrer pour ça, pour nos enfants et les générations futures...
Les 3 religions dites " monothéistes" n'ont aucune origine soit disant " divine", ou " céleste", tout comme leurs divinité; dieu, allah, yavhé sont tous une idée, une invention humaine, tout comme zeus/jupiter, poseidon/neptune etc. moïse, jésus et mahomet étaient et sont toujours des escrocs, des fabulateurs. Si l'on lit l'épopée de Gilgamesh( tablettes datant de 4500 avant J.C) vous comprendrez, une légende comme les 3 livres dits "saints" des 3 rigolos signalés ci-dessus...et bien postérieurs.
Farid
Bof
a posté le 01-07-2024 à 19:21
En quoi sa concerne le citoyen lambda? '?a change en quoi ma vie?
C'est un non événement.
Mabrouk quand même.
Citoyen_H
EXACTEMENT
a posté le à 20:58
J'ai posé la question à Chat GPT.
Il a buggé.
Il n'a pas su me répondre.