
L'avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek a annoncé, dimanche 23 juin 2024, la réussite de son neveu, le fils de Jaouhar Ben Mbarek aux épreuves de baccalauréat, et ce avec brio. Dalila Ben Mbarek Msaddek a écrit : "J'espère que tu seras toujours fier de tes enfants et que tu auras la tête haute".
L’opposant et leader du Front de salut, Jaouhar Ben Mbarek, a été arrêté par les forces de police le 24 février 2023. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le lendemain de son arrestation. Il est accusé de complot contre la sûreté de l'État. Il demeure en détention malgré l'expiration des délais légaux depuis le 19 avril.
Mais Jaouhar Ben Mbarek n'est pas le seul prisonnier politique dont le fils passe le bac cette année. La fille de la présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi passe également les épreuves du baccalauréat. La proclamation de ses résultats aura lieu le 3 juillet 2024, puisqu'elle passe le bac français.
Abir Moussi a été arrêtée le 3 octobre 2023. Deux jours plus tard, un mandat de dépôt a été émis à son encontre. Elle est accusée, dans le cadre de cette affaire, d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État. Elle fait face aujourd'hui à plusieurs mandats de dépôt et a été poursuivie, au total, dans cinq affaires différentes.
S.H

Parlez-nous plutôt, par exemple, de candidats qui font quotidiennement quatre à cinq bornes à pied pour aller au lycée et qui ont eu leur diplôme.
J'ai aussi le fils de mon voisin qui a eu son bac avec brio, il y a aussi la fille du chauffeur de mon ami qui l'a eu, je suis très content pour eux mais franchement votre information est ridicule.
"ces gens, qui sont en prison à tort ou à raison"
Le fait qu'on ne sache même pas pourquoi ils sont en prison est en soit une information de taille pour tout tunisien qui s'interesse au fonctionnemet de la justice et du pays.
Vous voulez qu'on les oublis sans procès?
Et ca vous parait pas important de le savoir?
Amusant... je n'ose pas dire suspect.
Bonne journée.
"celui n'aime pas gravir la montagne, vivra éternellement au fond des vallées".
Donc bravo aux deux et je suis certain que l'avenir vous appartient.
Toutes mes félicitations à ce merveilleux et Valeureux jeune Militant de la Tunisie, Jaouher Ben M'Barek, l'un des probables futurs présidents de la République démocratique tunisienne de régime parlementaire.
Allah yonsir El-Hakk.
Une belle leçon!
Moi aussi, j'informe la population que le neveu de mon voisin a brillé et a obtenu des notes et une moyenne remarquable !
'? bientôt.