alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 18:07
Dernières news
Saïed : Nous ne laisserons pas la patrie en proie aux voleurs !
31/07/2021 | 17:40
1 min
Saïed : Nous ne laisserons pas la patrie en proie aux voleurs !

 

Le président de la République a reçu, samedi 31 juillet 2021 au palais de Carthage, le président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), Mohamed Agrebi. 

Après avoir formulé un ensemble de requêtes à l’adresse des institutions bancaires, il a fait savoir que les partis politiques disposaient de ressources financières importantes et que certains ont en puisé, récemment, pour engager de jeunes mercenaires avec pour mission, vols et actes de vandalisme visant des biens publics. 

« Ils ont pillé l’Etat et continuent à le faire. Ils s’affichent ensuite sur les plateaux télé pour plaindre les pauvres après une journée en bord de mer, dans des hôtels et des restaurants luxueux. », a-t-il avancé. 

« Je ferai face à tous ceux qui tenteront de vous faire chanter. Nul n’est au-dessus de la loi. Nos forces armées sécuritaires et militaires les affronteront et les traineront en justice. Je vous demande d’être au rendez-vous avec l’Histoire pour que nous puissions construire une nouvelle histoire pour la Tunisie. Soyez sur le même front avec le peuple qui jamais n’oubliera votre contribution (…) Nous ne laisserons pas la patrie en proie aux voleurs », a-t-il ajouté. 

 

N.J. 

31/07/2021 | 17:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
naceur makhlouf
Des charognards, c'est ce qu'ils sont !
a posté le 01-08-2021 à 12:29
La secte a devoilé toutes ses limites, rien dans le ventre, incapable de diriger un pays qui chavire comme le notre , seul le pouvoir les interesse ,maintenant que ces affamés ont gouté à la dolcevita ils en deviennent accros quitte à sacrifier le present et le futur de nos enfants . Notre soutien au president de la république est inconditionnel , ça passe ou ça casse.Le pays ne peut s'engouffrer plus profondement sans éviter la banqueroute !
Waterloo
Kaisselabidine and Zinelabidine ... same coin.
a posté le 01-08-2021 à 11:53
Ghanouchi to Kaisselabidine ben Said:
"You were given the choice between war and dictatorship. You chose dictatorship, and you will have war".

Kaisselabidine and Zinelabidine ... 2 sides of the same coin.
Lilia
Ennahdha, entité terroriste
a posté le 01-08-2021 à 01:23
M. Le Président,

Pour la sécurité et la souveraineté du pays, Il est absolument urgent de déclarer les islamistes, ces agents de puissances étrangères, en tant qu'entité terroriste. Les actes de haute trahison commis par cette horde de criminels contre la Tunisie depuis les années 1980 justifient sans équivoque cette désignation.

Les Tunisiens sont avec vous dans ce combat pour la paix et la Patrie!


Waterloo
@ Lilia ... attention Zemmourisation rampante
a posté le à 12:42
Biden administration doesn't share your opinion.
GROW UP !!!
Bab Ezzira
Agir contre l'impunité
a posté le 01-08-2021 à 00:07
Agir contre la culture de l'impunité, c'est s'opposer aux multiples amnesties réservées aux brigants, mafieux, contre-bandiers, cnatrias, aux évades fiscaux, aux dépassements de la réglementation de change et au code des douanes.
ON DOIT NETOYER LA SCENE ECONOMIQUE DE TOUS CES MAFIEUX pour ne pas concurencer déloyalement les honnetes Hommes d'affaires.
Pour ce faire il faut tout dabord commencer par l'assainissement de l'administration lourdement corrompue par la secte du Diable et certains de l'UGTT.
Bon travail M. le Président.
De Gaulle
Ils ?
a posté le 01-08-2021 à 00:03
Un peu de clarté Mr Saied. "Ils pillent...", de qui parlez-vous au juste, et que leur reprochez vous exactement ? Et surtout, vous ne pouvez pas vous substituer à la justice, c'est à elle de condamner. Ou alors la séparation des pouvoirs n'est plus assurée et nous sommes en dictature. Vigilance chers compatriotes tunisiens de tout bord politique, le pouvoir peut rendre mégalomane....
Sidi
Merçi Monsieur le President
a posté le 31-07-2021 à 20:33
Monsieur le Président,
J'admire et soutient votre courage et détermination à l'encontre des traîtres islamistes'?'je vous comprends à 70%'?'.un conseil banal à Vous donner: pourquoi Vous ne vous adressez pas en dialecte Tunisien que tout le peuple qui Vous soutient comprenne'?'merçi de votre par patriotisme et de tout ce que Vous faites pour rendre l'image de la Tunisie d'antan: pays ouvert et moderne
Wissem
On le comprend
a posté le à 06:40
Ont le comprend. Si toi tu n'a pas été à l'école c'est ton probleme...
Djikistra
N'est pas Poutine qui veut
a posté le 31-07-2021 à 20:07
Le président kaies Saïd est un homme honnête, intègre et loyal mais devant cette mafia criminelle tunisienne il faut avoir le courage et l'audace de Poutine...notre armée est trop hésitante pour frapper fort et décapiter toute la mafia.Les oligarques russes ont capitulé devant la pression et les menaces réelle de Poutine...
Il a récupéré et confisqué les entreprises et les biens russes volés par la mafia khasar....
Malheureusement notre président ne pourra jamais avoir les c****** de Poutine.
@Djikistra
N'Importe quoi
a posté le à 08:26
tu n'as toujours pas compris que Poutine est le plus grand mafieux de la Russie ? J'ai de la peine pour toi.
Forza
Pauvre Djikistra
a posté le à 20:44
Poutine est un des grands des oligarques en Russie, il a un chateau pres de la mere noire de plus d'un milliard de §. Sa fille a un grand business, les plus gros oligarques russes sont ses amis, de temps a autre il met un qui devient trop gourmand politiquement en prison pour hypotiser les russes, eux aussi ne sont pas une democratie mure si pour cela qu'ils sont souvent ouverts aux messages populistes.
Le chema de toutes les dicatatures est le meme, le dicatauer a besoin de soutiens, ils peuvent etre parmi les hommes d'affaires, les generaux d'armee, il leur donne des avantages et recoit en contre partie le soutien.
Je sais que vous etes sincere comme beaucoup de suppos de Saied et vous aimez la Tunisie mais vous vous trompez sur la voie a prendre. LE futur de la Tunisie reside dans un etat democratique et des insututions et non pas dans les mains d'un despote soit-il un homme integre, celle idee de despote juste (Almoustabid Aladidl) a detruit la culture orientale depuis des siecles, les occidentaux nous sont superieurs car ils ont des etats de droit et d'institutions.
De Gaulle
Excellent
a posté le à 00:05
Rien à ajouter
TeB
Karakouz
a posté le 31-07-2021 à 20:00
Ce président est à l'image du peuple : psychopathe, débile, ne respecte pas les lois, rejette toujours la faute aux autres'?' C'est normal qu'il représente la majorité des tunisiens'?'
De Gaulle
Exact
a posté le à 00:09
Et il faudrait rappeler à tous nos compatriotes le rôle du président de la république défini dans nos institutions, à savoir un rôle très limité. Et c'est pour cela que Saied a remporté les présidentielles, tout comme Marzouki auparavant...
SI
Proposition: Il est temps d´agir M. Le président Kaiis Saied !
a posté le 31-07-2021 à 19:42
L' argent est là et si vous ne le récupérez pas auprès des riches et surtout les oligarches, il en sera encore moins pour ceux qui souffrent vraiment de la crise.

La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.

Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches surtout de la dictature de Bourguiba et Ben Ali et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l'état n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu. Il est donc temps pour un pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.

Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs.
Regardez la bourse, les banques, les assurances, les spéculateurs et les sauterelles!

Attention M. Le président Kaiis Saed: Vous pouvez vous faire vacciner contre Corona mais pas contre la folie de la Mafia tunisienne !

Vive la République et la Démocratie Tunisienne!
Abir
Bien dit@Forza
a posté le 31-07-2021 à 19:41
Kais a mis deux façades de protections devant lui , l'armée et la police et à commencer à lancer ses missiles , mais si quelqu'un a le courage, c'est ABIR MOUSSI qui ne recule devant rien pour mettre tout ce qui cloche sur rails par la loi wa ettanwir et personne ne pourra dire le contraire, ni frotte manche ni hypocrisie
Forza
@Abir, Abir Moussi est perdante aussi
a posté le à 20:56
Bonsoir Abir
Il y'a deux perdants majeurs du putsch militaire de Saied
1- Nahdha est le plus grand perdant, elle est dégagée du pouvoir malgré sa première place lors des élections législatives de 2019
2- PDL et Abir Moussi sont le deuxième plus grand perdant, ce putsch prive Abir Moussi de la chance de remporter les prochaines élections

La démocratie parlementaire était la seule chance de Abir Moussi pour accéder au lus haut poste de l'exécutif. Elle a détruit cette chance avec son sabotage des travaux du parlement. Kais Saied l'a utilisé en fin de compte, c'est pour cela que la garde présidentielle responsable de la sécurité du parlement l'a laissé faire. Abir Moussi n'a pas compris qu'elle prépare le terrain pour Saied pour rafler tous les pouvoirs.
Enandha et les doustouriens sont les deux courants politiques les plus ancrés dans la société tunisienne, a cause de leurs fautes, c'est le courant minoritaire des nationalistes arabes qui va dicter la politique en Tunsiie. Abir Moussi a perdu toutes ses chances et elle va être quittée par beaucoup de ses suppos opportunistes, qui vont rejoindre les mouvements proches de Saied comme Echaab.
Djikistra
Rcd=PDL=secte
a posté le à 20:11
Attendez que le président sorte l'article 163 pour décapiter et mettre hors d'état de nuire les partis financés par les puissances étrangères....
La secte,Nabil mkarouna,abir mouchi,tahya Younes et tous les autres partis déchets...
Tous des traîtres....
MH
C'est bien beau, mais insuffisant
a posté le 31-07-2021 à 19:14
Ma crainte, c'est qu'il vend du rêve. Le reveil va être très douloureux pour le peuple. Il faut qu'il dévoile son plan de sauvetage, le programme et les chantiers socioéconomiques et surtout mettre en place une équipe compétente pour mettre en '?uvre ce plan Marchal. Jamais la situation s'y remédiera rien qu'avec des aides et restitutions de l'argent spolié.
observator
Qu'en est il des cinq familles
a posté le 31-07-2021 à 19:06
qui ont fait main basse sur l'économie du pays ?
Forza
Bonsoir - voir Jawher Ben Mbarek sur hannibal TV
a posté le à 20:00
Bonsoir observator,
Jawher Ben Mbarek a défi sur Hannibal Kais Saied d'attaquer les familles oligarques et a donné deux exemples, voir lien ci-dessous fin de la vidéo.
Ceci personnellement je ne pense pas que la corruption est le problème principal de la Tunisie (il faut bien sur la combattre), beaucoup d'autres pays sont plus corrompus mais ils ont des taux de chômage et de pauvreté moins élevés. Le problème principal de la Tunisie est le manque de la compétitivité, le manque d'investissements dans des secteurs de haute valeur ajoutée. Il y'a des facteurs a ce manque de compétitivité :
- Administration bureaucratique avec des sureffectifs et qui bloque les initiatives
- Syndicat extrêmement fort et non intéressé par la situation des femmes rurales et de la jeunesse en chômage
- Secteurs entiers de l'économie pratiquement réservés aux familles oligarques
- Lois de change et de taxation bolcheviques qui bloquent tous les projets innovants et surtout les jeunes par exemple les free lancer.
Saied avec sa concentration sur la soi-disant lutte contre la corruption, cherche des sujets populistes. Le peuple aime celui qu'il lui dit on va inviter des corrompus a la caisse et n'aime pas celui qui lui dit tu dois travailler et tu dois prendre ton destin en main.
Tu te rappelles l'ami la discussion que nous avions eu sur le candidat Saied avant les élections, la Tunisie aurait pu éviter les risques qu'on vit en appliquant des basics, ne pas voter pour quelqu'un qu'on ne connait pas.
Lien, Video Jawher Ben Mbarek
https://www.youtube.com/watch?v=scWviT-JTeY

Liberté pour Yassine Ayari, c'est un scandale de l'emprisonner pour un statu facebook

AB
Monsieur @Observator Bon soir !
a posté le à 19:57
Pouvez-vous nous lister ces fameuses familles ?

Et la liste des 460 d´hommes d'affaires établie par la commission d'Abdellafatteh Amor, que ni les médias ni notre Président lui même ne veulent pas nous délivrer ?! est-ce la transparence dont nous parle notre Président ?
Enough is enough
Il nous prend pour des cons
a posté le 31-07-2021 à 18:54
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
zozo Zohra
Tôt ou tard tour se paye
a posté le 31-07-2021 à 18:41
Un jour un Homme "H" sortira du tas pour sauver ce pays de l'injustice et du pillage qui se passent tous jours devant nos sans pourvoir rien faire.

Espérant que cette homme sera vous Monsieur le Président et que le pays reprendra ses valeurs et sa dignité.

Pour l'instant merci beaucoup pour cette lieur d'espoir ça fait vraiment vraiment chaud au c'?ur
Tu es fatiguant
Va travailler et laisse les gens travailler et arrête ce discours de populisme
a posté le 31-07-2021 à 18:36
C'est la république des frustrés.
zozo Zohra
Pourquoi
a posté le à 20:24
Ca vous dérange la vérité ? C'est la stricte vérité
Gg
Quel courage!
a posté le 31-07-2021 à 18:31
Quel courage il a, votre Président. Il met tout sur le tapis pour sauver le pays, au risque de tout perdre pour lui.
Respect, respect et admiration.
Forza
Tu racontes des salades Gg
a posté le à 18:48
Il a les chars de l'armée avec lui mais de quel courage tu parles ? Ben Ali peut-être lors de son coup d'état pouvait parler de courage car il risquait sa vie mais Kais Saied ne risque rien du tout. Avec ton Bendir et ton culte de personnalité, tu mérites la nationalité tunisienne.

Liberté pour Yassine Ayari.
Patriotes
Bravo la Forza vendue!!
a posté le à 10:23
Liberté pour le bandit insultant l'armée tunisienne Ayari?!!!
Bravo les vendus!
Tn
...
a posté le 31-07-2021 à 18:09
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Soussi
Projets
a posté le 31-07-2021 à 18:08
Mr Le President
Mettez un CDG de Gouvernement avec beaucoup d experiences

Activez d urgence les grands projects qui dorment dans les tiroirs des ministeres
C est les chantiers qui font tourner l economie
Alya
Les dossiers de corruption
a posté le 31-07-2021 à 18:06
KS avait ces dossiers de corruption . Et c est vrai que c était l insoutenable de voir les corrompus se pavaner ainsi pour pleurer sur le sort du pauvre tunisien Plusieurs tunisiens patriotes l ont aidé dans la constitution de ces dossiers Dommage quvon connaîtra peut être jamais, secret oblige, le nom de ceux qui voulaient du bien
Monastir
BRAVO
a posté le 31-07-2021 à 18:06
Rien à ajouter, si ce n'est ne laissez plus agir montplaisir in jour de plus.
TEAM-TONIC
TAWJIHAT SAIED IRAIIS !!!!!!!
a posté le 31-07-2021 à 18:00
Mon Dieu !!! Mon Dieu !!!! On en est déjà là !!!!!!!!!!!

On a les dirigeants que l'on mérite...clairement !

Allah Ghalab !
Tunisino
Le communisme
a posté le 31-07-2021 à 17:57
De l'incompétence des islamistes à l'anarchie des communistes. Saied a mal compris la réaction des tunisiens, les tunisiens veulent de l'emploi, de la liberté, et de la dignité, et non pas du populisme.