alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:52
Dernières news
Les espaces publics appelés à mettre à disposition des agents chargés de vérifier le pass vaccinal
08/12/2021 | 13:27
2 min
Les espaces publics appelés à mettre à disposition des agents chargés de vérifier le pass vaccinal

 

La conseillère auprès du ministre de la Santé et membre de la commission nationale de vaccination, Ines Ayadi, a indiqué que l’ensemble des structures et espaces publics étaient appelés à mettre à disposition des agents chargés de vérifier la licéité du pass vaccinal avant l’entrée en vigueur du décret-loi n° 2021-1 à la date du 22 octobre 2021.

Dans une déclaration accordée le 8 décembre 2021 à l’Agence Tunis Afrique Presse, Ines Ayadi a affirmé que ni la présidence du gouvernement ni le ministère de la Santé n’avaient l’intention de se rétracter quant à l’application du décret.

Elle a, également, précisé que le ministère de la Santé avait organisé, en collaboration avec le ministère des Technologies de la communication, des opérations blanches et des sessions de formations sur le pass vaccinal au profit des agents et représentants des ministères.

 

Le ministère de la Santé publiera, sur sa page Facebook, une vidéo explicative sur l’utilisation du pass sanitaire, selon la même déclaration.

Pour rappel, en vertu du décret-loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021, le pass vaccinal sera attribué à toute personne âgée de plus de 18 ans résidant en Tunisie et ayant achevé son schéma vaccinal. Ce pass sera exigé dans les espaces suivants :

- Les structures et sièges relevant de l’Etat, des collectivités locales et des instances, entreprises et établissements publics,

- Les établissements éducatifs et universitaires, les établissements de formation professionnelle, les crèches, les jardins d’enfants et les kouttabs relevant des secteurs public et privé, et les centres de protection sociale,

- Les structures de santé publiques et privées pour l’accompagnement des malades ou pour les visites,

- Les prisons, les centres de rééducation des enfants délinquants et des centres de garde à vue pour les visites,

- Les cafés, restaurants et diverses catégories de locaux, des unités touristiques et espaces recevant du public,

- Les lieux et espaces réservés aux activités de loisirs et des fêtes, et à l’accueil des foires, colloques, manifestations artistiques, scientifiques, culturelles et sportives ainsi que les lieux de cultes.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.G

08/12/2021 | 13:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Verité
Députés Européens contre le Pass Sanitaire !
a posté le 08-12-2021 à 20:36
Conférence de presse (sous-titrés) de députés Européens contre le Pass Sanitaire !

https://rumble.com/vo5jkz-confrence-de-presse-sous-titrs-de-dputs-europens-contre-le-pass-sanitaire-.html
Verité
Le pass sanitaire, le pass vaccinal, est inutile, c'est maintenant démontré.
a posté le 08-12-2021 à 19:59
En France, la candidate du partie politique RN à la présidentielle a annoncé qu'elle supprimerait le pass sanitaire si elle était élue en 2022. Elle s'est également opposée à «la vaccination des enfants, qui n'ont quasiment aucun risque d'attraper une forme grave du Covid».