alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 01:34
SUR LE FIL
Les employés de Shems FM manifestent à la Kasbah
02/02/2023 | 11:44
3 min
Les employés de Shems FM manifestent à la Kasbah


Suite à la suspension de la diffusion de la radio Shems Fm, les journalistes et employés de l'établissement se sont rendus, le 2 février 2023, à la place du gouvernement - La Kasbah, afin de manifester leur colère et leur indignation. L'Office national de la Télédiffusion (ONT) avait pris cette décision en raison du non-respect par la radio de l’accord concernant l’échelonnement de la dette. Une heure après la suspension, la radio a recommencé à diffuser.


Les manifestants ont brandi des pancartes reprenant plusieurs slogans tels que « Vive Shems » et « Nous n'abandonnerons pas Shems ». Il se sont regroupés devant le ministère des Finances où ils ont lancé d’autres slogans critiquant l’attitude de la ministre, Sihem Nemsia et du groupe Al Karama Holding, chargé de gérer l'entreprise confisquée depuis la Révolution de 2011. Les manifestants ont réclamé leurs salaires et ont appelé à trouver une solution à la crise que traversait l’établissement.




S’exprimant à cette occasion au micro de Shems Fm, la présidente du syndicat des journalistes à Shems FM, Khaoula Sliti a assuré que les employés de la radio ont été surpris par la coupure soudaine de la diffusion radio. L’Office National de Télédiffusion a informé la chargée de gestion de l’établissement de la coupure, mais celle-ci n’a pas informé le personnel de la chose. Elle a remercié la présidence de la République de son intervention auprès de l’ONT ayant permis de rétablir la diffusion.




« Nous aurions aimé voir une reprise de la diffusion sur l’intégralité du territoire tunisien et non sur le grand Tunis seulement… Les journalistes n’ont pas été payés depuis quatre ou cinq mois… Nous sommes venus ici pour dire qu’on en avait marre ! Marre de la destruction de la radio ! Marre de voir la désintégration de cet établissement… Assumez votre responsabilité ! », a-t-elle ajouté.

Khaoula Sliti a estimé que la régularisation de la situation de la radio dépendait de la volonté politique. Elle a indiqué qu’une série de mouvements de protestation sera annoncée prochainement. 


S.G

02/02/2023 | 11:44
3 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Que chacun assume sa responsabilité.
a posté le 02-02-2023 à 17:40
Une chaine privée, son statut ne dépend pas des structures de l'?tat, or ceux qui ont créé cette chaine Radio, assume leur responsabilité en répondant au cahier de charges, envers l'administration tunisienne, et vis-à vis de ses employés.
L'?tat ne peut pas se substituer aux responsables de la chaine Radio, chacun son rôle.
Même, si cette chaine à une tendance d'opposition, la liberté d'expression devrait être garantie, et ce que le gouvernement entreprend.
Le dilemme que nous observons actuellement est provocateur, irresponsable, des manifestations devant la KASBA est illégitime, que ces employés privés de leur salaire, qu'ils s'adressent au patron de celle-ci !
Et que cette chaine Radio remplisse son devoir envers le ministère des Finances pour payer ses impôts.
Ci-après, des opposants tels que ces messieurs, aujourd'hui Imed KHMIRI de Nahdha, HIER Mohmad ABBOU, Quelques jours avant : BHIRI,DILOU,CHAOUACHI,AJBOUNI,HAJJI,HAMMA , ABDELKEFI,ABIR
se relayent au sein de cette chaine Radio à promouvoir leur propagande contre les structures de l'état tunisien et son président !




Il y a radio et radio
Il y a des radios (très rares)
a posté le 02-02-2023 à 15:03
gérées par de vrais professionnels et, d'autres, radios roba vecchia, qui, à défaut de dégoter des sujets intéressants et constructifs, nous passent en boucle des sujets de controverse, mettant en permanence en avant, les membres de l'ex-mafia qui avaient mis notre NATION sur les rotules, en deux temps, trois mouvements.
Pourquoi choisir la difficulté si la facilité est à portée de mains.

SALIM
CHEMS FM OU LA RADIO DONT LA SOURCE EST LA CHAINE AL JAZIRA!!!
a posté le 02-02-2023 à 13:35
CHEMS EL JAZIRA a publié aujourdh'hui la position des USA sur les élections en Tunisie (article de chems el jazira à 8H32). Vous savez qu'elle est sa source : LA CHAINE D'AL JAZIRA!!!.Et pourquoi vous ne suppliez pas AL JAZIRA pour qu'elle vous achète.
SALIM
CHEMS FM OU LA RADIO DE PROPAGANDE DE NAHDHA ET CONTRE KAIS SAIED
a posté le 02-02-2023 à 13:14
Il suffit de regarder les invités de cette radio: aujourd'hui Imed KHMIRI de Nahdha, HIER Mohmad ABBOU, Quelques jours avant : BHIRI,DILOU,CHAOUACHI,AJBOUNI,HAJJI,HAMMA , ABDELKEFI,ABIR ,ainsi que d'autres epsilones qui n'ont aucun poids ni représentativité: HICHEM SNOUSSI, hammi, hmaidi.....En plus,ils veulent que l'état paie les salaires des journalistes qui oeuvrent contre l'état.Allez chercher l'argent auprés de vos invités opposés à K.S et qui ont beaucoup d'argent. Estimez vous heureux ,car le Président est intervenu pour la reprise de votre transmission coupée par l'ONT pour défaut de paiement. Et comme meme cette radio au service de NAHDA et ses valets dénigre KAIS SAIED.
Abir
Rabi maakom
a posté le 02-02-2023 à 12:28
3acha men 3arifa 9adrahou, Bravooo