
L'avocat de Donia Gueni, jeune Tunisienne de 21 ans incarcérée en Algérie, est intervenu, mercredi 9 octobre 2024, sur les ondes de Diwan Fm pour fournir des éclaircissements sur les circonstances de son arrestation et sa condamnation.
Me Mohamed Chahdi a indiqué : "Donia, qui s’était rendue en Algérie pour faire du shopping, aurait été victime de harcèlement sexuel par un groupe d’hommes de nationalité algérienne. Elle a tenté de porter plainte, mais selon les déclarations incluses dans le procès-verbal de l’enquête, elle a été maltraitée par les forces de l'ordre algériennes. Décrite par sa famille et ses amis comme une jeune femme spontanée et honnête, Donia a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’incident, critiquant la réponse des autorités algériennes et affirmant qu'elle ne se sentait pas en sécurité en Algérie".
Il a ajouté : "cette vidéo lui a rapidement valu des poursuites judiciaires. En l’espace de deux jours, elle a été arrêtée, jugée et condamnée à un an de prison et à une amende de 3.000 dinars algériens. L'accusation portée contre elle concerne la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux et l’atteinte à l'image d'un fonctionnaire public. Les médias algériens ont également évoqué une atteinte à la souveraineté de l'État, notamment en raison de ses propos affirmant que "l'Algérie n'est pas un pays sûr pour les femmes".
L'avocat de Donia Gueni a exprimé sa surprise face à la rapidité du procès, soulignant que la jeune femme n’a pas eu le temps de préparer sa défense, ni de contacter un avocat ou sa famille. Cette précipitation a suscité de vives critiques, particulièrement parce qu’elle n’a pas bénéficié des protections juridiques adéquates, comme le droit à une défense appropriée et à un procès équitable.
Me. Chahdi a également indiqué que la défense a fait appel du jugement, avec l’aide de ses collègues avocats algériens, mais que la date de l’audience n'a pas encore été fixée. Il a remercié les avocats algériens qui ont pris en charge le dossier et ont déposé l'appel.
S.H
La fille se fait agresser par des déchets de l'humanité dans la rue puis par des des déchets de l'humanité en uniforme puis par des déchets de l'humanité en robes de juges et c'est elle la coupable !!!
Toute l'histoire de cette création coloniale résumée ici. Drabni wa bka, sba9ni wa chka...
Toute ma solidarité avec Donia Gueni. Et n'oubliez pas son message. Le meilleur moyen de ne pas se faire agresser par des maldes mentaux c'est d'éviter d'aller dans cet hôpital psychiatrique à ciel ouvert... Votre malheur c'est que les frontières sont ouvertes...
Les frères tunisiens connaissent la nature de ceux qu'Allah nous a imposés comme voisins.
Entre Kairouan et Al Qarawiyine se trouve le plus grand zoo du monde.
Je pose la question suivante aux frères Tunisiens:
Quel sort me réserveront les autorités et le peuple Tunisien frère, si je me mettais à dénigrer, de manière obscène et ordurière et à haute voix, en plein Boulevard Bourguiba, les Services de sécurité Tunisiens, le Peuple Tunisien et la République Tunisienne tout court.
C'est ce qu'a fait Dounia à Annaba. Voulez-vous nous imposer un comportement de "t***"?
Pour information, il y a deux jours de cela, une Tunisienne, Mahdia Marzouki, a été condamnée en Arabie Saoudite pour un simple retweet de soutien à la résistance Libanaise . La condamnation a été beaucoup plus lourde (15 ans). Cela n'a pas provoqué autant de remous que ce qui se passe envers Dounia, qui n'a pas respecté les lois de mon pays. Elle n'a qu'à assumer, maintenant, la responsabilité de ses actes.
Mahgourty ya jarty.
Et à mon avis, comparer les Arabies Saoûdites avec l'Algérie, n'est guère une référence pour l'Algérie ni pour le sens humain.
Libérez Donia et assez de misogynie arbiconne!!!
C'est dangereux de faire du tourisme la bas et c'est des misogynes arriérés preuve en est.
Ils ne sont pas au pouvoir mais ils règnent sur la société et mènent la vie dur aux femmes non voilées.
Quant à l'Algérie, je confirme c'est un pays barbare plus que les voisins, où il n'y a aucun respect pour les femmes, surtout les femmes émancipées . D'ailleurs, elles se font extrêmement rare chez eux.
Libérez Sonia !
Ils pensent avoir changé le monde arabe pour le mieux et demeurent amères car ils n'ont pas réussi à déstabiliser l'Algérie malgré les appels dégoutants de Bernard Henri Levi.
Un BHL qui en Ukraine s'est pris en photo loin du front et dont le navet n'a même pas réussi à cumuler 1000 dinars en bénéfices.
Mon conseil aux Tunisiens est de procéder à une période d'introspection mêlée a un calcul de bilan quand aux millions de morts que le printemps arabe Tunisien a engendré.
Jetez vos prix Nobels à la poubelle, pensez aux Chrétiens de Syrie innocents exterminés par vos jihadistes a 1000 euros par mois, aux noirs Africains dont les corps ornent vos plages de Djerba, et cessez d'emmerder le monde.
Vous ne possédez ni l'intellect, ni l'intelligence, ni la culture générale nécessaires a changer le monde pour le mieux.
Vous êtes en réalité destinés à être recolonisés ce qui est votre rêve.
Souvenez vous de la visite de l'émir du Qatar et sa femme Moza au lendemain de votre révolution, des émissaires américains qui dictaient à vos hauts cadres Tunisiens quoi faire de leurs vies.
Vous êtes un peuple pitoyable et bas.
Faites comme les asiatiques.
Devenez humbles et silencieux afin de sauver un honneur que vous ne possédez plus depuis que vous avez chassé Ben Ali avec vos « digage » honteux et Hillary Clinton votre Maitre.
JOHN WAYNE
Lorsque tu te trouves physiquement en Tunisie, Algérie ou n'importe quel pays arabe tu dois savoir que tu n'as aucun droit à la parole libre ni la critique de l'autorité. Une vidéo qui peut etre totalement anodine aux états unis peux te valoir 20 ans de prison en algérie. Il faut avoir la capacité de faire cette distinction.
Pendant qu'ils nous bombardent et ruine notre économie vous êtes occupés à mettre des gamines en prison au lieu de les protéger.
Concernant cette jeune fille, sans connaître le fonds du dossier, il ne serait pas surprenant qu'il s'agisse d'une mercenaire ou d'une idiote utile à la solde de l'univers SOROS et/ou de la galaxie d'ONG sionistes qui font leur beurre en calomniant nos pays.
Pour 500 dollars et un visa, on leur fait faire des vidéos pour raconter n'importe quoi, ensuite on les invite sur les plateaux TV pour leur offrir les 15mns de Warhol.
Un grand classique.
Nos économies on les détruit nous-mêmes.. nullement besoin d'autrui !
Si cet épisode désolant était passé à une algérienne en Tunisie, on l'aurait défendu comme une tunisienne, peut-être plus ! C'est comme ça que tu défends ta s'?ur toi ?
C'est quand même révélateur de dénigrer les filles des autres quand on possède une mentalité de surprotection de ses propres filles et soeurs..
Bref une société qui va mal, comme la nôtre, peut-être plus, conformisme, haine et envie..
La géographie nous a vraiment gâté : la Libye à l'est et l'Algérie à l'ouest.. quel charmant voisinage !
Rabbi yahdi !
'?'?'?
Une affaire d'état, des insultes, des reproches, c'est fou comment ça part en life, ça prend une tournure incroyable entre les deux peuples.
'?a donne la nausée, on efface tout ce qu'ils ont construit en un quart de tour.
Extraordinaire ces peuples. .
Tout le monde sait parler
Mais beaucoup de gens ne savent pas communiquer.
La communication c'est la base dans toute votre vie.
Choisir ses mots, on s'attaque pas à un pays quand on ignore ses lois n'importe comment.
Voilà notre problème, on confond tout
Ti yezzi mel tfalsif, makhyeb rassek
Même pas capable de faire la part des choses avec intelligence.
On croirait à une blague tellement la réponse des autorités est lunaire.
comment respecter ce pays, vous n'évolurez jamais avec des actions conne comme celle là !
Pas de civilisation digne de ce nom sans justice.
On va bien par finir de comprendre un jour ou l'autre ce genre de truc qui est a la base de tout.
Pourtant non, la faute en incombe aux abrutis mâles qu'elle a eu le malheur de croiser. Des prédateurs, des racailles sans aucune éducation.
Ce sont eux qu'il faut éduquer, avant tout.
Un simple post facebook d'un adolescent et les brigades antiterroristes et tout les juges du pays sont mobilisé comme si on été face à de dangereux terroristes armées.
Les jeunes du monde entier post des bétises sur facebook, un Etat normal ne s'en offusque pas, n'est pas "blessé" "en danger" "déstabilisé"" par un enfant qui écris trois phrases!!
On est R.I.D.I.C.U.L.E.S et le monde entier peux se moquer de nous.
Je vais en prison pour avoir osé dire ça? j'ai mis mon pays et son système politique en danger de mort?
à mourir de rire si ce n'était pas si triste et ridicule.
Pendant ce temps là, les jeunes intelligents fuit nos pays et ils ont 10000pc raison, ils seront mieux traité au Canada ou ailleurs.
Il ne faut pas aux porcs que ce sont des porcs .
Il ne faut pas dire abrutis que ce sont des ânes.
Il ne faut pas dire aux gens sales qu'ils puent.
Vous portez atteinte à l'honneur des ânes, porcs et crados de toute sorte en les diffamant ainsi.
Et puis cela vous fera un avant goût. Votre pays suit la meme route que ce pays frère et modèle.
Ce sont les agresseurs les mal-éduqués, d'ailleurs, avec une mentalité pareil j'me demande quel niveau d'éducation ont t'es enfants si tu en as ? '?a doit être l'horreur.
il y'a une semaine a bord d'un vol '?gypte air a la rangée d'avant un jeune couple qui s'embrassaient et se faisaient des pelles ,juste derrière ce couple il y'avait un couple de type indien madame avec son nikab de la tête au pieds tout en noir Mr est un religieux musulman a 1000% au premier passage du steward il s'est plaint du couple a la rangée de devant par ce qu'il s s'embrassaient et se faisaient des câlins '?'et puis quoi encore où on va ? Cet indien aurait dû louer un jet privé pour ne pas toucher sa sensibilité et la sensibilité de sa femme toujours la même rengaine chacun veut imposer a l'autre ça merde de religion de coutume de tradition et ainsi de suite djojo tu est de la même espèce '?'avant de vouloir dicter sa loi il faut se renseigner de tout et de rien avant de se rendre dans des pays étrangers c'est aussi simple que ça '?',l'Algérie a ses habitudes ses pratiques ses défauts il faut faire avec si non il faut rester chez soi .
En quoi son comportement a t il été maladroit
Vous vos prenez pour qui pour la juger elle et sa famille alors qu 'elle est la victime? ca aurait pu arriver a n'importe qui.
La seule question: La Tunisie protégera t elle cette jeune fille ou pas du tout?
Quand vous êtes un étranger épargnez vous les conflits même si vous avez raison a 1000% vous ne serez pas traité sur le même pied d'égalité .
Quelle ***la petite!
Certes dans un moment de sentiment d'injustice elle a critiquée le traitement de son affaire par le pays sur ses réseaux. Mais c'est une réponse compréhensible et légitime après ce qu'elle a vécu.
Ce n'est qu'une enfant c'est une honte de l'emprisonner pour ça une amende aurait suffit.
Je trouvais l'Algérie magnifique mais maintenant je me dis que je peux m'y faire emprisonner pour des broutilles, je n'irai donc pas.
Certes dans un moment de sentiment d'injustice elle a critiquée le traitement de son affaire par le pays sur ses réseaux. Mais c'est une réponse compréhensible et légitime après ce qu'elle a vécu.
Ce n'est qu'une enfant c'est une honte de l'emprisonner pour ça une amende aurait suffit.
Je trouvais l'Algérie magnifique mais maintenant je me dis que je peux m'y faire emprisonner pour des broutilles, je n'irai donc pas.
Ces réseaux sociaux vont vous détruire vraiment.
L'harcelement existe dans le monde entier.
Khite !

