alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:11
Dernières news
Les détails de l'affaire de Donia Gueni, condamnée en Algérie
09/10/2024 | 20:55
2 min
Les détails de l'affaire de Donia Gueni, condamnée en Algérie

 

L'avocat de Donia Gueni, jeune Tunisienne de 21 ans incarcérée en Algérie, est intervenu, mercredi 9 octobre 2024, sur les ondes de Diwan Fm pour fournir des éclaircissements sur les circonstances de son arrestation et sa condamnation.

Me Mohamed Chahdi a indiqué : "Donia, qui s’était rendue en Algérie pour faire du shopping, aurait été victime de harcèlement sexuel par un groupe d’hommes de nationalité algérienne. Elle a tenté de porter plainte, mais selon les déclarations incluses dans le procès-verbal de l’enquête, elle a été maltraitée par les forces de l'ordre algériennes. Décrite par sa famille et ses amis comme une jeune femme spontanée et honnête, Donia a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’incident, critiquant la réponse des autorités algériennes et affirmant qu'elle ne se sentait pas en sécurité en Algérie".

Il a ajouté : "cette vidéo lui a rapidement valu des poursuites judiciaires. En l’espace de deux jours, elle a été arrêtée, jugée et condamnée à un an de prison et à une amende de 3.000 dinars algériens. L'accusation portée contre elle concerne la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux et l’atteinte à l'image d'un fonctionnaire public. Les médias algériens ont également évoqué une atteinte à la souveraineté de l'État, notamment en raison de ses propos affirmant que "l'Algérie n'est pas un pays sûr pour les femmes". 


L'avocat de Donia Gueni a exprimé sa surprise face à la rapidité du procès, soulignant que la jeune femme n’a pas eu le temps de préparer sa défense, ni de contacter un avocat ou sa famille. Cette précipitation a suscité de vives critiques, particulièrement parce qu’elle n’a pas bénéficié des protections juridiques adéquates, comme le droit à une défense appropriée et à un procès équitable.

Me. Chahdi a également indiqué que la défense a fait appel du jugement, avec l’aide de ses collègues avocats algériens, mais que la date de l’audience n'a pas encore été fixée. Il a remercié les avocats algériens qui ont pris en charge le dossier et ont déposé l'appel.

 

S.H



09/10/2024 | 20:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Anouar
DONIA GUENI
a posté le 14-10-2024 à 19:50
Il est insupportable de trouver des "individus" (pour rester poli) qui s'attaque à la jeune fille et défendent des "institutions d'état" criminelles qui s'adonnent elles-mêmes au harcèlement sexuel et à la dictature la plus éhontée. C'est dire le niveau de déliquescence de ce "peuple" de malades...

La fille se fait agresser par des déchets de l'humanité dans la rue puis par des des déchets de l'humanité en uniforme puis par des déchets de l'humanité en robes de juges et c'est elle la coupable !!!

Toute l'histoire de cette création coloniale résumée ici. Drabni wa bka, sba9ni wa chka...

Toute ma solidarité avec Donia Gueni. Et n'oubliez pas son message. Le meilleur moyen de ne pas se faire agresser par des maldes mentaux c'est d'éviter d'aller dans cet hôpital psychiatrique à ciel ouvert... Votre malheur c'est que les frontières sont ouvertes...
Anouar
Donia Gueni
a posté le 14-10-2024 à 19:41
***


Les frères tunisiens connaissent la nature de ceux qu'Allah nous a imposés comme voisins.

Entre Kairouan et Al Qarawiyine se trouve le plus grand zoo du monde.
Arbi
Lachkar
a posté le 14-10-2024 à 12:51
Algérie en 2024on utilise encore des toilettes turques qui sont d'une saleté inimaginable
Hamma
Uhytt
a posté le 12-10-2024 à 15:27
Je suis Algérien.
Je pose la question suivante aux frères Tunisiens:
Quel sort me réserveront les autorités et le peuple Tunisien frère, si je me mettais à dénigrer, de manière obscène et ordurière et à haute voix, en plein Boulevard Bourguiba, les Services de sécurité Tunisiens, le Peuple Tunisien et la République Tunisienne tout court.
C'est ce qu'a fait Dounia à Annaba. Voulez-vous nous imposer un comportement de "t***"?
Pour information, il y a deux jours de cela, une Tunisienne, Mahdia Marzouki, a été condamnée en Arabie Saoudite pour un simple retweet de soutien à la résistance Libanaise . La condamnation a été beaucoup plus lourde (15 ans). Cela n'a pas provoqué autant de remous que ce qui se passe envers Dounia, qui n'a pas respecté les lois de mon pays. Elle n'a qu'à assumer, maintenant, la responsabilité de ses actes.
Mahgourty ya jarty.
Arbi
Lachkar
a posté le à 12:48
Une femme ou un homme des mosta3ribin ( non occidental) qui a accepté de se rendre en saoudia est un abd/jariaa. Par contre Donia est une femme libre tunisienne et elle sera point de départ pour pour la détérioration des relations avec votre voisin de l'est, vous pays des femmes prostituées bois de Boulogne pays où on chi ''?...encore dans des toilettes sans cuvette en position accroupie...pays de toilettes turque.
Fanny Daassi
Libérez Donia!
a posté le à 21:47
Si vous aviez subi les mêmes menaces que celles subies par cette jeune fille, je vous laisserai vous exprimer vos ressentiments et votre opinion sur la sécurité en Tunisie, afin d'alerter l'opinion publique!
Et à mon avis, comparer les Arabies Saoûdites avec l'Algérie, n'est guère une référence pour l'Algérie ni pour le sens humain.
Libérez Donia et assez de misogynie arbiconne!!!
Daassi Fanny
Affaire Sonia
a posté le à 21:29
Si les raisons de votre détention étaient identiques à celle subies par Sonia, je vous laisserai vous exprimer pour avertir l'opinion publique sur tel ou tel pays.... Ya3ni ènta mè yhimmèk les menaces et la peur subies par cette jeune fille, mais le fait que sous la colère, elle a exprimé son opinion sur l'Algérie? Et vous comparez avec les Arabies Saoudites qui osent emprisonner les gens comme bon leur semblent?
Drama queen
Stop
a posté le à 19:05
Si tu viens en tunisie et qu'il y a que des piles pocket qui te volent à chaque coin de rue et que tu vas porter plainte et qu'on s'en fou alors oui tu feras le constat que la Tunisie est dangereuse et que les autorités ne font rien. Il y a une différence entre insulter et dénoncer des réalités. Marre des mentalités arriéré qui n'acceptent pas la critique constructive mais eux la pratique constamment de façon haineuse.
Fanny Daassi
Affaire Donia
a posté le à 21:51
Tout à fait d'accord avec vous. Qu'ils libèrent la gamine! Point à la ligne!'?'
Poste d'influence
Infiltré
a posté le 11-10-2024 à 11:33
Ce qui est triste c'est que ce sont ceux qui ont le moins de matière grise qui prennent les décisions. C'est fait exprès on veut les arabes sauvages, bêtes, libidineux, misogyne et daechien. On ne veut pas les arabes évolués, éduqués, fort, intelligent car ceux là redresserait le pays et ont ne pourrait plus les faire passer pour des vulgaire terrorists primitif a la television et dans les médias occidentaux. Vous devez récupérer votre souveraineter er remettre les gens valable dans les postes influence ou vous ne seriez que d'eternel Sauvages illetré pour le monde. Liberer votre s'?ur donia qui vient elle même de la frontiers avec l'alverie et qui me disait que du bien de vous et est meme venu chez vous mais c'est fait harceler par certain de vos hommes qu'il faut éduquer.
???
a posté le 10-10-2024 à 18:40
Ils n'ont fait que confirmer le constat qu'elle a fait sur ses vacances en Algerie.
C'est dangereux de faire du tourisme la bas et c'est des misogynes arriérés preuve en est.
Le Numide
L'Algérie est une bombe à retardement
a posté le 10-10-2024 à 17:00
Avec ses islamistes et les autres à la mentalité rétrograde.
Ils ne sont pas au pouvoir mais ils règnent sur la société et mènent la vie dur aux femmes non voilées.
Adil
Cessez de parler au nom des Arabes
a posté le 10-10-2024 à 16:53
Concernant le printemps "el kharab ", n'a pas impacté les pays arabes, c'est-à-dire les pays du golfe, les vrais arabes. Ces derniers, nous rappellent de temps à autre, que les Amazighs en Afrique du Nord ne sont pas Arabes. En effet, ils ont raison. Nous sommes arabophones, comme un belge, par exemple, il est franopone, ou bien un brésilien lusophone mais pas portugais.

Quant à l'Algérie, je confirme c'est un pays barbare plus que les voisins, où il n'y a aucun respect pour les femmes, surtout les femmes émancipées . D'ailleurs, elles se font extrêmement rare chez eux.

Libérez Sonia !
JOHN WAYNE
LAISSEZ LES AUTRES PAYS ARABES EN PAIX
a posté le 10-10-2024 à 14:17
Depuis le 14 Janvier 2011, les Tunisiens vivent dans un rejet de la réalité mêlé à une arrogance indécente.
Ils pensent avoir changé le monde arabe pour le mieux et demeurent amères car ils n'ont pas réussi à déstabiliser l'Algérie malgré les appels dégoutants de Bernard Henri Levi.
Un BHL qui en Ukraine s'est pris en photo loin du front et dont le navet n'a même pas réussi à cumuler 1000 dinars en bénéfices.
Mon conseil aux Tunisiens est de procéder à une période d'introspection mêlée a un calcul de bilan quand aux millions de morts que le printemps arabe Tunisien a engendré.
Jetez vos prix Nobels à la poubelle, pensez aux Chrétiens de Syrie innocents exterminés par vos jihadistes a 1000 euros par mois, aux noirs Africains dont les corps ornent vos plages de Djerba, et cessez d'emmerder le monde.
Vous ne possédez ni l'intellect, ni l'intelligence, ni la culture générale nécessaires a changer le monde pour le mieux.
Vous êtes en réalité destinés à être recolonisés ce qui est votre rêve.
Souvenez vous de la visite de l'émir du Qatar et sa femme Moza au lendemain de votre révolution, des émissaires américains qui dictaient à vos hauts cadres Tunisiens quoi faire de leurs vies.
Vous êtes un peuple pitoyable et bas.
Faites comme les asiatiques.
Devenez humbles et silencieux afin de sauver un honneur que vous ne possédez plus depuis que vous avez chassé Ben Ali avec vos « digage » honteux et Hillary Clinton votre Maitre.

JOHN WAYNE
wadie
@ John Wayne
a posté le à 17:10
C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires .....
veritas
Sans aucun doute
a posté le à 16:22
ils se prennent pour le nombril du monde surtout avec leur religion de '?'? ..,tout ça c'est fini après Bourguiba .
*******
Wallahi
a posté le à 14:55
Absolument
Zico
Self awarness
a posté le 10-10-2024 à 14:08
Le premier instinct de survie est la capacité de reconnaitre la nature de son environnement pour y déduire les dangers qui s'y trouvent.
Lorsque tu te trouves physiquement en Tunisie, Algérie ou n'importe quel pays arabe tu dois savoir que tu n'as aucun droit à la parole libre ni la critique de l'autorité. Une vidéo qui peut etre totalement anodine aux états unis peux te valoir 20 ans de prison en algérie. Il faut avoir la capacité de faire cette distinction.
Nwo
Nwo
a posté le 10-10-2024 à 13:22
Voilà à quoi en sont réduit les pays arabes. Il est bien loin le temps des croisades, de la science et la sagesse arabe. Vous faites honte à notre peuple surtout en ce moment où on doit montrer beaucoup de solidarité et de soutien entre nous. L'occident essaie de nous démolir. Ils y arrivent bien et se moquent de nous en nous regardant nous déchirer entre nous.
Pendant qu'ils nous bombardent et ruine notre économie vous êtes occupés à mettre des gamines en prison au lieu de les protéger.
Icosium
Salud!
a posté le à 19:13
Content de vous savoir en vie et plein de verve, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Concernant cette jeune fille, sans connaître le fonds du dossier, il ne serait pas surprenant qu'il s'agisse d'une mercenaire ou d'une idiote utile à la solde de l'univers SOROS et/ou de la galaxie d'ONG sionistes qui font leur beurre en calomniant nos pays.

Pour 500 dollars et un visa, on leur fait faire des vidéos pour raconter n'importe quoi, ensuite on les invite sur les plateaux TV pour leur offrir les 15mns de Warhol.
Un grand classique.
Un 2ème lecteur
Pas besoin des occidentaux
a posté le à 13:53
Ces autoflagellations on se les fait nous-mêmes et entre nous !
Nos économies on les détruit nous-mêmes.. nullement besoin d'autrui !
veritas
Le résultat d'un long travail
a posté le à 16:23
Mohamed Massacre Mohamed .
Un 2ème lecteur
Ajoutons
a posté le à 17:11
et Ali emprisonne Aïcha.
Troll
Troll
a posté le à 16:38
Vous voulez que mohamed massacre mohamed ? Oui on l'a bien compris ça
Nwo
Nwo
a posté le à 15:05
Dire ça c'est occulter les mécanismes profond de géopolitique. Lorsqu'il y a un president qui remonte le pays economiquement et devient competitif on le fait tuer et on sabote le pays. C'est ne pas voir ce qui se passe en france ou il y a un racisme voulu et encouragé contre les arabes. C'est ne pas voir la destruction actuel du moyen orient par l'occident dans le silence des médias et c'est ne pas comprendre la division voulu du peuple arabe en patriotisme primitif et idiot quand on sait que l'on fait parti du même peuple.
Forza
le régime algérien
a posté le 10-10-2024 à 13:17
Oui mais le régime militaire algérien veut avoir une hégémonie totale en Afrique du Nord. Ils veulent imposer leur modèle partout. Ils dictent leur politique à la Tunisie. Ils ont des milliers de trolls, incitent à un patriotisme malade. Ils racontent à leur peuple qu'ils sont le pays continent, que la Tunisie est un gouvernorat algérien. Ils racontent qu'ils nourrissent la Tunisie, qu'ils délivrent gaz et électricité sans contrepartie, etc. Cette incitation crée des comportements bizarres chez certains Algériens non cultivés. Ce qui s'est passé avec la fille en Algérie se passe aussi en Tunisie, mais la rapidité du jugement laisse perplexe et le 'patriotisme' primitif de certains Algériens pousse beaucoup de Tunisiens à réagir, pas toujours d'une manière rationelle.
Djamel
La prétentieuse
a posté le à 19:20
L'Algérie est un continent par sa superficie ces hommes et ces femmes sont prêts à sacrifier leurs vies pour la patrie un tunisien ne comprendra jamais ça hélas cette dame qui était notre hôte à manquer du respect à tout un peuple je trouve qu'il lui manquait une éducation basique le minimum quoi cette qui prétend être agressée cela peut arriver partout dans le monde mais inculpé tout le monde y compris les forces de l'ordre c'est inadmissible il est normal qu'elle soit jugée combien d'Algeriens sont détenus dans les prisons tunisiennes une petite remarque les femmes se prennent pour des occidentales qu'elles se calment si l'Algérie ne vous plaisent pas ne vous venez pas
Lucky Luke
Franchement
a posté le à 09:24
Une autre réponse que celle-là nous aurait vraiment surprise.. Elle confirme bien les clichés, chauvinisme et discours irresponsable et irrespectueux de beaucoup de nos frères de la côte !

Si cet épisode désolant était passé à une algérienne en Tunisie, on l'aurait défendu comme une tunisienne, peut-être plus ! C'est comme ça que tu défends ta s'?ur toi ?
C'est quand même révélateur de dénigrer les filles des autres quand on possède une mentalité de surprotection de ses propres filles et soeurs..
Bref une société qui va mal, comme la nôtre, peut-être plus, conformisme, haine et envie..
La géographie nous a vraiment gâté : la Libye à l'est et l'Algérie à l'ouest.. quel charmant voisinage !
Rabbi yahdi !
Fanny Daassi
Libérez Donia
a posté le à 22:04
Justement, Rabbi yahdi et je dirais même : Allah, protège l'humanité et l'occident mécréant, de ta " meilleure omma"
'?'?'?
Forza
Un régime fragile qui se venge d'une gamine
a posté le à 22:22
C'est une fille, elle a 21 ans, c'est pratiquement une adolescente. Je pense qu'elle a été harcelée par les hommes à la rue et par les policiers. Oui ça passe partout, mais le régime algérien est tellement fragile qu'il pense devoir répondre à une gamine pour servir l'orgueil de certains Algériens qu'il a lui-même transformés en des fascistes qui pensent être les maîtres du Maghreb. Notre régime n'est pas meilleur, lui aussi est misogyne et excelle dans l'enprisonnement des femmes. Le vrai patriotisme n'est pas de supporter des régimes dictatoriaux, mais de supporter les droits de ses concitoyens et de ses voisins.
*******
Hallucinant
a posté le 10-10-2024 à 12:26
époustouflant le nombre de life sur cette affaire.
Une affaire d'état, des insultes, des reproches, c'est fou comment ça part en life, ça prend une tournure incroyable entre les deux peuples.
'?a donne la nausée, on efface tout ce qu'ils ont construit en un quart de tour.
Extraordinaire ces peuples. .
Jilani
Faire du shopping en Algerie
a posté le 10-10-2024 à 12:04
Une fois un ami français a laissé sa femme une nuit, allé m'a raconté qu'elle a été draguée par des hommes tous les mètres et impossible de se promener dans cette ville pour une femme après 19h. De même avec une amie malienne draguée par les conducteurs de voiture et dans la rue. Après 19h tu ne trouves qu'es des hommes dans cafés et restaurants.
*******
Le problème
a posté le 10-10-2024 à 11:56
La communication
Tout le monde sait parler
Mais beaucoup de gens ne savent pas communiquer.
La communication c'est la base dans toute votre vie.
Choisir ses mots, on s'attaque pas à un pays quand on ignore ses lois n'importe comment.
Voilà notre problème, on confond tout
Lucky Luke
Yal kho, barra 9awed ! :)
a posté le à 12:41
Persiste et signe !

Ti yezzi mel tfalsif, makhyeb rassek
Ong
Naufrage
a posté le 10-10-2024 à 10:54
Réaction d'un pays sans doute arriéré, immature, dangereux, et patriarcale.

Même pas capable de faire la part des choses avec intelligence.

On croirait à une blague tellement la réponse des autorités est lunaire.

comment respecter ce pays, vous n'évolurez jamais avec des actions conne comme celle là !

Djodjo
La Tunisie fait pas mieux
a posté le 10-10-2024 à 10:34
C'est la justice en bougnoulerie, en Tunisie c'est kifkif.

Pas de civilisation digne de ce nom sans justice.

On va bien par finir de comprendre un jour ou l'autre ce genre de truc qui est a la base de tout.
Gg
Une gamine sans expérience...
a posté le 10-10-2024 à 10:19
... et mal élevée, disent certains commentaires.
Pourtant non, la faute en incombe aux abrutis mâles qu'elle a eu le malheur de croiser. Des prédateurs, des racailles sans aucune éducation.
Ce sont eux qu'il faut éduquer, avant tout.
Moi même
'?tonné ?
a posté le 10-10-2024 à 10:17
Un avocat Tunisien qui est étonné de la rapidité du procès ? Non mais , il vit ou lui ? ... tbarkallah c'est pareil chez nous depuis un certain temps, t'es condamné en appel même en a peine 10 jours ..... pourquoi se plaindre d'un système judiciaire "efficient" .....a propos, comment s'appelle la loi algérienne cousine de notre décret 54 ?
riri
les pays du Maghreb sont au bord de l'effondrement on dirais pour arreter des jeunes pour des posts sur facebook
a posté le 10-10-2024 à 10:04
les pays du Maghreb sont tellement faibles et fragiles qu'ils font pitiés.

Un simple post facebook d'un adolescent et les brigades antiterroristes et tout les juges du pays sont mobilisé comme si on été face à de dangereux terroristes armées.

Les jeunes du monde entier post des bétises sur facebook, un Etat normal ne s'en offusque pas, n'est pas "blessé" "en danger" "déstabilisé"" par un enfant qui écris trois phrases!!


On est R.I.D.I.C.U.L.E.S et le monde entier peux se moquer de nous.

Je vais en prison pour avoir osé dire ça? j'ai mis mon pays et son système politique en danger de mort?

à mourir de rire si ce n'était pas si triste et ridicule.

Pendant ce temps là, les jeunes intelligents fuit nos pays et ils ont 10000pc raison, ils seront mieux traité au Canada ou ailleurs.
Vladimir Guez
Heyla l'blad
a posté le 10-10-2024 à 09:50
Vous n'êtes pas bien éduquée jeune fille.
Il ne faut pas aux porcs que ce sont des porcs .
Il ne faut pas dire abrutis que ce sont des ânes.
Il ne faut pas dire aux gens sales qu'ils puent.
Vous portez atteinte à l'honneur des ânes, porcs et crados de toute sorte en les diffamant ainsi.
Et puis cela vous fera un avant goût. Votre pays suit la meme route que ce pays frère et modèle.
Momo
l'algérie d'aujord'hui
a posté le 10-10-2024 à 08:51
Il ne fait pas bon de sa balader seule en Algérie, ***...déjà regardez comment les "khaoua khaoua" se comportent chez nous...j'imagine alors tout lorsqu'ils voient une femme étrangère (et non voilée en prime) se balader toute seule chez eux
veritas
Les parents sont les 1er responsables.
a posté le 10-10-2024 à 05:46
Une gamine de 21 ans qui n'a aucune expérience de la vie et des parents irresponsables qui n'apprennent rien a leur enfants pour affronter la vie et surtout a l'étranger '?'les jeunes tunisiens prennent tout a la légère car il y'a du trop laisser aller dans le pays où la discipline est quasi absente et dés qu'ils sont a l'étranger ils sont affronter à plusieurs soucis de comportement et se retrouvent perdus et agissent maladroitement quand ils sont face a des problèmes'?'les moi je connaît tout (une mentalité gravissime)se retrouvent à côté de la plaque en dehors du pays '?'.les lois les traditions et les coutumes changent d'un pays a l'autre il faut se renseigner avant tout déplacement.
Djodjo
@veritas
a posté le à 10:39
Un spécimen d'un individu resté primitif.

Ce sont les agresseurs les mal-éduqués, d'ailleurs, avec une mentalité pareil j'me demande quel niveau d'éducation ont t'es enfants si tu en as ? '?a doit être l'horreur.
veritas
Pauvre de toi
a posté le à 12:58
Tu te prends pour exemple et tu ne peut pas être un modèle tout le monde ne peut pas être comme toi, tu n'a rien à imposer (tu doit cohabiter dans certaines circonstances )'?'même pas dans tes rêves '?'il faut connaître ce qui se passe dans un pays (religions coutumes lois justices ) avant d'aller visiter un pays tu ne peut pas tout avoir a ta guise n'importe où chaque pays différe de l'autre si tu veut dicter ta loi ou tu va et partout assume les conséquences et c'est bien fait pour ta seule gueule '?'
il y'a une semaine a bord d'un vol '?gypte air a la rangée d'avant un jeune couple qui s'embrassaient et se faisaient des pelles ,juste derrière ce couple il y'avait un couple de type indien madame avec son nikab de la tête au pieds tout en noir Mr est un religieux musulman a 1000% au premier passage du steward il s'est plaint du couple a la rangée de devant par ce qu'il s s'embrassaient et se faisaient des câlins '?'et puis quoi encore où on va ? Cet indien aurait dû louer un jet privé pour ne pas toucher sa sensibilité et la sensibilité de sa femme toujours la même rengaine chacun veut imposer a l'autre ça merde de religion de coutume de tradition et ainsi de suite djojo tu est de la même espèce '?'avant de vouloir dicter sa loi il faut se renseigner de tout et de rien avant de se rendre dans des pays étrangers c'est aussi simple que ça '?',l'Algérie a ses habitudes ses pratiques ses défauts il faut faire avec si non il faut rester chez soi .
riri
ridicule
a posté le à 10:12
Elle a été harcelé et elle est allé porter plainte.
En quoi son comportement a t il été maladroit

Vous vos prenez pour qui pour la juger elle et sa famille alors qu 'elle est la victime? ca aurait pu arriver a n'importe qui.

La seule question: La Tunisie protégera t elle cette jeune fille ou pas du tout?
veritas
La loi n'est pas la même partout .
a posté le à 10:59
'? l'étranger il faut savoir se comporter pour ne pas tomber dans des pièges même si quelqu'un est dans son plein droit a 1000% '?'en Algérie une femme qui pose plainte contre un homme c'est très mal vu et au commissariat elle est mis dehors en 3 secondes '?'en Europe si vous êtes maghrébin et vous allez déposer plainte contre l'un des leurs on se fou de vôtre gueule et on vous prends pas au sérieux (surtout ces 2 dernières décennies)vous dégagez du poste de police par vous même vite fait bien fait (on vous décourage en 2 mn) '?'les pratiques ne sont pas les mêmes partout '?'en Tunisie par exemple durant la gouvernance de ben Ali les policiers ne prennent pas les plaintes pour voles a 90% sauf pour les gens qui ont du piston'?' des dérives et des pratiques aléatoires et à la tête du client partout dans tout les pays du monde '?'c'est la democratie et la liberté à géométrie variable.
Quand vous êtes un étranger épargnez vous les conflits même si vous avez raison a 1000% vous ne serez pas traité sur le même pied d'égalité .
kikou
Bien dit Veritas
a posté le à 16:11
A mon avis c'est du nombrilisme de bougnoule a la salsa tunisienne...
Quelle ***la petite!
Durant
Ridicule
a posté le 10-10-2024 à 03:04
Je ne comprend pas comment on peut emprisonner une jeune fille parti en vacances.

Certes dans un moment de sentiment d'injustice elle a critiquée le traitement de son affaire par le pays sur ses réseaux. Mais c'est une réponse compréhensible et légitime après ce qu'elle a vécu.
Ce n'est qu'une enfant c'est une honte de l'emprisonner pour ça une amende aurait suffit.
Je trouvais l'Algérie magnifique mais maintenant je me dis que je peux m'y faire emprisonner pour des broutilles, je n'irai donc pas.
Durant
Ridicule
a posté le 10-10-2024 à 03:02
Je ne comprend pas comment on peut emprisonner une jeune fille parti en vacances.

Certes dans un moment de sentiment d'injustice elle a critiquée le traitement de son affaire par le pays sur ses réseaux. Mais c'est une réponse compréhensible et légitime après ce qu'elle a vécu.
Ce n'est qu'une enfant c'est une honte de l'emprisonner pour ça une amende aurait suffit.
Je trouvais l'Algérie magnifique mais maintenant je me dis que je peux m'y faire emprisonner pour des broutilles, je n'irai donc pas.
naceur fah
Savoir où voyager
a posté le 09-10-2024 à 22:08
Morale de l'histoire : Faut savoir où mettre les pieds où plutôt où voyager, aux pays des koffars du nord. Dommage pour la jeune fille.
*******
Malheureux
a posté le 09-10-2024 à 21:59
La liberté d'expression n'est pas tolérée partout.
Ces réseaux sociaux vont vous détruire vraiment.
L'harcelement existe dans le monde entier.
Lucky Luke
Masa7 ro93tek
a posté le à 23:42
Au lieu de soutenir bent bledek, qui n'a rien fait de mal au contraire elle a essayé de se défendre.. t'es pas tunisien toi hein !
Khite !
Gigi
Dæ ælæ lounik
a posté le à 16:27
On ne défend jamais ceux qui ont torts..,la mentalité de ounsour akhaka '?'.aux égouts .
Kikou
Mella Lucky luke
a posté le à 16:13
bent bledek va devoir se defendre par elle meme! c plutot toi elli ro93tek s7i7a...elle est pas chez elle la bas.