alexametrics
Dernières news

Les députés démissionnaires déclarent officiel leur sit-in devant l'ANC

Les députés démissionnaires déclarent officiel leur sit-in devant l'ANC

Lors d’une conférence de presse tenue devant l’assemblée nationale constituante, aujourd’hui 28 juillet, les députés démissionnaires de l’assemblée nationale constituante ont officiellement annoncé leur entrée en sit- in.
Tous les députés ayant pris la parole lors de cette conférence de presse sont unanimes : ils ne quitteront pas les lieux avant la dissolution de l’Assemblée nationale constituante et du gouvernement.
En outre, Khemais Ksila a fait porter la responsabilité de tout trouble à Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’intérieur, tout en indiquant qu’il a fourni toutes les informations sur les violences survenues le 27 juillet 2013 au ministre de l’Intérieur.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

alassad
| 29-07-2013 11:42
je viens de rédiger 2 commentaires pas de parution pourquoi svp?

BN: Vos deux commentaires ont été validés par un modérateur et sont maintenant en ligne.

alassad
| 29-07-2013 11:32
la tunisie va bénéficier des salaires et l'anc finira rapidement son travail; après le 23 octobre il n'y aura plus personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zizou
| 29-07-2013 11:10
Il faut corriger: ils n'ont pas démissionné pour la majorité d'entre eux, mais se sont retirés momentanément pour laisser atig et consoeures discuter et voter les 10% qui restent.

Ahmed
| 28-07-2013 23:27
Les deputés se retirent de l'ANC.
Ils ne sontt pas démissionnaires.

Démocratie
| 28-07-2013 21:08
Tous unis pour une Tunisie démocrate et laïque, tous au Bardo ! L'union fait la force ! Tenez bon jusqu'au départ des frères musulmans ! Ennahdha DEGAGE DEGAGE DEGAGE DEGAGE DEGAGE DEGAGE DEGAGE DEGAGE

Engineer Juridique
| 28-07-2013 20:57
Oui je réitère l'avis avancé par VIPERE A CORNE, les députés ne sont pas démissionnaires, alors, il faut utiliser le mot JURIDIQUE approprié.

Merci

anonym
| 28-07-2013 20:30
Chuuut, ca pue.... Pendant des mois et des mois on a supporté vos commentaires appelant à la haine, disant que l'islam politique et la Chariâa sont la solution, traitant tout ceux qui ne partagent pas votre avis de rcdistes, vendus, corrompus.. Vous avez vendu notre pays, notre culture, notre histoire. Vous avez libéré les terroristes, les violeurs, les voleurs, les criminels, en leur donnant salaires, locaux et soutient pour qu'ils deviennent milices, lpr... vous avez ramener le terrorisme (chaambi, Goulette..), envoyé nos enfants en Syrie, vous avez fait des meurtres politiques alors qu'on en a jamais eu depuis l'indépendance. Vous avez volé notre révolution, vous n'êtes plus légitime depuis 9 mois, vous prolongez le mandat pour lequel on a voté sans élections ni avis du peuple, et la vous nous traitez de koffar, de moins que rien, de résidu et j'en passe.. La roue tourne vous êtes fini. J'ai meme cru à certains de vos discours, mais la j'ai la conviction que vous nous avez trompé, manipulé, divisé et le retour du bâton va vous faire mal.
Sa7a chribitkom quand même, le prochain ramadan vous serez en taule pour vos crimes ou a l'étranger déracinés comme un bon nombre de vos électeurs malheureusement.

Babezzira
| 28-07-2013 20:25
Les trois erreures fatales de la Tunisie :
1/ L'abolution de la constitution
2/ La création de l'ANC
3/ Le retour à la case de départ en fin de parcours
Chers compatriotes, a cause des deux premières fautes une hordes de mercenaires ont débarqué pour profiter du vide comme ci il n'y a aucun Tunisien OUELD BLED capable de diriger ce pays : les Ghannouchi , Marzougui, Mehrzia , Jaziri, Ben Salem, etc étrangers aux problèmes du pays associés à des mercenaires de l'opposition et des cybers collabos nous ont longtemps menés en bateau pour nous faire oublier nos vrais problèmes : chômage déséquilibre régionale , justice sociale dignité ....
Ils se sont offert de bon salaires, et des avantages que les voleurs de Zaba n'y pensaient même pas , ils se sont tapé des châteaux dans les coins les plus huppé de la Tunisie et semblent indifférents à la situation économique du pays, à l'augmentation du chômage , au coût de la vie
La troisième erreure fatale c'est l'opposition qui l'offre a ces incompétents en voulant nous remettre à la case de départ face à un chaos certain alors que ces islamistes sont finis et seront achevé définitivement par les urnes
Chers compatriotes, la seule solution qui reste c'est la réunion de tous les membres de l'ANC a la caserne de l'Aouina de leursfixer une date butoire de 15 jours pour terminer leur travail a défaut ils seront tous jugés pour le tort causé au pays
VIVE LA TUNISIE LIBRE A BAS LES TRAÎTRES LES COLLABOS et tous ceux qui bénéficient des largesses des étrangers

Jeune et Fier
| 28-07-2013 20:07
Ces gens-là ont démissionné, en principe ils ne représentent plus le peuple, étant donné qu'ils ne sont plus titulaires du mandat électoral que leur ont confié les citoyens. Donc j'en déduis que leur sit-in ne représente que leur volonté, pas celle du peuple.

Une question s'impose : continuent-ils à percevoir leurs indemnités de députés? Parce que j'imagine que l'activité de sit-in ne permet pas de payer son pain quotidien...

neni hilal
| 28-07-2013 20:00
@mirror. T'as apparemment rien compri au film. Que les députés soient absents ou démissionnaires n'a pas d'importance. Ce qui est sur c'est une désobéissance civile que seuls ceux qui payent les taxes fairont. Je vois mal un LPR ou un Islamiste payer ses taxes puisqu'ils vivent de subsidus de la caisse noire de ennahdha. Cette caisse va se vider très bientôt car on trouvera la source un jour ou l'autre. Comment seront payés les milices sera problématique. De toute manière, ce gouvernement tombera et ennahdha ne récoltera que 5 % des voix aux prochaines élections. Je sais, Vous allez me resortir le mot Ö combien magique de légitimité. Les Islamistes n'y croient plus d'ailleurs. Puisqu'il n'y a plus de légitimité. On verra alors le visage monstrueux d'Ennahdha. on la combattra car s'en sera fini de la docilité, on vaincra et l'islam politique retournera à son désert d'ou il n'aura jamais dû sortir.. Pour ta gouvernance, la graine de la révolution est déjà semé chez les wahabites.C'est juste Une question de temps. Nous, on ne mettra pas des gens comme vous en prison pour traitrise, on n'est pas méchants. Mais vous serez condamnés à nous batir des autoroutes et des chemins de fer au Sahara pour une bouteille d'éau et un paquet de chocoTom.par jour

A lire aussi

Le Front populaire (FP) a formellement démenti l’information diffusée par Al Watad selon laquelle