
Ibrahim Hammouda, conseiller à la Cour des comptes a affirmé, ce lundi 4 mars 2019, l’existence de plusieurs infractions notamment de la mauvaise gestion au sein de la Caisse sociale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) soulignant que ces violations seront déférées devant la justice.
M. Hammouda a également relevé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, de nombreux cas de népotisme au sein de la Caisse où certains agents ont été recrutés pour leur lien familial avec d’autres employés à la CNRPS. Des recrutements qui ont été justifiés par le respect de l’accord syndical de la Caisse.
De son côté, le vice-président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion des deniers publics, Hassan Laâmari a souligné les dépassements de la CNRPS indiquant que le ministère des Affaires sociales n’exerce aucun contrôle sur la Caisse et que les impliqués dans ces dépassements seront sanctionnés.
Et d’ajouter que le rapport de la Cour des comptes a dévoilé des infractions financières au sein de la CNRPS équivalentes à la moitié du budget de la Caisse. Ainsi, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et le premier responsable de la Caisse seront convoqués en vue d’examiner les « procédures urgentes » prises par la CNRPS.
B.L
Commentaires (4)
CommenterOù voyez-vous des dépassements Changez donc de lunettes !
@Mohamed1
Nonchalence et impunite
A moins que ce soit un mensonge,...


