alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:56
Dernières news
Les chauffeurs de taxi en grève lundi 16 janvier
10/01/2023 | 12:19
1 min
Les chauffeurs de taxi en grève lundi 16 janvier

 

L'Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) a décrété une grève lundi 16 janvier 2023 au niveau du Grand Tunis, si elle n’a pas de réponses favorables quant aux revendications formulées. C’est ce qu’a affirmé, mardi 10 janvier 2023, le secrétaire général de l’organisation Faouzi Khabouchi.

Ce mouvement pourrait paralyser la circulation, car le syndicaliste a indiqué que certains grévistes seront sur les routes.

 

 

Au micro de Jihene Miled dans son émission Sbeh Ennes sur Mosaïque FM, M. Khabouchi a ainsi expliqué que le sit-in de la veille a permis de se réunir avec un conseiller de la présidence de la République, qui a promis de présenter la situation et les documents fournis au chef de l’État qui devra prendre une décision dans les jours qui suivent, a-t-il révélé.

L’UTTI a accordé aux autorités un délai d’une semaine, avant d’entamer la grève.

 

L’organisation reproche la prolifération d’applications et l’entrée de non-professionnels, « un danger pour le métier », estime-t-elle. En outre, elle réclame l’octroi d’autorisations de taxis individuels aux professionnels, qui a trop tardé.

 

Rappelons que certains chauffeurs de taxis individuels adhérents de la Chambre syndicale relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat étaient en grève 2 janvier 2023, notamment à cause de l’octroi d’autorisations. Une grève qui a coïncidé avec celle des agents de la Transtu et qui a avait paralysé la capitale, au début de la nouvelle année.

 

I.N

10/01/2023 | 12:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
k.Hamida 7806
Des gens très honnêtes
a posté le 10-01-2023 à 21:30
spécialiste du transport à la tête du client et au prix du gros.
Toujours accueillants et chaleureux, ils sont au service du commun des citoyens.
En été comme en hiver, tu n'as pas à chercher un taxi, c'est toujours le taxi qui vient à toi pour proposer ses services.
ils sont toujours prêts à aider particulièrement les gens en direction ou en partance de l'aéroport, souvent transportés gratuitement.. D'ailleurs, lorsque tu hèles un taxi, la première question qu'il te pose c'est Aéroport si tu insistes pour payer , ils acceptent même d'être payés en Euro juste pour te simplifier les choses.
Devant notre grand aéroport international de Carthage, un collectif de "taxistes" volontaires et bénévoles s'est constitué pour ramener gratuitement les voyageurs de retour ou en visite au pays.
Vivement qu'on leur double ou même triple les tarifs de transport., ces anges de la ville
takilas
Qu'ils restent ainsi
a posté le 10-01-2023 à 13:12
C'est mieux pour le citoyen auquel ils ont subtilisé sa bourse et l'ont privé de prendre le bus et le transport public et ce en s'opposant à l'état de le mettre ce moyen de transport public à la disposition des citoyens qui n'arrivent pas déjà à joindre les deux bouts.
Pour quand l'intervention militaire à ce sujet pour mettre fin ce banditisme parmi plusieurs autres ?
Ces taxieurs imposent et caluculent des rentrées mensuelles à leur guise.
SALIM
GREVE POLITIQUE D'UN SYNDICAT DIRIGE PAR UN MEMBRE DE WAFA DE ABDERRAOUF AYADI
a posté le 10-01-2023 à 12:41
Faouzi Khabouchi etait lors des élections législatives de 2014, tete de liste de la défunte Haraket WAFA(dérivée de la défunte CPR du 3M), de Abderraouf Ayadi ,au Kef. Il est facile de comprendre les buts de la gréve des taxistes affiliés à son syndicat qui ne represente pas l'ensemble des taxistes qui sont en majorité affiliés à la chambre syndicale des propriétaires des taxi relevant de l'UTICA .