alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 05:09
Dernières news
Les agents de la poste en grève à deux semaines de la rentrée
26/08/2019 | 10:11
1 min
Les agents de la poste en grève à deux semaines de la rentrée

En cette période de rentrée, les agents de la poste ont entamé depuis le 19 août 2019 des mouvements de protestation appelant à mettre en pratique les accords signés entre le syndicat et le ministère des Technologies de la communication et de l'Economie numérique concernant une panoplie de revendications sociales.

 

Depuis une semaine, les agents de la poste tiennent un sit-in dans les locaux du ministère et entreprennent une grève partielle qui a paralysé les services rendus aux citoyens dans de nombreux bureaux du pays.

 

Le 24 août 2019, la poste tunisienne a appelé le syndicat à la levée immédiate du sit-in et à reprendre les négociations, en tenant compte des intérêts des agents, d'une part, et des équilibres et conditions financiers de l'institution, d'autre part.

 

La poste a appelé à faire prévaloir les intérêts des citoyens surtout que cette perturbation coïncide avec la rentrée scolaire et le versement des pensions aux retraités. Elle a souligné le droit constitutionnel des agents de la poste à faire la grève et à demander à améliorer leurs conditions de travail, à condition que cela s'inscrive dans le cadre des lois et conventions stipulées dans le Code du travail.

 

La grève se poursuit encore à l’heure actuelle dans la plupart des bureaux de poste, les citoyens excédés ont eux aussi commencé à manifester leur colère, à Hammamet notamment, où la route devant la poste locale a carrément été barrée.

 

 

M.B.Z

26/08/2019 | 10:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

A4
| 26-08-2019 15:07
LA VACHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016

La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux

Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous

Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs

Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant

C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard

Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette

Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments

Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !

Imed
| 26-08-2019 14:22
BN: Un peu de décence. John Wayne était un fidèle contributeur de Business News. Respectez l'âme du défunt en ne tolérant pas que des individus utilisent son pseudo.

Citoyen_H
| 26-08-2019 13:51
Pourquoi s'énerver!
Après tout, il nous reste toujours le khobz wal él mè.
C'est certainement la faute à Chahed.
Après tout, taboubi et khriji ne sont que des pères noel.

L'ex-terka et l'ugtt seront les fossoyeurs du chlékistan.
Et là, vous vous laissez enfumer avec les Y.Chahed a fait ceci, Y.Chahed a fait cela, alors que le problème est ailleurs.

Yaaaa nésse, reveillez vous de votre torpeur, sinon vous allez en arriver à envoyer votre courrier par l'intermédiaire de cavaliers, tout de noir vêtus.

Kalou, les investisseurs ne veulent pas investir en Tunisie.
Qui est assez fou pour venir se ruiner chez les ennahdhans!!

Hahahahha, hahahaha, bien fait pour vos gueules.
Kalou, dimoucratie.
él massbatt, él aassa, voilà ce qu'il nous faut.





Citoyen de Tunisie
| 26-08-2019 13:46
Forcer la main des gouvernements.
La fuite vers l'avant.
Prendre aujourd'hui en s'en foutant des lendemain.
Voilà ce que nous a rapportée la soit-disant "révolution" qui est plutôt un concours de circonstance de très mauvais goût.

Bab ezzira
| 26-08-2019 11:57
C'est le piège du couple batard islamo-anarchiste dans la meilleur constitution pour anes parlants.
Ils sont dans leurs droit le plus absolu.
Au pays des anes parlants anarchistes, l'Etat fait la greve à travers ses fonctionnaires:
"3amlouh lahdhar wehlou fih lebgar": Point barre

Lecteur
| 26-08-2019 11:52
C'est ça prenez vos pieds.
Ce n'est jamais l'UGTT.

stuc
| 26-08-2019 11:39
et gare a celui qui osera les toucher.vive l ugtt!il ne reste plus qu une petite ligne a franchir,et le pays sera a genoux ,alors ne desesperez pas!

Ya bladi
| 26-08-2019 10:42
Anarchie.Terrorisme.Greves....Il est temps de rétablir l ordre.Je ne me souviens pas avoir subi des coupures d eau où d électricité pendant les années Bourguiba et Ben Ali.Alors ne ratez pas cette occasion pour bien choisir. Ordre et sécurité avant tout.

hadou
| 26-08-2019 10:34
si le pays fonctionne normalement,on a yousef chahed qui continu sa dictature des plus belles,la loi n'est pas appliquée et la magistrature bloque les dossiers d'ennahtha,mehdi ben guarbia,rafik bouchlaka,mohamed frikha et...donc si les gréves continuent et que le pays s'arrete de fonctionner,surement on trouvera une solution à ces mafieux..ou qu'on crève tous le monde et basta..

JOHN WAYNE
| 26-08-2019 10:16
Tunisiens, Tunisiennes !
Le 14 Janvier 2011, notre Président et frère Zine el Abidine Ben Ali a fait l'objet d'un coup d'état commandité par la CIA et ses sionistes des lobbys de Washington.
L'objet de ce coup d'état était de démunir la Tunisie et les pays Arabes de gouvernements forts afin de faciliter l'ascension de groupuscules islamistes radicaux qui détruiraient le monde Arabe par des guerres sectaires et intertribales interminables.
Suite à ce coup d'état exécuté par l'armée nationale sous le commandement d'agents Tunisiens de l'OTAN, le monde arabe est quasi-détruit.
Des pays comme la Libye, la Syrie, et le Yémen comptent leurs morts par centaines de milliers et ne recouvreront jamais leur stabilité antérieure.
La Tunisie est aujourd'hui dirigée par des services secrets étrangers et des groupes sionistes comme celui de George Soros qui avec l'Arabie Saoudite et le Qatar assurent la logistique des islamistes Tunisiens nécessaire a une prise de pouvoir totale et irrévocable.
Tunisiens, Tunisiennes !
Tous les candidats à cette élection Présidentielle virtuelle sont des agents de la CIA, du Mossad, de l'OTAN, du Qatar, et de l'Arabie Saoudite.
Sans souveraineté, les peuples plongent dans l'esclavage, la soumission, l'endettement, la pauvreté, et le chaos.
Ne laissez pas la Tunisie devenir un pays colonisé par des puissances étrangères qui poursuivent le but du Grand Israël.
La présence de bases militaires étrangères en Tunisie plongerait notre pays dans un nouveau Protectorat comme celui jadis de la France coloniale cruelle et sanguinaire et fournirait aux groupuscules islamiques armés un alibi supplémentaire pour attaquer notre pays.
Abir Moussi est la seule candidate qui pourrait restaurer la dignité de vous en tant que peuple et libérer notre pays du joug islamo sioniste qui le mène à la destruction.
Sauvez votre Pays !
Votez Abir Moussi aux élections !

F.M. alias JON WAYNE
Ancien fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur Tunisien