L’équipe de campagne du candidat exclu par l’Isie, Abdellatif El Mekki, a publié, mercredi 11 septembre 2024, un communiqué où il souligne que le candidat « a rempli toutes les conditions légales nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024 ».
Elle a rappelé que, malgré une décision du tribunal administratif, prononcée en sa faveur, Abdellatif El Mekki n’a pas été intégré dans la liste définitive des candidats, annoncée par l’Isie qui a rejeté son dossier puis refusé de recevoir les documents relatifs à son compte bancaire de campagne.
L'équipe juridique a donc été contrainte de saisir à nouveau le tribunal administratif pour clarifier sa décision du 27 août et le tribunal a rendu une nouvelle décision dans laquelle il confirme « l'illégalité du refus de l’Isie d'appliquer la première décision, et déclare clairement que le nom d’Abdellatif El Mekki doit être inclus dans la liste des candidats définitivement acceptés pour la présidentielle ».
L’équipe de campagne d’Abdellatif El Mekki a appelé l’Isie à « se conformer aux décisions du tribunal administratif, et à cesser de fuir en avant et de risquer l'avenir politique du pays ».
Elle souligne que « toute négligence ou manque d'engagement de la part de l’Isie pour appliquer la décision du tribunal sera considéré comme une violation claire de la loi, ce qui rendra ces élections illégitimes et invalides ».
L’équipe d’Abdellatif El Mekki demande également que le calendrier électoral soit modifié pour permettre aux candidats d'organiser leur campagne dans des conditions raisonnables.
Elle a enfin appelé à cesser « les persécutions exercées sur le candidat Ayachi Zammel », qui, depuis l’annonce officielle de sa candidature et son approbation, connait des déboires judiciaires liés à des suspicions de falsification de parrainages.
M.B.Z
Mais normalement ,une fois que le JUGEMENT EST PRONONCé, AUCUN RAJOUT NI MODIFICATION N'EST PERMIS. MEME PAS UN POINT, NI UNE VIRGULE, NI UNE PARENTHESE OU UN APOSTROPHE MANQUANTS!!!!. Cette campagne du C.I.A.V.D.C se considère dans UN RESTAURANT ou elle peut demander quelques morceaux de pain EN PLUS, ou quelques cuillères de SOUPE EN PLUS, ou un peu de sel CHEF!!!!!.
ET BRAVO A B.N ENCORE UNE FOIS POUR LE CHOIX DE LA PHOTO : IL N'EST PAS SOURIANT.IL EST TRES PERPLEXE!!!!!
Et quelle GABEGIE dans ce communiqué. 'L'équipe juridique a donc été contrainte de saisir à nouveau le tribunal administratif pour clarifier sa décision du 27 août et le tribunal a rendu une nouvelle décision.....'!!!!. UNE NOUVELLE DECISION!!!!! après la publication de la liste définitive dans le Journal OFFICIEL. Mais les jugements sont déja prononcés ,mais les copies des jugements ont été remis à l'ISIE HORS DELAI et aprés la prononciation de la LISTE DEFINITIVE. C'est comme un entrepreneur qui dépose son offre aprés le delai et après l'ouverture des plis!!!!. C'est quoi cette nouvelle décision? un jugement complémentaire? un acte de précision , un avenant au jugement, une note EXPLICATIVE. Mais comme ça vous confirmez les arguments de l'ISIE lorsqu'elle a déclaré que leS prononcés sont ambigus ,incomplets et n'indiquent pas que les candidats doivent etre integrés dans la liste. En plus vous contredisez le PRESIDENT HONORAIRE DES MAGISTRATS ADMINISTRATIFS WALID HELALI qui a declaré TEXTO sur B.N:
'Le président de l'Union des Magistrats administratifs, Walid Helali a publié, mardi 3 septembre 2024, le prononcé du jugement du tribunal administratif dans le litige électoral indiquant que si l'une des parties concernées présentait une demande à la cour pour expliquer ce prononcé du jugement, une demande autorisée par la loi, celle-ci serait rejetée en raison de la clarté évidente du jugement.'
DONC D'APRES LE PRESIDENT DES MAGISTRATS ADMINISTRATIFS : TOUTE DEMANDE D'EXPLICATION SERAIT REJETEE SERAIT REJETEE SERAIT REJETEE (BITTHELETHE comme dans le divorce en Egypte).
Mais au lieu de la rejeter, une décision a été remise (d'aprés le communiqué) ET UN TEXTE A ETE AJOUTE !!!!!(d'après le communiqué). AJOUTé à QUOI , à un jugement!!! A LA DEMANDE!!!!
Dans l'attente ,que l'équipe de campagne de MEKKI ,informe B.N de l'évolution de la situation de son candidat INTERDIT DE CANDIDATER ( moterachah mamnouaa mina ettarachoh!!!).
et pourquoi n'est il pas poursuivi alors que d'autres sont derrière les barreaux pour des faits insignifiants ?
Le peuple n'oublie pas en tous cas pas ceux qui ont vécu cette crise '?'
Mais Ils sont bouchés à un tel point !
C'est la Cour Constitutionnelle qu'il faut édifier dans les plus brefs délais et qui fera l'arbitrage;
Mais malheureusement il parait aux dires de certains sur ce Forum qu'elle serait instrumentalisée par KS pour ne rendre que des verdicts en sa faveur,ce qui laisserait l'opposition traîner elle-même les pieds contre son établissement;
Ils reprennent donc l'argumentation de leurs prédécesseurs prétextant le fait que celle définie par le Destour de 2014 allait être toute composée de Ikhwèns;
Ben Voyons! on a la preuve par le rendu du verdict du Tribunal administratif qu'il existe des juges qui font leur boulot en toute conscience et probité ; Cette argumentation est donc des plus fallacieuses et tombe à l'eau!
D'autant plus que cette CC sera composée pour partie de juges issus du Tribunal administratif les plus avancés en âge.
Au lieu de se doter d'Institutions,qui en vertu de toutes constitutions dans le monde,est le dernier rempart contre un abus de pouvoir,quel qu'en soit l'origine ,on continue à vouloir jouer lâab hwém sans arbitre,Allez vous étonner ensuite que c'est le plus fort qui aura le dernier mot!
Une société civile,ayant un minimum de culture civique (où est l'éducation civique?) et de VECU REPUBLICAIN se doit de revendiquer l'application des Règles de Jeu imposées et écrites noir sur blanc sur le Destour ( aussi bien celui de 2014 que celui de 2022);
Pourtant cette même société,lorsqu'elle remplit un stade comme celui de Radès avec 60 000 spectateurs réagit au quart de tour lorsqu'une faute n'est pas sifflée par l'arbitre,qui n'a pas appliqué comme il faut l'international Board...
Mais déjà une remarque: iIs acceptent le principe de l'ARBITRE (CC fantôme) et connaissent sur le bout des ongles l'INTERNATIONAL BOARD (DESTOUR);
En Politique,malheureusement ce n'est pas le cas et il serait trop long ici d'en développer les raisons qui nécessiteraient à elles-seules la tenue de plusieurs Tribunes.
'Le président de l'Union des Magistrats administratifs, Walid Helali a publié, mardi 3 septembre 2024, le prononcé du jugement du tribunal administratif dans le litige électoral indiquant que si l'une des parties concernées présentait une demande à la cour pour expliquer ce prononcé du jugement, une demande autorisée par la loi, celle-ci serait rejetée en raison de la clarté évidente du jugement.'
DONC D'APRES LE PRESIDENT DES MAGISTRATS ADMINISTRATIFS : TOUTE DEMANDE D'EXPLICATION SERAIT REJETEE SERAIT REJETEE SERAIT REJETEE (BITTHELETHE comme dans le divorce en Egypte).
Mais aujourd'hui nous avons un autre avis : la demande de MEKKI auprès du T.A n'a pas été rejetée. MAIS (et ce qui importe) SON RECOURS EN APPEL CONCERNANT SA CONDAMNATION DE 8 MOIS ET SON INTERDICTION A VIE DE CANDIDATURE EST REJETE (WAHDE B WAHDA UN FILM DE ADEL IMAM).
Au lieu de prendre sa valise et aller se rendre à la police, direction prison la Mornaguia, Mekki fait son défi et joue la fuite en avant, en mobilisant une armada d'avocats, et un tribunal administratif, qui s'est transformé publiquement en Parrain de candidats voyous.
La Cour d'appel de Tunis a décidé, ce mardi, de maintenir le jugement de première instance et de condamner à huit mois de prison, avec effet immédiat, Abdellatif Mekki et Nizar chaâri, avec interdiction à vie de se porter candidats à des élections, sur fond d'accusations de falsification de parrainages.
DONC CE SONT DES CONDAMNATIONS AVEC EFFET IMMEDIAT
Car tout simplement il a une condamnation EN APPEL, FERME , DEFINITIVE ET A EFFET IMMEDIAT D'INTERDICTION DE CANDIDATURE A VIE.
Et cette condamnation ne pourrait pas etre suspendue par un recours en CASSATION. ELLE EST EXECUTOIRE IMMEDIATEMENT (NAFEDH HELLAN).Et cette condamnation N'ATTEND PAS LA DECISION DE LA COUR DE CASSATION . Car , et conformément à l'article 265 du code des procédures PENALES : LA CASSATION N'ARRETE PAS L'EXECUTION (ATTAAKIB LE YOUKIF ATTANFIDH).
Article 265
Le pourvoi en cassation ne suspend l'exécution de la décision attaquée qu'en cas de
condamnation à mort, ou lorsqu'il s'agit d'une décision ordonnant la destruction d'une pièce
arguée de faux ou l'annulation de ses effets, ou d'une décision constatant la nullité d'un mariage.
DONC IL SERA ARRETE D'UNE MINUTE A UNE AUTRE .
UN MESSAGE A B.N UN PEU D'EQUILIBRE: pourquoi B.N n'a pas publié l'information ,d'avant hier, relative à la confirmation en appel des condamnations de MEKKI, CHAARI, MASOUDI et LEILA HAMMAMI. Par contre B.N publie EN TEMPS toute déclaration de la campagne de MEKKI ou toute 'décision' 'en faveur' de MEKKI.
TELLE EST LA SITUATION DE L'OPPOSITION
Hahahahahaha