
Le Fonds de lutte contre le terrorisme pour le soutien des institutions sécuritaires et militaires reçoit un don de la part du député Hafedh Zouari, représentant d’Afek Tounes dans la circonscription de Sousse.
Prenant exemple sur le président de la République, ayant fait don d’un mois de salaire à ce fonds, M. Zouari offre un an de son salaire de député, soit 25 mille dinars tunisien et affirme que plusieurs élus, se proposent aussi d’offrir 10% de leurs salaires.
Dans le même contexte, il propose une réduction de 10% du budget assigné à l’Assemblée des représentants et de la présidence de la République au profit dudit fonds.
M. Zouari, profite de son intervention pour lancer un appel aux hommes d’affaires pour apporter un soutien matériel à cette noble initiative.
A. B
Commentaires (16)
Commenter@DIEHK| 14-03-2016 17:25
Un bon exemple a suivre, du leadership
Si le fonds est gere avec transparence totale, les citoyens auront plus de confiance que les contributions ne seront pas detournees.
Pour ceux qui ne savent que critiquer ?
L'Etat encourage la corruption
Mai par son geste voilà qu'il est dévoilé et tombe dans son propre piège.
Donnant - prenant
Pourquoi le crier sur tous les toits ?
C'est du populisme.
D'autre que vous le feront sans se faire de la publicité.
Vous êtes inconnu et vous le resterai malgré cette propagande.
Qu'il paie ses impôts avant
H. Zouari l'homme privilégié du palais de Carthage depuis dix ans ne rate pas chaque années de faire des dons des dizaines de véhicules pour le Parti au pouvoir et pour nos forces de sécurité. Certes ses gestes sont louables mais ce que l'Etat perd en conséquence est mille fois plus.
Pourquoi il est étonné ?
C'est il posé la question pourquoi ?
Le tunisien ne fait plus confiance aux politiciens y compris ce ministre.
Qu'a-t-il réalisé depuis une année ?
Rien de concret. Son collègue propose de négocier avec les barons de la contrebande et le fonctionnaire paye ses impôts.
Je le dis et redis, je ne paierai pas un sou pour l'état qui bloque tous les projets d'investissement.
C'est à lui d'aller chercher les mauvais payeurs d'impôts et de les sanctionner plutôt que de ponctionner les employés à la source.
Je n'ai aucune confiance et la majorité des tunisiens aussi.
Un Acte de Solidarité
depute genereux

