alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 19:02
Dernières news
L'élu Hafedh Zouari fait don d'un an de salaire au profit du Fonds de lutte contre le terrorisme
14/03/2016 | 16:43
1 min
L'élu Hafedh Zouari fait don d'un an de salaire au profit du Fonds de lutte contre le terrorisme

 

Le Fonds de lutte contre le terrorisme pour le soutien des institutions sécuritaires et militaires reçoit un don de la part du député Hafedh Zouari, représentant d’Afek Tounes dans la circonscription de Sousse.

 

Prenant exemple sur le président de la République, ayant fait don d’un mois de salaire à ce fonds, M. Zouari offre un an de son salaire de député, soit 25 mille dinars tunisien et affirme que plusieurs élus, se proposent aussi d’offrir 10% de leurs salaires.

 

Dans le même contexte, il propose une réduction de 10% du budget assigné à l’Assemblée des représentants et de la présidence de la République au profit dudit fonds.

M. Zouari, profite de son intervention pour lancer un appel aux hommes d’affaires pour apporter un soutien matériel à cette noble initiative.

 

A. B

14/03/2016 | 16:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Mansour Lahyani
| 15-03-2016 15:08
Je n'ai pas attendu qu'on m'apprenne que ma Tunisie n'a pas de prix' mais merci quand même de le rappeler ! Ce qui ne m'empêche ps de persister à penser que donner un an de alaire, ça n'est pas dans les cordes de n'importe qui ! et qu'il ne faut pas charrier, car tout le monde ne peut pas se permettre de telles libéralités!!

Rationnel
| 15-03-2016 15:03
Felicitations a Hafedh Zouari pour ce geste noble.
Si le fonds est gere avec transparence totale, les citoyens auront plus de confiance que les contributions ne seront pas detournees.

Watani
| 14-03-2016 22:37
S'il est milliardaire ou qu'il ne pas ses impôts cela nous importe peu .C'est son geste qui compte le plus en ce moment dure pour les combattants et pour notre cher pays .alors encouragez tous ceux qui peuvent et doivent faire le même geste que ce Monsieur .assez ces calomnies et ces critiques absurdes et qui ne sont pas encourageants pour personne .merci

Ammoura
| 14-03-2016 21:27
Ce petit dindon est milliardaire à 40 ans. Je n'oublie pas le proverbe qui me l'a soufflé il longtemps :" lokan mouch a3mahom ma n3ichou m3ahom." et " vivant heureux vivant caché"
Mai par son geste voilà qu'il est dévoilé et tombe dans son propre piège.

ABDOU
| 14-03-2016 21:26
Le monde se divise en deux : ceux qui prennent et ceux qui donnent. En Tunisie, bien que ces derniers soit minoritaires, ils contribuent largement a l'essor du pays en temps normal et a sa survie pendant les crises. Au contraire ceux qui prennent ne savent que profiter surtout pendant les crises de la misere des autres, s'il le faut.

Mohamed Cheikh
| 14-03-2016 21:11
Merci monsieur le député , mais pourquoi en parler et le médiatiser.
C'est du populisme.
D'autre que vous le feront sans se faire de la publicité.
Vous êtes inconnu et vous le resterai malgré cette propagande.

G&G
| 14-03-2016 21:10
Dans un pays qui se respecte c'est le rôle de l'Etat via son budget qui règle ses dépenses urgente et non pas en demandant l'aumône à ceux qui font fortune grâce à l'évasion fiscale.
H. Zouari l'homme privilégié du palais de Carthage depuis dix ans ne rate pas chaque années de faire des dons des dizaines de véhicules pour le Parti au pouvoir et pour nos forces de sécurité. Certes ses gestes sont louables mais ce que l'Etat perd en conséquence est mille fois plus.

Mohamed Cheikh
| 14-03-2016 21:02
Mr. le Ministre est étonné ? Pourquoi ?
C'est il posé la question pourquoi ?
Le tunisien ne fait plus confiance aux politiciens y compris ce ministre.
Qu'a-t-il réalisé depuis une année ?
Rien de concret. Son collègue propose de négocier avec les barons de la contrebande et le fonctionnaire paye ses impôts.
Je le dis et redis, je ne paierai pas un sou pour l'état qui bloque tous les projets d'investissement.
C'est à lui d'aller chercher les mauvais payeurs d'impôts et de les sanctionner plutôt que de ponctionner les employés à la source.
Je n'ai aucune confiance et la majorité des tunisiens aussi.

Bravoooo
| 14-03-2016 20:25
Avec tous les respects de la part d un citoyen tunisien et canadien. peut être demander à nos consulats et ambassades d ouvrir des comptes en devises locales

habib
| 14-03-2016 17:58
l`honorable depute Nejib Torjman a fait don de six mois de salaire. bravo