
Parallèlement à l’ouverture des frontières, le 27 juin 2020 et dans l’objectif de garantir la sécurité des Tunisiens et des visiteurs, l’Etat a mis en place une série de mesures préventives. Les pays ont été classés en catégories : des zones vertes et d’autres oranges ou rouges selon le risque de la propagation du virus.
Cependant, plusieurs interrogations ont été enregistrées à propos des détails concernant le test RT-PCR, qui peut être réalisé après une semaine d’auto-isolement afin de déterminer si la personne est porteuse ou non du virus. D’autres informations persistantes indiquent que le test en question ne peut être réalisé qu’à l’Institut Pasteur de Tunis.
Afin de répondre à ces interrogations, Business News a contacté Habib Ghedira, membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus. Il a indiqué que pour les Tunisiens revenant des zones vertes, aucune mesure ne s’impose. « Pour les Tunisiens revenant des zones de couleur orange, ils doivent passer 14 jours en auto-isolement. Si au bout de six jours, une personne développe les symptômes de la maladie, elle doit contacter la direction régionale de la Santé de sa ville de residence. Elle aura à effectuer les analyses prises en charge par l’Etat. Deux cas se présentent : si les résultats sont négatifs, la personne en question poursuit la période d'isolement chez elle ; sinon elle est placée dans un centre d’isolement obligatoire. Pour les Tunisiens ayant passé six jours sans montrer de signe de la maladie et qui voudraient être rassurés quant à leur état de santé, et terminer la période de quarantaine, ils ont la possibilité de réaliser le test RT-PCR. Pour cela, ils doivent contacter la direction de la santé régionale relevant de leur lieu de résidence, qui les orientera aux laboratoires appropriés. Le test s’effectue à la charge du demandeur et coûte 209 dinars ».
Tous nos articles sur la pandémie de Covid-19
S.H
B. News, faîtes passer à Mr Habib Ghedira SVP.
Les tests de dépistage du SRAS-CoV-2 ont jusqu'à présent été payés par l'assurance maladie légale si un patient présente des symptômes indiquant une infection. Ensuite, le test fait partie d'un traitement médical.
Pour le test PCR sur SARS-CoV-2, les laboratoires recevront 20 euros de moins qu'avant le 1er juillet.
Les prix des tests en tant que patient privé varient considérablement. Ils peuvent coûter entre 150 et 300 euros, selon le laboratoire, l'assurance et le type de test.
l etranger, pourront vivre leur vacances en Tunisie et depenser comme chaque annee.
le confinement obligatoire impose n est qu une maniere pour engraisser les benefices des hoteliers . Il fera fuir les tunisiens vers d autres destinations en Europe, sans auto confinement, et sans devoir subir le karakouz des bureaucrates tunisiens qui diffusent des conditions contradictoires chaque jour.
Le meilleur service que peuvent rendre les tunisiens de l etranger a leur pays et
s eviter un enfer
d auto confinement illegitime, qui leur fera regretter leur retour au pays c est de ne pas venir cet ete en Tunisie.
Mais réveillez-vous messieurs les décideurs, le covid19 est apparu justement pour que vous renonciez à la religion du pognon, du gain facile.
Je plaisantais !!! Allez-y à fond la bouteille.
Je me suis posé la même question que vous.
Il reste trop de questions en suspens.
Pourquoi devoir contacter la direction de la santé régionale pour avoie l'adresse d'un labo. On sait d'emblée que personne ne répondra et si c'est le cas, sera mal "reçu" au téléphone, qu'on sera mal informés etc.
Puisque qu'on a des nombreuses "compétences" et de nombreux docteurs au chômage, pourquoi ne pas en payer un ou une petite équipe pour développer une application qui permettrait par exemple de déterminer l'adresse du labo en fonction de sa position, de prendre un rdv de déterminer la date du prélèvement en fonction de sa date d'arrive en Tunisie, d'avoir son résultat...
C'est hyper simple pourtant
Aucun indicateur de l'OMS ne place la France après la suisse, l'Allemagne ou l'Italie !
Je peux vous assurer que la Tunisie est plus risquée que les pays Verts ou même Orange ! les TRE prennent des risque en rentrant en Tunisie ! des risque de contamination et des risque de l'absence de soins adéquat !
et si aujdh il n'y a plus de cas dans la population locale c'est parcequ'on ne teste plus !
TOUT TUNISEN A LE DROIT DE RENTRER EN TUNISIE MEME S'IL EST COVID POSITF !!
Pour la population locale je vous invite à être plus disciplinés ! respectez les gestes barrières et portez le masque !
On va devoir sortir, on nous encourage à ne pas respecter ce confinement. Cherchez la logique !!

