alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:25
Dernières news
« Le terrorisme en islam » parmi les documents trouvés au siège de l’UIOM
10/03/2021 | 12:57
2 min
« Le terrorisme en islam » parmi les documents trouvés au siège de l’UIOM

 

Des livres traitant de « Nikah » (mariage islamique), de « terrorisme en islam » et d’ « enseignement légitime » étaient parmi les œuvres que les députés du Parti destourien libre (PDL) ont pu saisir mardi après voir fait irruption dans le local de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM), apprend-on mercredi 10 mars. 


Réagissant aux photos exposant ces livres et partagées sur la toile dans la soirée de mardi par les députés du PDL, le député de Tahya Tounes, Hussein Jenayah, a pointé du doigt « ceux qui tentent de banaliser cette affaire ou de se tenir à égale distance de ceux qui approuvent l’enseignement de ces idées et ceux qui s’y opposent », les accusant de « traitres ».  
 
« Nous avons choisi la patrie et sans la moindre hésitation », a-t-il ajouté soulignant que cette position n’implique de sa propre personne.  
 
Le député a noté la gravité de la situation qualifiant les évènements de « tournant important dans l’histoire de la Tunisie ». 
 

Le Parti destourien libre (PDL) campe depuis des mois devant le siège de l’UIOM pour revendiquer l’application de la décision la Direction générale des associations relevant de la présidence du gouvernement, sur la fermeture provisoire de l’association à la suite des différentes infractions constatées. 
 
La situation a, notons-le, dégénéré, hier après que les sit-inneurs ont fait irruption dans le local de l’UIOM. Des altercations ont, ensuite, eu lieu entre les députés du PDL et ceux d’Al-Karama mobilisés sur les ordres de leur chef, Seifeddine Makhlouf. 

 

N.J. 

 

10/03/2021 | 12:57
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Njaiba
Cacophonie.......
a posté le 11-03-2021 à 10:59
Arrêtez ce cirque et cette cacophonie! La Tunisie est entrain de s'enliser dans un gouffre socio-économique gravissime. Prière de se pencher immédiatement sur les vrais problèmes économiques qui menacent la stabilité et la souveraineté de notre pays.
Forza
Témoignage que Abir Moussi a séquestré des citoyens tunisiens
a posté le 11-03-2021 à 09:02
Et qu'elle a refusé de leur faire entrer de la nourriture et de l'eau. Certains des pdlistes ont déni le fait, voilà un témoignage que même l'aide du gouverneur de Tunis a été demandé pour faire entrer de la nourriture sans résultat. On peut être contre l'association mais il est interdit de prendre des citoyens en otage.
https://www.youtube.com/watch?v=fdvQAoTOeug
Morjane
Grande école
a posté le 11-03-2021 à 08:02
Ces documents trouvés sont minimes par rapport à ce qui pourrait être découvert le cette école supérieure du terrorisme qui forment de futurs docteurs en la matière avec le soutien discret de Ghannouchi et l'approbation de Makhlouf. Ceci veut aussi dire que la Tunisie dispose de milliers de terroristes capables de passer à l'acte. Et le président regarde impuissant
Lekkteur
Et le Saint Coran ?
a posté le 10-03-2021 à 22:52
Le verbe Terroriser existe à la lettre dans le Saint Coran

Saint Coran, Chapitre 8 Verset 60
Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de Terroriser l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

Il y a aussi un autre Verset ci-bas qui encourage à tuer jusqu'à ce que les non-musulmans fassent la Salat et la Zakat en d'autres termes se convertissent à l'Islam. En droit international c'est du terrorisme religieux. Lisez!

Saint Coran, Chapitre 9 Verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L'hypocrisie c'est que ces gens crient victoire d'avoir trouvé des livres qui parlent de terrorisme alors qu'ils aurait dû chercher chez eux dans le Saint Coran lui même.
AMICAR RWY
@Lekkteur . qui etes vs ?il n'ya pas de saint Coran
a posté le à 16:51
Kaddech Ettahiiin ? Kissss kiiiiis gallou saint couran touus des coupes fausses et des hoistoire narratives voir Elfatiha au couran c la meme premiere page ds le Bible en plus GHarou Hira et le pigeon , et la toile d'araignee'
Srettop
Sainte loi.
a posté le à 14:28
Tu peux te torcher avec ton "saint coran" . je préfère la sainte loi et la sainte constitution.
Ridha_E
Quand l'hypocrisie se mêle à l'ignominie !
a posté le à 09:34
Tu peux chercher tout ce que tu veux dans le Saint Coran et citer tous les versets que tu veux, cela ne transformera pas la Tunisie en un Etat islamique.
Tu devrais lire la constitution, si tu peux, et tu verras que la Tunisie est un Etat "madani" qui utilise d'autres lois que la "chari3a", donc ...
C'est ignoble de mêler le Coran à toutes vos hypocrisie. Il est grand temps de vous réveiller : on est au XXIème siècle et ce n'est plus l'époque des cavaleries ni des sabres.
Encore une fois, on est dans un Etat qui devrait considérer toutes les religions modérées sur le même pied d'égalité et ne pas s'en servir pour légiférer.
Mohe
Scandale
a posté le 10-03-2021 à 19:43
Les têtus continuent a défendre les partiques des freros dans les chambres noires ces livres montrent bien ce qu'ils preparent pour nos enfants. Le mariage est bien précisé dans l'islam et ses règles sont bien définies le Niqah ne veut pas dire mariage. Le niqah veut dire relations sexuelles . C'est clair!!!! Les Ulemas de Karadhaoui veulent biensur legaliser les relations sexuelles pour les soit disant jihadistes en s'appropriant des femmes et des sabaya(a)
Le mariage dans la loi Tunisienne repose sur les règles de l'islam et on ne peut étre partagés la dessus tous les Tunisiens le respectent strictement. Nous n'avons besoin "d'ulemas" pour nous enseigner comment se marier
Guide de tourisme
Cohérence
a posté le 10-03-2021 à 18:19
J'ai apprécié M. Gammoudi qui a invité ou plutôt défié ceux qui défendaient l'indéfendable concernant la pollution de nos barrages à boire leur eau sur place. Et là j'invite ceux qui défendent cette racaille et leurs locaux à y envoyer les leurs pour une formation oh combien religieuse !
Forza
Des ignares croient avoir trouvé une preuve contre l'association
a posté le 10-03-2021 à 17:01
Le mot Nikah ne signifie pas seulement l'acte sexuel comme en dialecte mais il est aussi synonyme du mot mariage. Le livre liste les chapitres dont un 'Iqd Alnikah', le mot Iqd veut dire contrat donc ce livre parait discuter des contrats de mariage.
Là il faut poser des questions a cette association est le contenu du livre et non pas son titre. Est-ce que ce livre enseigne les lois des contrats du mariage selon les lois tunisiennes ou selon la Chariaa. L'association n'a pas le droit d'enseigner contre les lois tunisiennes et la constitution. Elle n'a pas le droit d'enseigner d'une manière normative les aspects où la Chariaa est en avec la loi tunisienne comme par exemple l'interdiction de la polygamie ou encore les procédures du divorce.
Le titre du deuxième livre a lui aussi été maladroitement traduit. Alirhab fi Mizan alislam ne devrait pas être traduit pas le terrorisme en Islam mais plutôt par le terrorisme dans le jugement de l'slam.
Et on ne peut juger des deux livres sans connaitre le contenu. Cela dit la photo est la preuve que le PDL a envahi les locaux de l'association contre la volonté de cette association. Elle peut donc attaquer le PDL devant la justice.
Angel
erreur
a posté le à 19:04
Le PDL dit avoir été invité à entrer (2 personnes) et non avoir forcé la porte par effraction! Vérifiez vos dires!
Forza
Elle a bien envahi les locaux
a posté le à 19:24
Le début de cette vidéo montre bien qu'elle a violé les locaux et n'a pas été invitée. Le monsieur de l'association dit bien aussi qu'elle a coupé le téléphone (probablement le fixe).
En ce moment même elle continue à empêcher les gens d'entrer. Il y'a des éléments du MI qui l'aident à empêcher les membres de cette association et de leurs visiteurs d'entrer dans les locaux.
On peut être contre cette association et je suis même contre Quardaoui mais on n'a pas le droit d'entrer dans les locaux d'associations par force. Le tribunal administratif a tranché en faveur de l'association. Ses cours sont donnés par des profs de l'université de la zitouna, est-ce qu'on veut aussi fermer la Zitouna et virer ses profs ? Moussi cherche la confrontation au détriment des intérêts du pays et pour monter dans les sondages, elle ne fait rien de constructif.
Elle a bien envahi les locaux
https://www.youtube.com/watch?v=SBcGNTiIE30
Angel
NON NON ET NON
a posté le à 20:06
Comment osez vous écrire que tribunal administratif a tranché en faveur de l'association! Il a demandé sa suspension et Abir demande l'exécution de la décision!
Non Il y a une vidéo qui prouve que la pénétration dans les locaux par le PDL est sur invitation! (peut être un piège, mais ils n'ont pas pensé que ce serait filmé)
Arrêtez vos mensonges!
Forza
C'est toi qui raconte des mensonges du PDL
a posté le à 22:31
Je vois bien sur la vidéo qu'il s'agit d'une intrusion par force et non pas d'une invitation, les échanges entre les deux parties n'ont rien à avoir avec la courtoisie d'une invitation. Le PDL raconte des mensonges car il craint les preuves contre lui. Et voici le lien concernant le jugement du tribunal administratif, tu vois c'est toi et ton PDL qui raconte des mensonges
https://www.universnews.tn/politique/rejet-de-la-requete-en-refere-du-pdl-contre-lunion-des-oulemas-musulmans-en-tunisie/
Compteur
Le score
a posté le à 22:25
Angel : 1 point
Forza : 0 pointé
Citoyen_H
u.i.o.m, EST UNE FIRME
a posté le 10-03-2021 à 15:43
composée de frustrés, de complexés, d'obsédés sexuels, d'é*acu*a*eurs précoces et bien entendu, de pédophiles de haute voltige.
Là, toutes les cartes du jeu de ceux qui défendent ces clochards sont dévoilés !!!!!
N'allez pas plus loin.

Hahahaha, hahahaha, kalék c'est une pépinière de savants.
Tfouh 3alihom él ouléde el-7ram, ouléde echarr sans foi ni loi.
Les frustrés et complexés des lpr, d'él khrarama et du reste de la jetset de l'imposture et de la traitrise attendent avec impatience le coup de sifflet du roi des oulede él hrame, rached.
Rahou, si on attend le jour ou ils décideront de passer à l'offensive, on aura aucune chance de nous en sortir.
Continuez à dormir en vous disant que demain il fera jour.

En 2009, le président américain Barack Obama, évoquant l'avenir des relations russo-américaines, a déclaré que Vladimir Poutine, alors Premier ministre, avait « un pied dans la vieille manière de conduire les affaires et un pied dans la nouvelle ».
Poutine lui a répondu : « Nous ne savons pas nous tenir les jambes écartées, nous nous tenons fermement debout et regardons droit vers l'avenir ».

Merci Abir pour ton courage et ta rigueur.
Tu es la seule à avoir su rester droite dans tes bottes.
Que Dieu nous aide et nous protège du fléau des affamés bagla-liha.
Si vis pacem, para bellum.









DARK VADOR
Exodus contre les islamistes frères musulmans et sanguinaires
a posté le 10-03-2021 à 15:36
Ces slehek d islamistes ,tous les réunir les forcés de rentrer dans les bus, les trains, les camions, les jeter à la frontière libyenne dans le désert et brûler leurs papiers d identité et les interdire de rentrer à vie en Tunisie
Frankofob
islam made in France
a posté le 10-03-2021 à 15:06
vous voulez un islam aux couleurs de la France ... dénaturé, compatible avec sa laicité, sa démocratie, son égalité du sexe , son culte du sionisme et d'isarel ...
islam is not negociable. take it or leave it.



Sémir
TON ISLAM EST CELUO DU GOLFE QUI A RECONNU ISRA'?L. ET OUI.
a posté le à 15:23
Et ton Islam à toi est celui des pays du Golfe qui lèchent déjà le cul d'Israel cat ils l'ont déjà reconnu.
Et si c'était pas les pays du Golfe, ton mouvement d'islamistes de merde n'aurait même pas de quoi financer des carottes.
Poutine
que vous faut il de plus?
a posté le 10-03-2021 à 14:15
Le qatar vous tiens par les c..?!
Appliquez la loi et fermez ce nid de daechiens!

Bizerte1981
Preuve à l'appuis
a posté le 10-03-2021 à 14:06
Cette organisation est une organisation terroriste ainsi ceux qui la supporte.
Réagissez rapidement avant qu'il soit trop tard, le pays est en danger.
Les diables qui se couvrent par l'Islam ne sont que l'ennemie de l'Islam.
PLD et Abir se battent tout seule pour sauver ce qui reste de cette Tunisie.
Le livre du Nikah, la religion est devenue une religion de prostitution.
Ses importés de Londanstan de Ennahda et ses profiteurs du Karama ne sont que la branche du terrorisme en Tunisie.
Il est temps d'agir sans attendre les prochaines élections. Tout le système est pourri.
Cette constitution est faite sur mesure pour terroriser est tué la Tunisie.
Regarder ce qui se passe en Syrie plus proche de chez vous la Libye et plus loin le Yémen.
Si vous ne faite rien, vous aurez nulle part aller.
slimf
comment
a posté le 10-03-2021 à 13:58
Les avocats des terroristes ceux d'elZbela ( comme Mkhlouf et Dghij ) sont la milices de l'Union des Ignorant des musulmans
Abel Chater
Vous parlez vraiment sérieusement en ignorant que le "Nikah" est la traduction du mot français "mariage", non pas votre jargon de:"***"!!!!
a posté le 10-03-2021 à 13:54
Sorry, mais vous nous ridiculisez chez nos frères les Arabes par un tel analphabetisme flagrant!!!
Le Nikah, évoqué à maintes reprises dans le livre saint du Coran, s'est transformé en un mot "vulgaire" ou en un mot interdit chez nos Francisés ?
Que le ou la génie qui nous apporte le lion par son oreille, lise le contrat de mariage de ses parents rédigé par un notaire tunisien, afin de ne pas se douter de sa propre appartenance parentale.
Nous vivons vraiment les signes de la fin du monde. Le coronavirus, n'est que l'entrée du menu qui nous attend.
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil.
Frankofob
Franalphabétisme rampant
a posté le à 15:10
bien dit. voilà où mène le Franalpahbétisme: ignorer ses origines pour faire plaisir à la France et ses laquais
GZ
Progrès
a posté le à 06:05
Vous faites des progrès . Bravo !
" Laquais " n'est plus " laquets " .
C'est déjà beaucoup .
Vous apprenez vite .
Continuez ainsi et vous êtes bientôt francophile , laïque et démocrate .
Ce jour là , on trinquera à votre santé .
Notez ceci :
La langue structure l'esprit .
SAMOURA
C'est très grave
a posté le 10-03-2021 à 13:53
c'est très grave ce genre de livres, heureusement que Mme Moussi est tenace!!!!! Meskina TOUNES dans quel pétrin tu as été mise, jamais je n'aurais pensé à ces situations, j'ai l'impression de vivre un cauchemar.
ounis
concernant le livre du nikah
a posté le 10-03-2021 à 13:46
quel est la différence entre le sens du mot nikah et le mot mariage : c'est la même chose C'EST LE MEME SENS IL FAUT L'INSERRER DANS LE DICTIONNAIRE
Guide de tourisme
Cohérence
a posté le 10-03-2021 à 13:38
Ceux qui défendent ces locaux, doivent forcément y assurer la formation à s'?urs, filles et conjointes. Autrement ils reconnaissent le comble de leur hypocrisie.
A.
Voilà les femmes tunisiennes d'honneurs. Abir
a posté le 10-03-2021 à 13:38
Ye monsieur tahya tounis ahawka les femmes entrent dans ce lieux de terrorisme protégé par ennakba et toi tu viens dire je suis choqué d avoir vu ce livre. Ti ihchim ala rouhik, Lilletik abir n a pas peur comme toi. Elle mérite sa place à la tête du gouvernement et de l'ARP.
'?crit par un zelmi avec des azlem ou rabbi i Kallilna les azlem patriotes
AMICAR RWY
J'ACCUSE LE SILENCE DU PEUPLE
a posté le 10-03-2021 à 13:36
avec ces Livres de Al-Karadhaouis , pour ligimiter leurs pouvoirs politiques et pour controler tous ,
Quand la misere attaque les Tunisiens , les idiots pursuivis le cheikh Ghannouchi comme les chiens sans protection
k.Hamida 7806
Oulémas vous dites.
a posté le 10-03-2021 à 13:24
effectivement ils le sont , en matière de;
- nikah halal des femmes
- nikah des "ghoulem"
- élargissement des orifices *** afin de commettre des actes terroristes halal
... et j'en passe.
Des chercheurs qui ont trimé dans la recherche pendant des années pour pouvoir postuler à des DOCTORATS en la matière.. Quelle fierté pour les Tunisiens
Abir
Il a deux chemins sans plus
a posté le 10-03-2021 à 13:24
Aux Tunisiens et Tunisiennes: vous avez qu' à choisir votre pays et votre Etat civilisé ou les kwanjias et elkhilafa !
cavaliero
voila là où ils sont savants
a posté le 10-03-2021 à 13:19
ils sont savant oui des savons ils ont conquît la lune mars et Jupiter ils ont découvert le vaccin
c'est aberrant de les appeler savant
des savants en terrorisme en pédophilie en sexe pour se marier à des dizaines de femmes
ntc
Bravo Si H. Jenayah...
a posté le 10-03-2021 à 13:18
Avant je l'avoue je ne vous apprécie point, bien que je respecte énormément votre illustre père Si Othmen. Mais maintenant, Vous avez toutes mes considérations et mes respects. N'y a plus de place pour les neutres...La Tunisie est dans la balance et là pas de compromis. Levons nous et sauvons notre pays.