alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 15:00
Dernières news
Le syndicat des forces de sécurité intérieure organise une journée de colère à Sfax
28/09/2022 | 11:57
1 min
Le syndicat des forces de sécurité intérieure organise une journée de colère à Sfax

 

Le Syndicat des forces de sécurité intérieure organise, mercredi 28 septembre 2022, une journée de colère devant son siège à Sfax.  

Cette journée sera suivie d’autres mouvements de protestation que le Syndicat envisage dans plusieurs villes tunisiennes. 

Au sujet des motivations du syndicat, son porte-parole Chokri Hamada, a évoqué le droit syndical et les arrestations de plusieurs sécuritaires. 

« Nous appelons les autorités de tutelle à ouvrir les portes du dialogue car les négociations sont la base du syndicalisme », a-t-il indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM. 

 

Le Syndicat des forces de sécurité intérieure est l’objet d’une grande polémique depuis la découverte dans ses locaux de la somme de 600 mille dinars dans le cadre d’une descente opérée pour exécuter une décision de justice sur la reprise du local loué au syndicat. 

Revenant sur l’affaire, Chokri Hamada a réitéré que ce montant avait été retiré légalement sur plusieurs fois pour couvrir les dépenses du syndicat. 

 

N.J. 

 

28/09/2022 | 11:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
DOMMAGE POUR SFAX
a posté le 28-09-2022 à 17:34
La semaine derniére, pratiquement,tous les arrétés dans l'affaire d'envoi des jeunes en Syrie sont de Sfax(Ellouze,Frikha,Affes,Jaouadi,Zouari,...).Maintenant,les syndicat font leur 1er jour de colére à Sfax aprés les incidents d'el kheima à Sfax.Avant ,Sfax a été un fief du militantisme et du syndicalisme propre.ENNAHDHA essaie de conquérir Sfax pour achever sa conquete du Sud est de la Tunisie. Et ce n'est pas par hasard que GHANNOUCHI a choisi Sfax pour son premier meeting dans un grand stade ou il a été acueilli par TALAA AL BADROU ALAINA.
Sniper
dans le sac
a posté le 28-09-2022 à 16:29
600 000 DT c'est vraiment beaucoup , beaucoup d'argent .
* toute entité ( sociétés , affaire personnelle , association , syndicat , club de sport ect .... qui traite des affaires pour un pareil montant se doit d'utiliser un carnet de cheque ou procéder par virements bancaires . pour respecter la traçabilité et permettre une tenue correcte et transparente de la comptabilité pareil pour les montant reçus sinon on peut penser à beaucoup de choses .......
affaire à suivre avec attention .
Tunisie libre
Interdire tout simplement
a posté le 28-09-2022 à 15:46
Les activités de ces pseudos syndicats de mafieux, de malfrats et de traîtres à la nation. Sous prétexte d'activité syndicale, beaucoup de mafieux se sont enrichis en brassant des centaines de millions d'euros, argent sale à 100% et ils se sont mis à intimider leurs responsables en commençant par les petits commissaires jusqu'aux directeurs généraux et parfois même leur ministre de l'intérieur...
Le responsable de toute cette gabegie est le vieux schnok sebsi qui a permis à ses voyous de s'organiser en petites mafias pour déstabiliser le pays et intimider les citoyens.
Comment oses t-ils l'ouvrir encore surtout après cette histoire récente de 600 millions argent liquide retrouvé dans les locaux de ces syndicats de vermines.
Les autorités ne doivent jamais baisser les bras devant les intimidations de ces tocards.
Si l'état est dépassé, il doit faire appel au peuple et à l'armée pour les neutraliser.
Flying Ftira
Il faut encore "creuser"...
a posté le 28-09-2022 à 13:36
Si on a trouvé 600.000 Dinars d'origine inexpliquée dans les locaux du syndicat, que donneraient des fouilles systématiques des demeures, résidences, locaux et autres endroits appartenant ou loués par les membres de ce "syndicat" ou bien un contrôle des mouvements de leurs comptes en banques ?
Au boulot, messieurs de la Brigade '?conomique....