alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 00:37
Dernières news
Le SNJT dément l'exécution de Sofiane Chourabi et de Nadhir Guetari
08/01/2015 | 19:07
2 min
Le SNJT dément l'exécution de Sofiane Chourabi et de Nadhir Guetari

Suite aux informations selon lesquelles les deux journalistes, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari, seraient exécutés par l’organisation Daech en Lybie, Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes (SNJT), a indiqué que ces informations ne sont toujours pas confirmées et qu’il s’agit pour l’instant de rumeurs.

Néji Bghouri a précisé que des contacts ont été établis avec des sources officielles et non officielles en Lybie affirmant que les deux journalistes tunisiens sont encore en vie. Il a ajouté que ces contacts se poursuivent afin de suivre l’évolution de la situation de nos confrères.

Par ailleurs, plusieurs journalistes se sont rassemblés devant le siège du syndicat afin de manifester leur soutien aux deux otages en Lybie. En plus des journalistes, plusieurs personnalités politiques et de la société civile sont venues manifester leur soutien aux deux journalistes, dont, les blogueurs Lina Ben Mhenni et Azyz Amami, mais aussi Issam Chebbi d'Al Joumhouri, Saïda Garrache et Khemaïs Ksila de Nidaa Tounes, l'épouse du défunt Chokri Belaïd, Basma Brahmi, Mokhtar Trifi, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, et la juge Kalthoum Kennou.

 

Mise à jour 19h44 :

Depuis le local du SNJT, Néji Bghouri, président du Syndicat, a déclaré que son dernier contact avec les parties libyennes remonte à 15 minutes. Il affirme, par ailleurs, que les ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur tunisiens, le ministère de la Communication libyen mais aussi des confrères libyens présents sur place ont été contactés et qu'aucun d'eux ne confirme l'exécution.

 

S.H

A lire également :


08/01/2015 | 19:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
triste
zizou
| 08-01-2015 21:14
je suis triste de tout ce qui se passe d'événement dans ces jours.Hier c'était l'histoire de CHARLIE HEBDO et aujourd'hui nos deux journalistes sont victime d'une acte terroriste au LYBIE et dans les deux cas la liberté d'expression est menacée.