alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Le site officiel qui permet de suivre les déplacements en orbite du satellite « Challenge One »
25/03/2021 | 16:40
1 min
Le site officiel qui permet de suivre les déplacements en orbite du satellite « Challenge One »

 

Telnet a annoncé le lancement, ce jeudi 25 mars 2021, du site officiel du stellite tunisien « Challenge One », lancé en orbite lundi dernier.

Le site permet de suivre en direct le mouvement de Challenge One qui traverse en ce moment l'océan Atlantique en direction du pôle Nord.

 

Embarqué sur le lanceur spatial russe Soyouz 2 et lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, Challenge One devrait aider la Tunisie à prendre un nouveau virage dans son chemin vers une transformation digitale tant espérée et une redynamisation de la machine économique essoufflée.

 

Challenge One est un nano-satellite qui a été fabriqué par la société Telnet grâce aux efforts conjoints de jeunes ingénieurs tunisiens. Spécialisé dans l’Internet des objets (IoT), cette innovation locale permettra de booster plusieurs secteurs d’activité : de l’agriculture à l’énergie en passant par les télécommunications, l’ingénierie marine ou encore la météorologie. 

 

Les opportunités qui verront le jour grâce à la mise en orbite de Challenge One seront, en effet, aussi diverses que variées et ouvriront la porte à des investissements innombrables et sans précédent. Elles sont expliquées ici.

 

M.B.Z

25/03/2021 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Je ris et je m'amuse beaucoup en constatant avec certitude, l'absence totale des ennemis de la Tunisie démocratique arabe et musulmane dans un tel article de succès tunisien.
a posté le 26-03-2021 à 10:03
Je l'écris des milliers de fois, même ici dans ce forum de BN, que les mouches électroniques qui nous attaquent notre Arabité et notre Islam en Tunisie, ne sont en vérité que les mauvais parmi les Azlèms, qui n'ont pas encore compris qu'ils ne pourront jamais plus nous restituer la dictature de leurs deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ou les ennemis-jurés de l'Islam, qui pensent pouvoir détruire ce gigantesque mont de l'Islam, par le marteau et le burin de leur haine et de leurs intrigues médiatique talmudiques.
Ces comiques qui désertent tous les articles de BN, qui parlent d'une réussite tunisienne comme le présent article. Ils ne se rassemblent qu'autour des mauvaises nouvelles, pour répandre leur haine et leur faux pessimisme de haineux destructeurs de la Tunisie. Bien qu'ils ne soient pas de vrais Tunisiens, ils nous écrivent qu'ils ont "honte d'être des Tunisiens" et qu'ils sont "désespérés de la Tunisie".
Ici dans un tel succès tunisien, ils s'éclipsent dans leurs trous de rats dépressifs, parce qu'ils ne sentent aucune fierté, mais de la jalousie, de la haine et du désespoir pour la faillite flagrante de toute leur longue décennie de sabotages, contre l'unique réussite d'une vraie Révolution arabe.
Oh, comme je me réjouis à chaque fois que je trouve une preuve inébranlable, me confirmant tout ce que je raconte au sujet des crimes de ces hyènes et de ces chacals ennemis de l'Islam et ennemis de la réussite tunisienne.
Je salue RBH à l'occasion et je lui dis, que je comprends ses articles d'attrape-haineux ennemis de l'Islam, qu'il ramasse toujours autour d'Ennahdha, au point qu'il nous rapporte même le soi-disant "nouveau look" de Rafik Abdesselam. Des articles bien que bidons, ils attirent les mouches électroniques ennemis de la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Non pas comme cet article d'un grand succès tunisien, qui reste déserté, comme si BN n'avait plus de lecteurs.
Je finis par attirer l'attention à tous les Tunisiens musulmans, que ce qui s'appelle chez nous les Musulmans "l'intrigue est pire que le meurtre", l'est chez eux "ruse et intelligence talmudiques", genre de "Hassanates", qui leur seraient gratifiées par la "divinité" dont ils se rapportent.
Deux mondes différents comme le feu et l'eau.
Allahou Akbar.