alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 12:53
Dernières news
Le sécuritaire qui a abattu Ahmed Souli écope de six mois de prison et de trente mille dinars d’amende
06/12/2023 | 10:29
1 min
Le sécuritaire qui a abattu Ahmed Souli écope de six mois de prison et de trente mille dinars d’amende

Le sécuritaire impliqué dans le meurtre du jeune Ahmed Souli, lors d’une descente dans un kiosque de paris sportifs à Sbeïtla a écopé, selon un jugement rendu mardi 5 décembre 2023, de six mois de prison ferme et de trente mille dinars d’amende.

Selon une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui, accordée hier à Diwan FM, le sécuritaire a été jugé pour homicide par imprudence.

Un mandat de dépôt avait été émis dimanche 6 août 2023, contre l’agent de police impliqué dans le meurtre de Ahmed Souli, qui a été abattu le 5 juillet 2023, alors qu’il était à bord d’un véhicule stationné à proximité du kiosque en question ; son lieu de travail. 

  

Des mandats de dépôt avaient également, été émis contre cinq autres prévenus, dont un agent de la Garde nationale. Les prévenus sont suspectés d’être impliqués dans les affrontements qui ont eu lieu à Sbeïtla entre citoyens et forces de l’ordre après le décès d’Ahmed Souli. 

 

Le ministère de l’Intérieur avait, alors, annoncé qu’un groupe d’individus avait attaqué une unité de police avec des fusils de chasse et jets de pierres, durant une opération menée par les forces de l’ordre afin d’arrêter une personne faisant l’objet d’un mandat de recherche.

 

M.B.Z

06/12/2023 | 10:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
La sagesse des Jeunes Tunisiens évadés du Prison Marnoughya
a posté le 06-12-2023 à 14:54
Maintenant on a conclu que les cinq évadés du Prison Marnouguia sont très intelligents le fait qu ont pu déserter le prison sans qu ils ont commis aucune acte de violence contre quiconque et sans complicité de quiconque en souhaitons que les fonctionnaires qui ont été radié de leur fonction rejoindre leur poste de travail et l enquête sera en parallèle .
takilas
Quoi ?
a posté le 06-12-2023 à 14:32
Meurtre, six mois ?
C'est une blague ou quoi ?
Famous Corona
Toujours la même rengaine !
a posté le 06-12-2023 à 12:34
On omet toujours de pointer du doigt le manque de formation et d'entraînement, un système sensé devenir tradition !!! Plusieurs interventions de sécuritaires le prouvent, alors jeter toute la responsabilité sur l'agent n'est pas productif !