alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Le secrétaire général de la Ligue arabe : Kaïs Saïed veut réformer et non pas devenir dictateur
30/09/2021 | 16:28
1 min
Le secrétaire général de la Ligue arabe : Kaïs Saïed veut réformer et non pas devenir dictateur

 

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé qu’il soutenait absolument les décisions du président de la République, Kaïs Saïed.

A l’occasion d’une interview accordée, le 30 septembre 2021, à la chaîne télévisée Sky News Arabia, Ahmed Aboul Gheit a expliqué que l’Etat Tunisien a toujours brillé grâce à ces citoyens civilisés et éduqués.

 

Il a considéré que le processus démocratique avait été lancé sur de mauvaises bases puisque la Constitution avait imposé un certain équilibre qui s’est transformé en blocage.

« Je pense qu’il est important de procéder à une révision de la Constitution et de la soumettre à un référendum », a-t-il poursuivi.

Enfin, Ahmed Aboul Gheit a estimé que le président de la République exploite les outils juridiques afin de réformer et d’être au service de l’Etat au non-pas pour devenir un dictateur.  

 

 

 S.G

30/09/2021 | 16:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
C'est l'inverse du kandil de Bab El Khadhra...
a posté le 01-10-2021 à 17:01
Pour une fois - et c'est absolument remarquable, tant c'est rare - la vérité nous vient de l'étranger! M. Abou El Ghaith a tout compris de la réalité tunisienne : KS est un réformateur, et non pas un putschiste !
Honte à nos "valeureux" analystes qui, après plus de deux mois d'analyses et de conjectures, sont toujours empêtrés dans leur recherche du véritable sexe des anges ! Etait-ce donc trop subtil pour nos pisse-copie ? Pourtant, Abou El Ghaith, qui est égyptien, l'a compris et assimilé ! Alors ?
observator
Venant de la part d un serviteur
a posté le 30-09-2021 à 17:55
de la dictature égyptienne au temps de Moubarak. Il était mae je crois.
Aujourd'hui, secrétaire de la ligue arabe, un organisme corrompu, infesté de fonctionnaires sénile, qui n à cessé depuis sa création de comploter contre la liberté et la dignité des peuples arabes.
Elle a toujours été à la solde de tous ces "seniles" qui ont bâillonner leurs peuples.
Comment voulez vous qu'il déclare autre chose.
Regardez comment vivent les '?gyptiens, les saoudiens, les '?miratis......pire que des animaux .
Regardez comment ces dictateurs traitent leurs peuples : ces derniers n'ont le droit que de bouffer et de chier. Encore en '?gypte, ils ont du mal à remplir leurs ventres et beaucoup ont élu domicile dans les cimetières. Les autres le doivent à la manne pétrolière
La liberté de s'exprimer de se réunir, de dire son opinion, de réfléchir , de marcher dans la rue sans crainte tout ce qui fait la dignité d'un être humain quoi leur est interdite .
Ils nous jalousent ces dictateurs pour nos acquis. Et ils font tout pour nous en priver.
Ils utilisent tous leurs moyens, au lieu des les utiliser pour le bien de leurs populations, y compris ce machin, ce cadavre mort-né appelé ligue arabe pour soutenir tout complot contre nos acquis et notre modèle de vivre ensemble.
BOUSS KHOUK
ILS N'AIMENT PAS ENTENDRE CELA
a posté le 30-09-2021 à 16:41
ILS ONT DEJA LA DIARRHEE , ET AVEC LA DECLARATION D'ABOU EL GHEITH , les couches deviennent indispensables ----- C'EST PAR OU LE BARDO ? suivez les traces .