alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:28
Dernières news
Le Premier ministre algérien félicite Najla Bouden
12/10/2021 | 22:15
1 min
Le Premier ministre algérien félicite Najla Bouden

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu, ce mardi 12 octobre 2021, un appel téléphonique de la part du Premier ministre algérien et ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane qui lui avait présenté ses félicitations pour sa nomination et du fait qu’elle soit la première femme au monde arabe à occuper ce poste.

 

A cette occasion, la cheffe du gouvernement a mis en exergue les relations séculaires liant les deux pays, soulignant l’appui fourni par l’Algérie à la Tunisie ainsi que la détermination commune à développer ces relations bilatérales.

 

Pour sa part, le Premier ministre algérien a réaffirmé la volonté commune des deux pays de consolider la coopération afin de servir les intérêts des deux peuples frères.

 

S.H

12/10/2021 | 22:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
lagon
Merci l'Algérie et les Algériens
a posté le 13-10-2021 à 10:17
Voilà un pays l'Algérie et un Peuple vraiment sincères vis à vis de la TUNISIE et des Tunisiens. un peuple et un pays toujours égal à lui-même.Toujours la même ligne directe et franche. Mille MERCI à l'Algérie et aux Algériens.
Walid
Espace de libre circulation et d'échanges
a posté le 13-10-2021 à 07:01
Les zones mondiales qui ont émergé sont les zones qui ont su créer des blocs de libre échange de biens de marchandises et de capitaux à l'instar de l'Amérique du Nord, de l'Union europeenne et de l'Asie des dragons (Sud est).
Tant que les pays du Maghreb ne s'unissent pas dans un marché commun sans douane sans restrictions. Tant qu ils n'ont pas une stratégie industrielle commune, une vision commune pour conquérir des pdm en Afrique subsaharienne, ouvrir une route commerciale par le désert algérien etc'?'
Conforter les relations bilatérales, c est d'abord commencer par réouvrir les frontières terrestres entre la Tunisie et l'Algerie où nous avons pu maîtriser la covid et vacciné une bonne partie de notre population.