alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Le premier message du nouveau ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar
08/02/2023 | 17:45
1 min
Le premier message du nouveau ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar

 

 

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, vient de publier, mercredi 8 février 2023, son message à la suite de sa désignation par le président de la République, Kaïs Saïed. 

 

Suite à ma nomination par son excellence Monsieur Kaïs Saïed, président de la République, au poste de ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, je tiens à m’adresser aux cadres et au personnel du département, pour leur dire le privilège et l’honneur qui m’échoient d’être à la tête du ministère, et leur assurer que tous les efforts seront déployés, pour que, sous la direction du chef de l’État, notre diplomatie serve au mieux sa mission, au service du pays et ses relations avec ses partenaires”, lit-on dans un post publié sur la page officielle du ministère. 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé, dans la journée du 7 février 2023, de limoger le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi. Le chef de l’État a nommé, pour lui succéder au poste, Nabil Ammar. Le nouveau ministre a prêté serment devant le président de la République le jour-même. 

 

 


S.H

08/02/2023 | 17:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Priorité
à la diplomatie économique....
a posté le 09-02-2023 à 16:19
Félicitations Mr le ministre ! Maintenant, il faut se concentrer essentiellement sur la diplomatie économique et ramener des investissements. Pour ce qui est des relations politiques, il y a lieu de quitter les sentiers battus de la dernière décennie et diversifier les relations de notre pays, sans compter trop sur les partenaires traditionnels qui sont, presque tous, en difficulté politique et économique actuellement ! L'accent doit être mis également sur le redressement de la balance commerciale déficitaire de la Tunisie avec certains pays, telles que la Turquie et la Chine en développant les exportations tunisiennes vers ces pays et d'autres. Pour ce faire, on doit bien sélectionner les diplomates tunisiens affectés à l'étranger : Connaissances linguistiques et économiques du pays hôte ou accréditaire. Fini le laxisme et le favoritisme, car la Tunisie n'a plus de temps ni d'argent à perdre...!!!!!!
SI VOUS DETENEZ
UNE PISTE SERIEUSE,
a posté le à 19:08
"et ramener des investissements"

Si vous détenez un soupçon d'idée pour sortir la NATION des griffes de ceux qui l'ont détruite (Les syndicats et les divers fronts d'illettrés et d'ignorants) et qui ne veulent pas lâcher prise, vous pouvez être sûr que vous deviendrez le roi du monde dans très peu de temps.

souilem
OK, nous voulons des actes
a posté le 09-02-2023 à 10:02
Message reçu monsieur le Ministre, les tunisiens demandent un programme avec timing et des actes même des grands axes de réflexion sur votre programme d'actions, il faut équilibrer et structurer la diplomatie touristique et développer l'investissement et le partenariat tuniso-étranger en Tunisie en ciblant les grands groupes et les start-ups innovantes.
Nous attendons impatiemment la feuille de route et le plan d'action du ministre de l'agriculture, a-t-il commencé le nettoyage du ministère de l'agriculture pour éradiquer la corruption et dégager les incompétences d'Ennahdha, il va falloir revoir toutes les nominations aux postes de responsabilité des DG et vérifier les diplômes des recrutements durant la période 2011-2022 et les cv des Directeurs et des directeurs généraux. Il faut un audit sérieux avec des résultats à publier. Ces procédures pourraient être généralisées à tous les ministères, ne pas oublier les voitures de services ou de fonction qui présentent une hémorragie de consommation de devises par ses pièces de rechanges et de bon d'essence. Nous avons beaucoup d'espoir de la gestion militaire des affaires du Ministère de l'agriculture. Bonne chance.
DHEJ
Un message qui ne reflète pas l'essence...
a posté le 08-02-2023 à 18:59
... de la dénomination du ministère.

Un ministère qui nécessite une restructuration.


Ou est la direction de la migration? Où est la direction des tunisiens à l'étranger.


Alors mon conseil amuse-toi bien et profite des privilèges comme fût par Bouchlaka...
Be zen
Langage diplomatique stéréotypé et bien normé, mais . . .
a posté le 08-02-2023 à 18:38
S'il allait jusqu'au bout de sa logique et de son langage consensuel, s'il était libre de tous ses mouvements et de sa parole il aurait logiquement rendu hommage à son prédécesseur. C'était la moindre des choses, à mon humble avis.
Fehri
Mr yes man
a posté le 08-02-2023 à 18:34
Ce ministre n'est pas libre lisez-bien sa déclaration,'?' pour que, sous la direction du chef de l'?tat, notre diplomatie serve au mieux sa mission, au service du pays'?'. En plus l'accusation d'harcèlement est réelle. Il doit démissionner jusqu'à la cour le déclare innocent. Il ne l'est pas!