alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:44
Dernières news
Le PDL s’indigne des déclarations d’Ennahdha autour de la formation du gouvernement
17/10/2019 | 10:28
1 min
Le PDL s’indigne des déclarations d’Ennahdha autour de la formation du gouvernement

Le Parti destourien libre (PDL) s’est vivement indigné, dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 octobre 2019, des déclarations d’Ennahdha concernant l’exclusion du PDL des négociations autour de la formation du gouvernement rappelant que c’était le PDL qui avait refusé catégoriquement toute concertation avec le parti islamiste.

Le PDL a, également, souligné qu’il avait déposé plusieurs plaintes à l’encontre d’Ennahdha dont la plus récente date du 16 mai 2018 concernant des soupçons d’implication dans l’embrigadement des jeunes aux zones de conflits.

Il était, par ailleurs, question de réitérer son engagement aux principes modernistes et civils rejetant tout rapprochement avec les obscurantistes et les anarchistes.

Le PDL a, aussi, affirmé qu’il jouera un rôle crucial au sein du Parlement afin de préserver les acquis de l’Etat ainsi que les valeurs de tolérance, de modération et de centrisme.

Rappelons que mercredi, le dirigeant du mouvement Ennahdha et membre du Conseil de la Choura, Abdelhamid Jelassi avait indiqué que Qalb Tounes de Nabil Karoui et le Parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi étaient exclus des négociations autour de la formation du prochain gouvernement d’autant plus que ces deux partis ont déjà nié toute intention de gouverner avec Ennahdha.

 

B.L

 

17/10/2019 | 10:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Citoyen_H
| 17-10-2019 21:48
"le dirigeant du mouvement Ennahdha et membre du Conseil de la Choura, Abdelhamid Jelassi avait indiqué que Qalb Tounes de Nabil Karoui et le Parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi étaient exclus des négociations"

Que reste-t-il alors?
Tous les bouseux affamés de la vingt cinquième heure, dont attayar!!!!!!!!!!!
Ce sera le 2ème épisode de 2011-2014, suite et fin.


antireligion
| 17-10-2019 15:45
Mme ce n'est pas la peine de vous indigner parce que vous êtes largement au dessus de cette racaille au service de leurs maitres les enturbannés du moyen orient et sachez que vous êtes presque le seul homme politique en Tunisie pour la simple raison vous êtes presque la seule personne politique qui a ce qu'i faut là ou il faut

Abir
| 17-10-2019 12:12
Ennahda ne cherche pas un coopérant pour l'intérêt du pays mais pour le détruire et vous allez voir le parti Abou et Achaab que les élections prochaines vont avoir que deux ou trois sièges chacun

Tounsi
| 17-10-2019 11:57
Je ne comprends pas son indignation.
Elle déclare depuis des mois refuser toute coalition avec les islamistes et ceux ci le lui rendent bien.
Aurait elle changé d'avis?
Elle a peut être envie d'être ministre?
En tout cas il vaut mieux que les islamistes fassent une coalition avec les progressistes (Tahya, Pdl etc..) qu'avec Karoui le mafieux.

Forza
| 17-10-2019 11:46
Donc un parti dans le gouvernement et l'autre sur les bancs de l'opposition.

mohamed
| 17-10-2019 11:45
Pourquoi s'indigner d'une déclaration d'Ennahdha qui va dans le même sens que la décision du PDL.
Au moins ils sont d'accord sur un point.
C'est de l'indignation automatique par principe.
Cela confirme que nos politiciens n'ont rien compris ou bien ne veulent rien comprendre du message suite aux élections législatives.

mourou
| 17-10-2019 11:31
Ministères de l'intérieur et de la défense nationale. Deux postes clé. Il faut surtout ne pas faire passer quelqu'un de sympathisant à ennahdha qui ne fera que la couvrir quand elle pourrira l'atmosphère. Ne pas oublier d'écarter Laadhari qui n'a fait que nous enfoncer avec le très gros déséquilibre de la balance commerciale en favorisant les turcs, les chinois ....

MFH
| 17-10-2019 11:11
Au fond, ces Nakbaouis, meurent d'envie de nouer des relations avec le PDL, seul parti resté à l'abri de leurs infiltrations et magouilles.

zizou
| 17-10-2019 11:03
au lieu de suivre la dame aveuglement , tu feras mieux de relire le début de l'article , sinon vas consulter un ophtalmo. étanchéité des pensées est un inconvénient. bon courage .

observator
| 17-10-2019 10:57
Elle s'indigne mais n a t elle pas promis de mettre les islamistes en prison si elle venait à gagner les élections.
Et elle s'étonne qu'Ennahdha l'exclue de la formation du gouvernement.
Ils sont réellement et tellement bêtes les anciens de l'ecole de ben Ali.
Zayed va réduire ses aides. Elle n n'a pas bien travaillé.
Que d'argent dépensé par tous ces corrompus pour finalement récolter un bras d'honneur du peuple tunisien ( merci Mme Tajine).
Il y a encore de la place dans la poubelle de l'Histoire.

Un grand bravo à ce peuple et en premier à cette jeunesse qui commence à bourgeonner.