alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Le PDL manifeste devant le siège de l’IVD : Fini le Printemps arabe !
03/11/2018 | 13:14
2 min
Le PDL manifeste devant le siège de l’IVD : Fini le Printemps arabe !

 

Le parti destourien libre (PDL) a organisé, ce samedi 3 novembre 2018, une marche de protestation devant le siège de l’Instance Vérité et Dignité (IVD). La manifestation vient en signe de contestation de la poursuite des travaux de l’IVD exhortant la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine à « dégager ».

 

Les manifestants ont scandé des slogans appelant à mettre fin à la mission de l’IVD et insinuant le caractère terroriste de cette instance. « Nous voulons une Tunisie en sécurité, mettez fin à l’instance des Frères musulmans ! », « Pas d’abandon pas de soumission, justice de vengeance ! », « La Tunisie est libre, le terrorisme dehors ! », « Pas de peur, le destourien est le fils du peuple ! », étaient quelques slogans criés lors de cette marche de protestation anti-IVD.

Des pancartes ont, également, été brandies où on peut lire « Dégage IVD » et « Fini le printemps arabe ».

 

« C’est un sit-in historique aujourd’hui ! L’IVD est une instance illégitime qui exerce en toute illégalité depuis le 14 octobre 2016. Elle a été instaurée par une assemblée constituée par une majorité des Frères musulmans, des pions et des collabos ! Elle est présidée par une personne qui s’oppose aux valeurs de l’Etat et sa mission est de déformer l’image de la Tunisie à l’étranger ! Sihem Ben Sedrine vise à détruire l’économie tunisienne et ne fait que du sabotage. Son message est un message de vengeance, de rancune et de division des Tunisiens devant le mutisme de toutes les autorités en place ! », s’indigne Abir Moussi lors de cette manifestation.

 

 

B.L

03/11/2018 | 13:14
2 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Mansour Lahyani
| 05-11-2018 10:57
Euh... Il semble qu'il y a eu un peu de strabisme dans l'air ! S'il fallait attendre Moussi, son Ben Ali et tous les benalistes pour espérer rencontrer l'audace, le courage et la franchise, de même que des citoyens patriotiques, je crois qu'on devrait attendre bien longtemps... jusqu'à l'heure ultime !
On aurait beau chercher, ces articles ne se rencontrent pas dans leur monde...

Be zen
| 04-11-2018 21:00
Soutien total face à ce con d'islamiste, fasciste de la pire espèce.

Abel Chater
| 04-11-2018 17:35
Mais c'est toi qui m'as interpellé le premier. Si tu ne m'avais pas écrit par le nom et le pseudo, je ne t'aurais jamais lu ni écrit, à l'image de ce que je fais avec tes pairs les lâches de ton espèce, qui cherchez à vous intégrer dans une horde d'hyènes et de chacals inhumains, pour virer la discussion vers un lynchage de bestiaux, totalement hors-sujet.
Oh combien j'ai vu passer des lâches de ton espèce !!!
L'Islam se répand à grande vitesse de par le monde entier. Les Mosquées n'ont jamais été remplis comme à présent. Les conversions de non-musulmans à l'Islam, laissent le monde entier bouche bée. L'intérêt intellectuel pour l'Islam et son livre saint le Coran, devance toutes les autres religions réunies. Et vous, les puces de terre virtuelles, vous ne savez même pas compter la futilité de votre propre. Un nombre des plus futiles et des plus minimes de ce monde. Vous vous encouragez réciproquement autour de vos propres faillites. Des clowns qui nous font rire à chaque fois qu'on trébuche sur l'une de leurs pourritures d'écritures.

Ahmed
| 04-11-2018 17:32
Seul le retour de la laïcité protegera l'islam et la tunisie.

Faouzi38
| 04-11-2018 15:09
L'islamiste Abel Chater n'a pas encore comprit que c'est la France qui tient le Quatar par les couilles et non pas le contraire, car les chameliers inculte ont besoin de la France pour les défendre

Bourguibiste nationaliste de retour
| 04-11-2018 14:10
Bravo pour votre commentaire.

Gg
| 04-11-2018 13:38
J'ai failli y croire, et tombe la phrase qui tue : "Si le peuple préfère les Mosquées aux bars, il faut que ceux des bars changent de chemin vers les Mosquées".
Eh non imbécile hypocrite, il ne te vient bien sûr pas à l'idée que les deux pourraient cohabiter dans la paix et la tolérance. Avec vous, c'est tout ou rien, vous n'avez que la dictature pour solution.
Quant aux femmes volontairement voilées, en France, j'en connais peu qui ont choisi librement ce triste sort. Je serais curieux de voir combien il en resterait si tout à coup elles ne subissaient pas la pression de leur famille et entourage.
Et celles qui le portent librement le font par provocation envers une société laïque qu'elles rejettent. Elles n'ont pas leur place en France! On finira bien par le leur faire comprendre...

Bourguibiste nationaliste de retour
| 04-11-2018 13:12
Le parti Destourien Libre fait la fierté de ceux et celles qui considèrent que le "printemps arabe" fut une catastrophe pour nos pays. Il est temps de faire le nécessaire..

Abir
| 04-11-2018 12:53
Ni Gannouchi,ni Ben Sedrine n'auront le courage de confronter Abir Moussi,et Abir l'a demandé plusieurs fois à ce deux minables le face à face mais ils ne l'ont pas répondu ,ils sont des lâches,ils savent bien qu'ils ne possèdent pas la vérité !

Be zen
| 04-11-2018 12:49
Les propos de cet endoctriné, affilié aux frères de la destruction sont franchement grossiers et orduriers. A l'image du personnage et de ses semblables.
Son cas est grave et désespéré et les échanges démocratiques et courtois avec lui sont hélas impossibles. Il a ses idées obscurantistes et rétrogrades qu'il défend bec, ongles et oeillères et il ne risque pas d'utiliser ses neurones, si toutefois il en a !
Ajoutez à cela l'insulte et l'invective et vous obtenez un militant type du parti islamiste.