alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:58
Dernières news
Le PDL appelle à retirer la confiance au président de l’ARP
11/01/2020 | 13:39
1 min
Le PDL appelle à retirer la confiance au président de l’ARP

Le PDL a appelé, dans un communiqué publié ce samedi 11 janvier 2020, tous les députés des blocs qui ont voté hier contre le gouvernement du candidat d’Ennahadha, Habib Jamli, de signer une pétition pour le retrait de confiance du président de l’ARP et chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi.

 

Cet appel vient « corriger l’erreur monumentale commise à l’encontre de l’institution parlementaire pour laquelle a coulé le sang des martyrs » selon le PDL.

 

Le parti de Abir Moussi, a dans ce sens, appelé toutes les forces politiques nationales modernistes à choisir une figure nationale consensuelle pour rompre avec l'islam politique pour l'assigner à former un gouvernement excluant « l’organisation des Frères et ses dérivés ».

 

M.B.Z

11/01/2020 | 13:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ayda
retirer la confiance au président de l'ARP
a posté le 13-01-2020 à 10:59
retirer la confiance au président de l'ARP pour sauver notre tunisie
Tunisie mon Amour
antique islam politique
a posté le 12-01-2020 à 22:51
Pour sauver la TUNISIE de cet étau malsain qui ne fait que nuire à notre PAYS il faut se débarrasser le plus rapidement possible du pouvoir des islamistes .
Ces gens n'ont jamais eu le fibre patriotique. Ils n'ont jamais aimé la TUNISIE.
Vendre la TUNISIE au plus offrant est une monnaie courante dans leur doctrine.
Ils sont là pour se servire et non pour servire .
Ils n'ont rien à foutre de la TUNISIE et encore moins des TUNISIENS.
IL FAUT SE D'?BARRASSER DE CE CANCER G'?N'?RALIS'?....
Maxula
Les vieux (Brel)
a posté le 12-01-2020 à 22:24
"les imbéciles qui passent minablement tout leur temps le cul assis derrière leur P C"

Hum, vous faites pareil et vous soliloquez maintenant ?
C'est vrai que les vieux déchets deviennent gaga à force !
Maxula.
Mansour KHELIFA
Oui
a posté le 12-01-2020 à 22:17
Il vaut mieux tard que jamais. Le pouvoir sanguinaire de ce "sheikh" et de sa Ennakba a trop duré...
antireligions
TOUJOURS LES M'?MES
a posté le 12-01-2020 à 21:23
A tous les imbéciles qui passent minablement tout leur temps le cul assis derrière leur P C, et avoir une vulgaire arrogance pour juger les autres et vont avec des termes mesquins comme inculte, tu ne sais pas écrire, tu ne sais pas lire, moi je suis mieux que toi, des débiles de ce genre doivent consulter pour leur santé mentale
Moi
Bravo Abir !
a posté le 12-01-2020 à 20:31
Que le valet de Erdogane quitte le parlement et même la Tunisie pour se rendre auprès de son maître en Turquie....Dégage espèce de traître §
Maxula
Tata-qui-lasse 12-01-2020 14:16
a posté le 12-01-2020 à 17:57
"Cet inculte et illettré khiriji"

Ce n'est pas pour le défendre, mais vous n'êtes pas plus instruit ni plus lettré que lui !

Votre phrase "dans les administrations Tunis nul part ailleurs". . . en dit long sur votre "inculture" à vous. . .
Ici et "nulle" part ailleurs !
Je ne vais pas plus loin pour ne pas dégobiller. . . car il ne faut jamais parler de corde dans la maison du pendu !
Maxula.
nazou de la chameliere
candide mon bon candide
a posté le 12-01-2020 à 16:30
comme quoi l'amour rend aveugle !! (vous)
Mais .....la haine aussi ! (elle,AM)
morte de rire !!!
Candide né
@Nazou
a posté le 12-01-2020 à 14:34
Vous cherchez à me briser le coeur,c'est raté mon pti coeur!
La magnifique Abir Moussi est loin d'être conne,comme vous l'affirmiez!!
C'est une grande dame,aussi grande que son avenir politique radieux!
Oui,ma nazou,elle est ma favorite,et même mon amour en politique!!
ps:que dites-vous de ça,..nazou
takilas
Cet inculte et illettré khiriji , qui n'a même pas le certicat ptomaire, a corrompu avec son argent des allechés d'un os à ranger.
a posté le 12-01-2020 à 14:16
Ses concitoyens des alentours de Ghanouch ont été (recrutés) pour la forme, puisque sans niveau d instruction, et ce dans les administrations Tunis nul part ailleurs du territoire tunisien, et ce au détriment d'autres jeunes en chômage beaucoup plus compétents que ceux imposés par ce magouilleur Ghanouchi (et imposés de même par Larayadh, Bhiri et autre Zoghlami tous de nahdha la corrompue bien sûr ), mais qui sont originaires de régions autres que celle de cet arnaqueur et mafieux, tout cela pour qu'ils hangnent sa sympathie et qu'ils lui donnent un vote sale et indécent de leur part lors des élections legislalégislatives, qui ont été donc (et lorganisateur Bafiun en sait desvhoses) pleines de manigances et de corruptions Pour qu'après ces minables , comme l'affamée Yamina Zoghlami et compagnie comme les soudoyés par Ghanouchi et ceux qui lèchent les bottent de nahdha (dans ce site), viennent nous dire qu'il ont eu des voix lors des elections. Or, ce sont des minables et des racailles et ils le savent. Car pour eux habiter Tunis et s acheter un véhicule, est pour eux une finalité et une réussite dans la vie, alors qu'il s'agit en notre époque que de simples automatismes et non une faveur de nahdha. Pour démontrer la naïveté de quelques uns.
Il reste beaucoup à faire (développement culturel) pour ces "individus" ignares, qui ont lâché, avec la contribution de nahdha, les études et les formations professionnelles, er ce pour d'impliquer dans les marchés parallèles et s'adonner aux commerces nécessitant l'utilisation des produits ou les autorisations subventionnés par l'Etat; beaucoup plus lucratifs que d'aller à l'école car il suffit de voter Ghanouchi et l affaire est conclue.
Cela nous rappelle une certaine époque de Palerme et de Corleone.
Mouhammadou
Manque plus que ça.
a posté le 12-01-2020 à 12:41
Le chef de file des traîtres Rcedistes,qui veut dégager le président du parti vainqueur des élections.
Dans vos rêves ya Harza.
Allahou Ahad!
Bahrour
Pauvre tunisie avec un t minuscule
a posté le 12-01-2020 à 12:41
N'imporTe qui MAIS Pas lui
Arak
Dieu préserve la Tunisie et (AM)
a posté le 12-01-2020 à 12:37
C'est une bonne initiative à envisager sauf qu'il faut une trêve pour savourer cette belle victoire de démocratie et chaque chose à son temps...
Abir
Double fonctions,il doit être juger
a posté le 12-01-2020 à 12:05
Il est double présidents donc il est condamnable,il a toute les preuves pour le juger
Dis que ta ture
Dictature P vs dictature R
a posté le 12-01-2020 à 11:41
Avant 2011 c'était une dictature politique, après 2011 c'est une dictature religieuse. Puis, si le ghanouchi continu de sévir ça sera bientôt les deux ! A vous de choisir ?
Abir
Madame Abir Moussi mes cpmpléments
a posté le 12-01-2020 à 11:07
Abir Moussi savait est sait la matière puante des Kwanjias et leurs magouille où ils atterrissent ! elle a prévenu et elle prévient tout le jour contre ces criminels mais certains Tunisiens sont des naïfs,ils croient à leur belles et fausses paroles et leurs caresses empoisonnées ! Abir Moussi ne se Trempe jamais !









Be zen
Faute fatale
a posté le 12-01-2020 à 11:01
J'aimerais que même les plus radicaux et les inconditionnels du chef de la bande des frères musulmans dans notre pays, viennent condamner clairement et énergiquement cette escapade synonyme de traîtrise.
Je pense aux Badran, Chater, MH, trad ...
VIVE LA TUNISIE LIBRE et débarrassée de ses ennemis et comploteurs.
Gg
@ Badran
a posté le 12-01-2020 à 10:46
Avec les idées qui sont les vôtres, vous avez voté Moussi? C'est incroyable, et ridicule!
En tous cas, bon courage et bonne chance à la Lionne du Maghreb!
Twensa
Elle a raison !!
a posté le 12-01-2020 à 09:20
Il est temps de le destituer !!! Au moins 140 parlementaires vont approuver cette décision.. Faites ce que vous avez à faire et sauvez notre Tunisie ! Fala 3acha man Khanaha !!!
Mohamed
Très bien
a posté le 12-01-2020 à 08:33
Bravo Madame, continuez à vous battre pour le pays et pour les femmes. Certains ne se rendent pas compte de la gravité de la situation que d'avoir un RG à toutes les commandes. Ce Monsieur est dangereux pour le pays et le mènera droit dans le mur. Et si rien n'est fait, incompétence, obscurantisme, corruption seront au menu pour les prochaines décennies car une fois que le mal s'installera ça sera très difficile de revenir en arrière. Il est encore temps de sauver les meubles même si RG a déjà fait, depuis 2011, beaucoup de dégâts.
Ahmed
Elle a entièrement raison
a posté le 12-01-2020 à 07:52
Bravo Madame.
Houcine
De la confiance et...
a posté le 12-01-2020 à 07:08
Cette proposition a le mérite de porter l'attention sur des aspects qu'on ne traite qu'accessoirement.
La scène politique est occupée trop souvent par des personnages qui ont fait de l'habileté et de la duplicité les vertus cardinales de l'action politique.
Et, de fait la forme ou le style de tel ou tel sont mis en avant pour encenser ou flétrir ce qui renforce le spectaculaire jetant un voile(sic !) sur les faits ou les banalisant parce que l'attention aura été captée par le sensationnel ou le nouveau...
L' autre aspest est le formalisme juridique qui sert d'habillage à des opérations menées en marge des règles et des lois dans les coulisses ou pour couvrir des actions illégales voire criminelles qu'on habille de discours pour maquiller la réalité.
La demande du PDL et sa défiance à l'égard de Ghannouchi interpelle l'assemblée du point de la morale.
Elle relève que Ghannouchi occupe une fonction éminente et la première place à l'ARP bien que toujours chef de son parti et agissant presque exclusivement ès qualités ne remplit pas sa tâche et se préoccupe de servir son groupe. En quoi, on peut le révoquer en négligence, abandon de poste, ou favoritisme en plus du conflit d'allégeance...
On peut le contester et demander sa révocation pour avoir subjugué avec malice et adresse, nombre de députés en obtenant leurs voix pour occuper le Perchoir.
On peut, enfin, le contester et le révoquer pour soupçons de complicité de crimes d'assassinats et d'obstruction à l'action de la justice, d'avoir seul ou avec d'autres subtilisé, caché ou détruit des preuves...
Le formalisme juridique invoqué et convoqué par Ghannouchi et ses amis est un piège grossier. Il peut se retourner contre son initiateur.
Tous les éléments juridiques et politiques existent pour révoquer ce personnage même pour usurpation de fonction en vue de servir une cause contraire à l'intérêt public, général et national.
Cet homme ne mérite pas même ces quelques lignes. Il serait bien inspiré et se grandirait à retrouver son seul et légitime fauteuil, celui de chef des islamistes. Gourou de ses adeptes et caudillo de ses affidés et suiveurs.
C'est une tâche en quoi il brille.

Tounesse elhora
Toujours juste et direct dans les paroles de Mme MOUSSI.
a posté le 12-01-2020 à 04:01
Tout à fait d'accord, il faut destituer ce monstre, il faut réunir les démocrates et patriotes. Ainsi prendre le pouvoir pour sauver la Tunisie et ouvrir les dossiers brûlants ( les assassinas politiques, l'envoie des Tunisiens au front de la Syrie ainsi que l'Irak, .... ) que les fachos islamistes ne veulent pas ouvrir.
Abir de Gabès
Abir MOUSSI: La visite de Ghannouchi en Turquie doit conduire à l'écarter de la présidence de l'ARP
a posté le 11-01-2020 à 23:50
de la présidence de l'ARP

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a publié, sur sa page facebook, un post, dans lequel elle condamne le fait que le président du parlement se déplace en Turquie pour une réunion à huis clos avec le président turc à propos duquel l'ARP avait demandé la publication d'une décision pour lui signifier le refus de son intervention en Libye.
La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a publié, sur sa page facebook, un post, dans lequel elle condamne le fait que le président du parlement se déplace en Turquie pour une réunion à huis clos avec le président turc à propos duquel l'ARP avait demandé la publication d'une décision pour lui signifier le refus de son intervention en Libye.



Moussi a ajouté que si cette visite effectuée sans l'aval de l'ARP, et sans qu'il soit commandité, par le président du parlement, ne conduit pas à lui retirer la confiance, et à l'écarter de la présidence de l'ARP, on serait face à une haute trahison, et une complicité dans des complots contre la sûreté de l'Etat.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-la-visite-de-ghannouchi-en-turquie-doit-conduire-a-lecarter-de-la-presidence-de-larp/
Abir de Gabès
Chapeau bas Madame Abir Moussi
a posté le 11-01-2020 à 23:20
Persévérez! Vous aurez la majorité parlementaire aux prochaines élections.
Les Tunisiens se rendent de plus en plus compte que vous êtes la solution pour en finir avec les traîtres, et sortir la Tunisie de son bourbier.
Lola
A ce MH
a posté le 11-01-2020 à 23:08
Celle qui a le grand mérite de désacraliser Nahdha et son Cheikh, c'est bien Abir Moussi! En les attaquant constamment et frontalement, c'est elle qui a permis à tous les autres politiques de prendre leur courage à deux mains, de s'émanciper de la secte, de sortir des zones de confort et des petits calculs partisans, et d'affronter ces gens en leur montrant qu'ils ne peuvent plus continuer à tenir le pays en otage et s'imposer comme les seuls principaux gouvernants incontournables! MH arrêtez de vous prendre pour le seul savant sur terre,votre ego vous jouera de mauvais tours

Lola
Notre dame de fer incorruptible
a posté le 11-01-2020 à 23:03
Par son courage,sa détermination,son audace et son patriotisme Abir a montré la voie à suivre aux autres députés qui n'osaient pas affronter le grand manitou et les personnes qui l'attaquent ici ne sont que jalousie,fiel et rancune.
Maxula
wellcon
a posté le 11-01-2020 à 22:39
"Avez-vous au moins lu une fois dans votre vie une constitution"

http://www.legislation.tn/sites/default/files/news/constitution-b-a-t.pdf
Abir moussi...????
Dégagez tout les deux...!!!!
a posté le 11-01-2020 à 22:26
Abir moussi est née dans le berceau de la dictature fasciste du grand criminel ben Ali...!!!! Son récent comportement à l'arp confirme son état d'esprit anarchiste et impoli...!!! Politiquement et démocratiquement parlant, la Tunisie révolutionnaire n'a besoin ni de rached ghannouchi ni de abir moussi...!!!! Dégagez tout les deux et laissez les tunisiens tranquilles...!!!!
Be zen
Badran, mon pauvre Badran ...
a posté le 11-01-2020 à 22:17
Je constate que vous vous essoufflez. Tout comme votre parti et votre gourou.
Vous êtes à bout de force.
Vous n'avez pas le courage de répondre aux interpellations qui vous sont destinées.
Je comprends parfaitement votre désarroi.
Allez, bonne soirée et bonne nuit mon gars.

k.Hmida 7806
j'ai étouffé de rire
a posté le 11-01-2020 à 21:46
Badran à voté pour Abir Moussi le pauvre.
il le regrette maintenant.
Le pauvre il jure qu'il ne le refera plus jamais..
je n'arrête pas de rire
takilas
@ Welles. De plus ce fumier ne connaît pas le C.V. de Abir Moussi.
a posté le 11-01-2020 à 21:37
Que de comparer les compétences de Abir Moussi avec celles inexistantes du pauvre (mais riche en argent sale) Ghanouchi est une aberration et une offense !
takilas
Quelle confiance a-t-il eu ? On ne peut pas lui donner confiance.
a posté le 11-01-2020 à 20:53
Ce type qui a l'air méchant et agressif, n'inspire pas du tout à la confiance.
D'ailleurs, il a commis plusieurs agressions, violences et crimes. C'est un gangster et un dangereux. Personne ne peut oublier les crimes et les délits qu'il a commis et que sa secte a toujours cherché à les camoufler. Et ce n'est pas lui seul qui est concerné par ces violence, mais il y a d'autres de sa secte dont...
Welles
@Maxula
a posté le 11-01-2020 à 20:39
Ton charabia haineux n'a d'égal que ta misogynie mais vu que tu aimes les claquements et les fouets cela ne m'étonne guère; il faut que tu ailles te soigner mon pauvre garçon parce que cela devient grave. Anticonstitutionnel la proposition de Dame courage dites-vous,?Avez-vous au moins lu une fois dans votre vie une constitution pour pouvoir étaler votre culture ainsi comme on étale de la confiture sur une tartine et vous connaissez, j'espère , la suite. Mme Moussi propose une pétition tout simplement pour si c'est possible réunir une majorité de parlementaires pour voter ensuite la destitution de Ghannouchi de son perchoir et non en tant que député élu démocratiquement par les citoyens mais il est clair que ta haine pour cette dame est aveuglante et comme le dit le poète allemand Friedrich Hölderlin"l'aveuglement est pire que la cécité"
Farez
Ghannouchi dégage!!!
a posté le 11-01-2020 à 20:38
Le 14 janvier est pour bientôt. Cet être est dépourvu d'empathie. Ce côté satanique se voit sur son visage. Il constitue un vrai danger pour la Tunisie. Il n'hésite pas à trahir même les êtres qui sont les plus proches de lui. Le nom Mourou vous rappelle quelque chose?
MH
@Scarlett est ce que vous étiez à l'école un jour ?
a posté le 11-01-2020 à 20:15
'?' et ce par une demande écrite et motivée présentée au Bureau de l'Assemblée par au moins un tiers (1/3) des membres'?'
ET MOTIVEE : Vous savez ce que ça veux dire Quel est votre argument ? Il a tué mon voisin ? Lire mon post ci-dessous.
Badran
Non à Moussi, non au bourguibisme des années 1950 !
a posté le 11-01-2020 à 20:10
Non à Moussi et son parti des années 1950!
Romantiquo
Bravo
a posté le 11-01-2020 à 19:50
BRAVO Mme abir
TOUJOURS CLAIRE, NETTE et PR'?CISE
C vraiment le moment de faire ça

Inchallah min fommek errabbi
Inchallah talka errejel maak
Nsaa tounes errejel w noss

Maryd
Plutôt penser a rejoindre le front contre la secte
a posté le 11-01-2020 à 19:49
Ce n'est pas le plus urgent .
Mais le plus urgent est de concrétiser votre victoire d'hier en confirmant que non seulement 130 qui ne veulent pas de la secte de kheriji mais 144 députés . Ce qui inclut ceux qui se sont abstenue et ceux qui étaient absents .
Les 144 peuvent trouver un compromis intelligent .
Il ne faut pas laisser le temps a la secte de kheriji pour faire ces magouilles , pour vous diviser encore une fois .
Le PDL n'a pas de survie sans les autres parties centristes et vis versa .
Le peuple ne peut pas faire le travail de votre rapprochement a votre place mais il ne pourra que vous le demander et vous appuyer .
Mettez vous d'accord sur une voir au maximum 3 personnalités pour président le gouvernement et qui est susceptible de bien diriger son équipe sur un programme consensuel intelligent et réalisable ou tous les parties trouvent les points importants et mécanismes qu'il pense adéquats pour arriver aux objectifs urgents que ce gouvernement est sensé aboutir .
Ceci n'empêche qu'on peut agir sur plusieurs fronts mais aux mieux ne pas s'éparpiller et aller vers le plus important , kheriji va assister impuissant a la réussite des patriotes et il ne peut que s'éclipser officieusement ce qu'il fait bien comme il faut voir officiellement s'il va lui rester la moindre fierté.
Au moins ne plus représenter sa secte et le parlement .
Mais le plus important , c'est de mettre main dans lamains avec les parties qui se sont déclarés hier
L'appel va de soit a Ettayar et Ecchaab .
Scarlett
Tout notre soutien au PDL
a posté le 11-01-2020 à 19:45
18 h ·
***134 ***

Art. 51 ' L'Assemblée des représentants du peuple peut retirer sa confiance de son Président ou l'un de
ses vice-présidents à la majorité absolue des membres de l'Assemblée, et ce par une demande écrite et
motivée présentée au Bureau de l'Assemblée par au moins un tiers (1/3) des membres. La demande est
soumise à la séance plénière pour voter sur le retrait de confiance ou non dans un délai ne dépassant pas
trois (3) semaines de son dépôt au bureau d'ordre.
La vacance constatée suite à un retrait de confiance est comblée par la même procédure d'élection prévue
par les articles 10 et 11 du présent règlement intérieur.
Art. 52 ' En cas de vacance définitive du poste de Président de l'Assemblée des représentants du peuple,
le premier vice-président exerce toutes ses prérogatives jusqu'à l'élection d'un nouveau président
conformément aux dispositions du présent règlement intérieur dans un délai ne dépassant pas quinze (15)
jours de la date de la vacance




Jimmy
Purée !
a posté le 11-01-2020 à 19:41
Rien que son regard, en parlant de RG, vous glace le sang! Un regard haineux, méchant...glacial!
Rabor
Ghannouchi
a posté le 11-01-2020 à 19:32
Le monstre formé pour détruire.. C est missionnaire d état voyous et un traître sous la direction de la fadia mondiale colonisateurs ce morveux..
bondoux
@ maxula clac ! clac ! clac !
a posté le 11-01-2020 à 18:47
Claquements de fouet pour tes pronostics "intelligents" d'hier. T'avais tout faux! hhhhh Un Qi de poule..
Claquements de fouet pour tes couinements de frustration d'aujourd'hui aussi nuls que ceux d'hier!

yè ouèd ikhtichi yè ouèd !! dèntè mas.khara ! hhh
MH
Tout ce qui émane de PDL est une pure connerie
a posté le 11-01-2020 à 18:37
Destituer le président de l'ARP ? Comment, pourquoi, quel crime a t-il fait? C'est du n'importe quoi. Ce PDL prouve jour après jour qu'il ne comprends rien en la politique ou plutôt à la démocratie (il se croit encore au temps de Ben Ali). Il faut donner une raison valable, ce n'est pas parce que son GVT n'a pas passé qu'on le retire comme ça de son poste de président d'ARP. Il faut prouver son inculpation dans une affaire grave (de moeurs, corruption, criminel, etc'?'), mais comme ça sans raison, ça ne passera pas.
Abir
Bravo Ghazi
a posté le 11-01-2020 à 18:30
Et merci ! Vous nous faites rire avec même des choses sérieuses,n'empêchent que depuis le résultat d'hier au parlement 80% de Tunisiens sont heureux ! Remercions les enfants de la Tunisie
AMAZIGH
ECARTER GHANOUCHI DE TOUT CENTRE DE DECISION DE LA NATION TUNISIENNE
a posté le 11-01-2020 à 18:19
C'est une urgence de devenir étanche à la politique freriste islamiste. La Tunisie est en danger avec la secte.
De plus plusieurs organes d'information relatent la convocation de ghanouchi par erdogan.
La confrérie turque est donc le supérieur hiérarchique de la confrérie tunisienne. C'est pour cela que erdogan a fait irruption sur le sol tunisien sans passer par le protocole et le ministère des affaires étrangères. Car il agit en maitre sur les lieux.
A la mémoire de nos martyrs et de ceux qui se sont battus pour l'indépendance de la Tunisie, pour le présent et l'avenir de nos enfants afin qu'ils ne deviennent pas prostitués ou chair à canon des freristes il est urgent d'agir et d'écarter ce serpent qui se veut la moelle épinière de la colonne vertébrale de la politique en Tunisie, ajoutons à cela le bhiri qui veut que la nahda soit ghossa de tous ceux qui aiment la Tunisie
Tout est dit.
A nos hommes et femmes politiques d'agir pour nous protéger et garantir développement humain et économique social et culturel dans l'Etat de droit.
Ghazi
Ghannouchi et les élection 2024
a posté le 11-01-2020 à 18:04
C'est une dame âgée de 75ans, qui, en traversant la rue fait une chute et se ramasse sur le derrière.

Comme par hasard, Ghannouchi était juste derrière, s'empresse de l'aider à se relever. Il dit à la dame :
- Cela fut un plaisir pour moi de vous aider. Est-ce que vous m'avez reconnu ? Je suis Rached Ghanouchi, celui d'Ennahdha, j'espère que vous voterez pour nous et pour moi en 2024.

La dame lui réplique :
- Vous savez, je suis tombée sur le cul, pas sur la tête
zilos
c'est le bon moment !!
a posté le 11-01-2020 à 17:56
oui AABIR MOUSSI ,je suis tout à fait pour la destitution de cette loque humaine ne contrôlant rien dans son corps ,il est devenu un danger pour l'état et la Tunisie .avec son comportement désordonné ,ce vieux khwamji peut vendre la Tunisie à ERDOGHAN comme son fréro SARRAJ de la Libye .
bon travail ,bonne initiative ,j'espère que l'écho va loin
zilos
un vieux malade oui ,un président je doute !!!!!
a posté le 11-01-2020 à 17:51
les gens qui défendent farouchement ce vieux diable qu'est khriji el khwamji sont tous aveugles ,ils ne remarquent ou ne voient pas le comportement et le physique et ses mouvements désordonnés de ses doigts ,ses lèvres ne sont plus contrôlées ,bref c'est une loque humaine .il a vraiment besoin d'un gérontologue pour le maintenir encore en vie ,certes il ne peut plus commander ni les nakbaouis ni l'ARP .
The Mirror
Sauvez l'honneur du Parlement
a posté le 11-01-2020 à 17:45
Tous les députés au Parlement doivent agir pour destituer Rached Ghanouchi de la présidence du Parlement. Cet individu a utilisé des moyens dégoûtants, illégaux et immoraux pour accéder à la présidence du Parlement. Aujourd'hui, nous sommes devant une situation différentes puisque nos honorables députés, toutes tendances confondues, ont dit NON à la bassesse d'Ennahdha, ce soir du vendredi 10 décembre 2020.
Les deux lionnes Abir Moussi et Samia Abbou, la boite à idées penseur Safi Said, les deux Che Guevara Mohamed Abbou et Zouheir Maghzaoui, vous étiez tous formidables. je m'excuse auprès des autres députés que je n'ai pas cités, mais, vous étiez tous à la hauteur de la confiance que le peuple vous a accordée. Là, je m'interdis de parler de tel ou tel parti, puisque hier soir, il n'y avait pas de place aux partis dans votre coeur, la Tunisie a pris tout votre coeur, et rien que pour cela, vous méritez l'estime et le respect.
Bravo Parlement.
Lamya
Ghanouchi DEGAGE !!!
a posté le 11-01-2020 à 17:27
A défaut de partir de lui-même, et puisqu'il manque de dignité et de savoir-faire en démocratie, il faut vider cet exécrable personnage. Il est dégouttant physiquement à voir !
Khrizi et ta comarque DEGAGE! Retourne à ton confort de Londres, aux frais des Frères Musulmans et ton parrain turque!
Bravo Madame Moussi ! Nous avons besoin de femmes et de patriotes comme vous!
Tunisie libre et indépendante
Destitution et jugement !
a posté le 11-01-2020 à 17:18
L'heure des comptes est arrivé enfin ! il faut destituer ce traître et le traduire devant un tribunal militaire pour intelligence avec des forces étrangère, la potence c'est tout ce qu'il l'attend lui et sa bande de renegats qui ont trahis et ruinés le pays !
Achille
De tout court avec ma patriote Abir Moussi
a posté le 11-01-2020 à 16:58
Que les blocs parlementaires non affiliés aux organisations étrangères de guerres a l'instar des frères anti musulmans, s'exécutent et répondent favorablement a l'appel de notre patriote éclairé Abir Moussi.

S'ils ne répondent pas par le positif a l'appel de Abir Moussi c'est qu'ils sont vendus et qu'ils ne sont pas la pour travailler l'intérêt de la Tunisie ainsi que pour sauvegarder sa souveraineté et sa sécurité ! Nous serons fixé une fois pour toute !

Alors mes chers leaders de partis qui se disent ne pas être membre de la destruction de la Tunisie, nous attendons votre réaction favorable, si vous n'êtes pas membre de la guerre contre la Tunisie il faut signer cette pétition et destituer ce gourou des frères ANTI musulmans.

Organisation de guerre affiliés aux services secrets étrangers ! Et proxy du Qatar et de la Turquie (entre autres) qui contrôlent directement la politique tunisienne via l'organisation frères anti musulmans.

Organisation conduisant une idéologie hautement dangeureuse de destructions de tous les pays musulmans, ils ont conduit a une guerre contre l'islam et contre les musulmans, via une armée de mercenaires djihadistes entrainé et employé pour tuer et détruire, des pays sont tombés en chaine notamment, l'IRAK, la SYRIE, La LIBYE principalement, ainsi que partiellement tous les pays musulmans du moyen orient et de l'Afrique.

Ghazi
@ Bourguibiste nationaliste - @ Abir
a posté le 11-01-2020 à 16:55
@ Bourguibiste nationaliste
Bonjour, J'espère que vous allez bien.
Ghannouchi président de l'ARP, est non seulement une honte, mais un point noir dans l'histoire de la Tunisie.
La confrontation est inévitable, tôt ou tard,le but est de subir le moins de dégâts possibles, vu que ça sera avec le sang, je souhaite qu'on ne va pas en arriver là.
Bien à vous.

@ Abir
Bonjour,
Depuis 2012, ce ministère devenu en 2013 ministère 'Clé', est sous le joug des islamistes, il est d'une importance capitale au niveau des données personnelles, qui alimentent toutes les institutions de l'état.
Slts
Maxula
Après l'heure ce n'est plus l'heure
a posté le 11-01-2020 à 16:51
La mégère outrageusement ripolinée, au verbe haut perché et aux prétentions à l'avenant, nous livre là un croquignolet combat d'arrière garde qui n'a plus lieu d'être, en plus de nous donner l'exemple de desiderata irréalistes et anticonstitutionnels par essence !
Car l'on ne peut, hélas ! se débarrasser ainsi du führer islamiste d'un simple claquement de doigts et encore moins au moyen d'un misérable recours à une quelconque pétition scélérate(*) qui prétendrait remettre en question une élection de quelqu'un qui dispose même d'une double légitimité !
Celle d'abord d'avoir été élu "démocratiquement" à la députation, puis d'avoir été élu "président" de l'Assemblée !
Je pourrais même avancer que "la légitimité" de l'enturbanné en chef est encore plus solide que celle de "la mégère" en question, qui donnerait là une ample et méritée justification à son surnom qui lui va comme un gant !
L'outrance n'a jamais été le signe du courage.
Maxula.
(*) Scélérate puisque anticonstitutionnelle et quelque peu "putschiste" !
Mouhammadou
Tiens tiens qui parle de martyrs
a posté le 11-01-2020 à 16:34
Les serviteurs des dictateurs du moyen Orient ont la parole.
Fares
Il doit assumer son échec
a posté le 11-01-2020 à 16:30
Elle Kriji a montré son incompétence à former un gouvernement, il n'a pas les compétences pour diriger l'ARP. Dans un pays civilisé le président du parti perdant aurait démissionné dans la demi heure.
Foued
Abir Moussi
a posté le 11-01-2020 à 16:15
Que pense tu que tu prennes sa place , Sorry allah ahad ben Ali ma kifou ahad.
Be zen
Badran, ne prenez pas les lecteurs pour des imbéciles
a posté le 11-01-2020 à 16:15
Vous qui ne cessez d'attaquer Abir Moussi depuis que vous officiez sur ce site, vous n'allez pas nous faire croire que vous avez voté pour elle.
Nous reconnaissons là, les fourberies et les basses méthodes des frères musulmans.
Ceux qui n'aiment pas le GRAND BOURGUIBA, ne peuvent aucunement donner leurs voix à Moussi.
Alors, de grâce, arrêtez votre hypocrisie et votre jeu sordide.
Puisque je vous tiens, je profite pour vous présenter mes sincères regrets quant à l'échec à l'examen de passage de ce qui devait être le plus grand gouvernement de compétences composé UNIQUEMENT d'indépendants. ;)
Je suis comme la majorité des lecteurs navré et triste. '?
Bourguibiste nationaliste
@Si http://alwasat.ly/news/libya/269730
a posté le 11-01-2020 à 15:39
Bonjour Si Ghazi,
Vous avez raison, mais reconnaissez tout de même que Khriji à la présidence de l'Assemblée,c'est une HONTE.
Et quoi qu'il en soit, la confrontation finale avec les islamistes est inéluctable. Tôt ou tard il faudra en venir à l'essentiel: sortir de gré ou de force les islamistes des institutions.
Bien à vous
Abir
@ Ghazi
a posté le 11-01-2020 à 15:38
vous avez raison le ministère des technologies aussi,il ne faut pas le laisser pour Ennahda,tout à l'heure, j'ai cité tout le ministère à ne pas les laisser entre les mains d'Ennahda et celui des technplogies m'a échappé alors que c'est un ministère clés !
tounsi horr
Faites le tant que c'est chaud
a posté le 11-01-2020 à 15:38
Cette femme Abir Moussi est une véritable fierté pour les tunisiennes et tunisiens El Ahrarr. Elle est courageuse, intelligente, militante, compétente, n'a pas dévié de sa ligne politique, elle aime son pays et veut débarrasser des islamistes fréros que Jamel Abdennaceur et Bourguiba ont fait tout pour les écarter de la vie politique car ils sont dangereux pour notre société moderne et progressiste. Quand l'Algérie a pris son indépendance, elle a voulu arabiser l'administration et l'éducation, elle a fait appel à l'Egypte pour recruter des enseignants arabes pour le primaire , secondaire et supérieur, Abdennaceur a voulu se débarrasser des islamistes, il les a envoyés en Algérie dans le cadre de la coopération. Ces islamiste ont semé le poison au sein de l'enseignement, ce qui a développé des générations islamistes. RESULTAT : vous la connaissez,.., Le FIS a gagné les élections et le pays entre en guerre civil qui a coûté la mort de 200 000 algériens.
Pour nous, il faut se débarrasser le plus vite possible de ce poison et de le destituer de l'ARP, Nous sommes avec vous ya Bent Bourguiba, bravo pour cette proposition!! j'espère qu'elle trouvera un echo auprès des députés oued wa bnet tounes El Ahrar. Mme Abir, vous êtes notre oxygène, continuer à militer et faites attention à vous car ces islamistes sont les plus dangereux du monde et particulièrement leur Président.
A . V
Gannouchi inapte pour l'ARP .
a posté le 11-01-2020 à 15:37
Oui chère Abir vous avez raison il faut le virer car hier que les deux Vice President qui ont fait le sale bouleau et qui ont cassé leurs nerfs devant certains voyous qui ont passé la soirée a ce s'insulté entre eux , et pendant ce temps Sy Cheîk renfle sur son canapé après avoir bien bouffé et bien boire , et a la fin de la soirée avant un quarre heure ses gardes rapprochés ils l'ont réveillé pour clôturer leur défaite de la soirée .
Maryem
La solution:Dissolution du parlement et elections anticipees
a posté le 11-01-2020 à 15:32
la solution est entre les mains du president Kais Saied....dissolution du parlement et elections anticipees d une nouvelle assemblee ...reste que le peuple tunisien doit aller voter en masse pour elire les nouveaux deputes. .encore plus il faut que la jeune generation adhere aux partis qui se sont alignes depuis longtemps pour un veritable changement democratique avec la premiere priorite de combattre la corruption,l economie informelle et la fraude fiscale...Avis aux Jaouher Ben Mbarek and co..Nous avons tout ce qu il faut pour reussir,une elite tres competente intelligente et bien eduquee,patriote jusqu a la moelle...-Nous avons des partis politiques formes de cadres aussi competents les uns que les autres dont la seule preoccupation est de defendre bec et ongles les interets de notre Patrie.....A Vous Tunisiens et tunisiennes de ne pas baisser la garde et de continuer a manifester votre colere sur la main mise des freres musulmans a vouloir fausser la route par des moyens detournes pour ne pas dire corrompus..
Hamid
Logique et indispensable.
a posté le 11-01-2020 à 15:28
Après un échec foudroyant pour la constitution d'un gouvernement rafistolé à l'ARP, il est logique et correct que le président de l'ARP se retire .C'EST ç ça la Démocratie participative dans notre pays la Tunisie.
Abir
Vous avez tout à fait raison madame
a posté le 11-01-2020 à 15:26
Il faut terminer le travail, on ne veut plus voir ce chacal se promener entre le parlement et le palais , ça place où il mérite !
joseph
gouvernement
a posté le 11-01-2020 à 15:11
pas question d'avoir un gouvernement prèsidè par un homme de ganouchi
vive abir moussa
Badran
Je ne voterai plus pour Moussi !
a posté le 11-01-2020 à 15:10
Je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix en votant pour Moussi. C'est avéré qu'elle n'est pas constructive, bien au contraire. Elle ne sait que critiquer Ennahdha nuit et jour, c'est en lassant pfffffffff.
Et le pire est qu'elle prend comme modèle le despote Bourguiba, Mr le falsificateur des élections, le président à vie... quel exemple !
je ne voterai plus pour Moussi!
Ghazi
Ghannouchi n'est pas une priorité dans l'immédiat
a posté le 11-01-2020 à 15:08
A mon humble avis, une démarche s'impose en urgence au niveau des députés avant d'écarter Ghannouchi de la tête de l'ARP.
C'est de constituer un gouvernement sans la main mise d'Ennahdha sur le ministère de l'intérieur, le ministère de la justice et le ministère des technologies, une fois ces 3 ministères enlevés des mains des islamistes, et en urgence ouvrir les dossiers Belaid, Brahmi, nos soldats, l'appareil sécuritaire, les détournements...
Suite à cela, Ghannouchi et compagnie peuvent être dégagés sans que le Qatar ou la Turquie s'en mêlent, vu que Ghannouchi 'Actuellement' et le maître à bord malgré l'échec de Jamli, qui n'est qu'un fusible.
Prendre en compte aussi, que ces islamistes détiennent les boutons poussoirs du Mont-Chaambi et du Mont Sammema, il faudra agir en amont avec la loi, sinon, il nous feront perdre du temps en poussant les interrupteurs des actions terroristes commandées à la carte.
Tout d'abord, les écarter du pouvoir direct, ils ont déjà tissé leur araignée dans toutes les articulations de l'état, donc, il ne fait pas crier victoire, le plus dur est à venir.
Le grand perdant de la chute de Jamli, n'est pas Ghannouchi, mais le 2ème rang d'Ennahdha, par contre le grand gagnant est Mekki, il est tout près de la présidence d'Ennahdha.
Il ne faut JAMAIS oublier que si les membres de cette secte se sentent dévoilés, ils feront tout pour se faufiler, quitte à brûler la Tunisie et son peuple, et ça ils l'ont dit en 2012 et ils le feront sans hésitation si nécessaire.
Nazou de la chameliere
Candide mon bon candide
a posté le 11-01-2020 à 15:02
Votre favorite est encore plus conne que ce que je pensais !
amt
La chasse aux sorcières
a posté le 11-01-2020 à 15:01
Il faut appliquer le sort des sorcières de Salem aux frères maudits qui, présentent une hystérie colllective incurable . Sans pitié, ni remords.
Rachid Barnat
LE D'?SAVEU DE GHANNOUCHI !
a posté le 11-01-2020 à 14:57
Ghannouchi étant à l'origine de la désignation du premier ministre de son nouveau gouvernement, comme de celles des ministres qu'il lui a imposés, il est logique qu'il doive assumer sa responsabilité dés lors que ses protégés ont été rejetés lors du vote de confiance des députés !
Leur rejet massif des marionnettes, prouve le rejet de leur marionnettiste !!
Il faut donc que Ghannouchi quitte la présidence du parlement nouvellement élu !!!

http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2020/01/quand-la-democratie-installe-des-nuls.html
mansour
Madame Abir Moussi sera celle qui portera le coup de grâce
a posté le 11-01-2020 à 14:55
à l'occupant islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi+Ennahdgha et l'islam politique qui est déjà moribond
Faouzi38
UNE GROSSE CLAQUE AUX ISLAMISTES ...
a posté le 11-01-2020 à 14:54
Les tunisiennes et tunisiens ont compris le jeu des islamistes pour garder le pouvoir
Les islamistes pratiques le chantage et la division contre les Partis politiques et c'est Nabil Karoui et sont Partis qui a été la victime juste avant le vote de confiance du gouvernement à l'ARP
Be zen
Honneur et dignité
a posté le 11-01-2020 à 14:53
S'il a une once de fierté et d'honneur cet individu qui a fait tant de mal à mon pays depuis qu'il a (re)posé un pied sur le territoire, partirait de lui-même.
Hélas, mon petit doigt me dit qu'il ne partira pas parce que d'abord, il n'a pas ces qualités et qu'ensuite il n'est toujours pas rassasié puisqu'il a encore envie tel un charognard de ramasser, de s'engraisser et de profiter, lui et ses amis.
MFh
Ce sera une bonne fin de carrière.
a posté le 11-01-2020 à 14:49
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, Mr le gourou.
Bourguibiste nationaliste
UN ISLAMISTE NE PEUT PR'?SIDER LE PARLEMENT
a posté le 11-01-2020 à 14:48
Démission Démission Démission de Khriji l'imposteur.
C'est une honte pour la Tunisie d'avoir un islamiste à la présidence du parlement et potentiellement Chef d'Etat. C'est INACCEPTABLE. Il faut dégager cet imposteur du parlement.
amt
Distituer Gannouchi et jugez Ennahdha pour ses crimes
a posté le 11-01-2020 à 14:42
Distituez Gannouchi et jugez Ennahda pour ses crimes qui sont nombreuses et lourdes. Metez dehors j les frères maudits, et chassez les de la Tunisie. Erdogan ou Quatare peuvent leurs offrir asiles.
DHEJ
Oui un autre coup possible
a posté le 11-01-2020 à 14:42
Alors disons Safi SAID président de l'ARP!

Ridali
Bravo
a posté le 11-01-2020 à 14:40
Oui
Arrêtons la mascarade des Harounis,bhiri,
Ghannouchu et autres
Laadhari grand Monsieur
Nahdha. '?' '?'
A bas les tartuffes
Welles
La cohérence est de mise
a posté le 11-01-2020 à 14:39
Tout à fait d'accord c'est dans l'esprit de la constitution.
Al capone
Bravo Madame
a posté le 11-01-2020 à 14:35
Mais faites attention à vous, ces gens n'ont aucun scrupule et ils l'ont déjà prouvé.
Amilcar
Tout a fait!
a posté le 11-01-2020 à 14:35
'?carter ce mégalomane dangereux narcissique de sa place de président de parlement usurpé par les magouilles et l" achat de voix

Il n y a pas de place à ce genre de comportement de voyous

Vive Abir Moussi et le Parti DESTOURIEN LIBRE
A__Zut !
Battre le fer ...
a posté le 11-01-2020 à 14:34
... Mais encore faut-il qu'ils veuillent le faire !
BORHAN
MANQUE DE LUCIDIT'? OU FOUTEUSE DE...!
a posté le 11-01-2020 à 14:32
Il faut respecter la constitution et arrêter les surenchères stupides.
Franchement, l'assemblée, propriété du peuple, est devenue une scène de karakouz et de passe-temps pour des députés qui se moquent d'un peuple qui n'en peut plus.
A ce rythme, il vaut mieux que le president assume ses responsabilités, conformément
à la constitution, dissoudre l'assemblée et appeler à des élections anticipées.
Il faut faire le ménage et débarrasser nous de ses racailles et de cette myriade de petits partis qui n'ont comme objet que nous pourrir la vie et mettre le pays à feu et à sang.
Trop c'est trop....
Populace, réveilles toi .
la démission
hichem hafsia
a posté le 11-01-2020 à 14:25
bientot ils vont quitter la tunisie ,comme les voleurs trabelsia et le reste retourne au prison
Carthage Libre
Oui Abir ; el bagra ta7et. Il faut ACHEVER le travail.
a posté le 11-01-2020 à 14:21
Ahhh ya Abir, j'espère qu'il y'aura des élections anticipées, comme ça je rattraperai mon erreur monumentale de n'avoir pas voté pour toi.

BRAVO. Et je vous félicite pour cet esprit d'union avec les autres forces tunisiennes, vous êtes une vraie patriote!
Sidi Bou
Bon débarras
a posté le 11-01-2020 à 14:07
Abir Moussi à absolument raison et il temps de se débarrasser démocratiquement de Ghannouchi qu'il soit par pétition ou par nouvelle élection législative ou Ennahdha n'est plus ni majoritaire ou même le premier des parties obtenus le plus de voix électorales.
Abir
@ Abir Moussi: ya m3alma
a posté le 11-01-2020 à 13:55
Voilà la vrai watanya,voilà ce que veut dire question du principe,voilà ce que veut dire non c'est non et ce n'est pas non mais ! voila la femme de fer qui ne badine pas avec la créature criminel Kerriji ! Courage les enfants! Abir Moussi se mouille la première,vous avez qu'à prendre votre watanya en main comme elle et ça ne vous manque pas, vous l'avez prouvé hier soir ! Ya Abir les Tunisiens vous félicitent et vous suivront dans toutes les initiatives objectives pour l'intérêt du pays
TAPAS
Une secte !
a posté le 11-01-2020 à 13:53
Ennahdha est une secte sans programme , depuis 8 ans le pays va à la dérive ..Elle est désormais minoritaire , alors prenons les reines du pouvoir sans l'exclure ( car elle peut nuire une fois isolée )
aldo
==== oui à la destitution de ghannouchi de l' ARP ====
a posté le 11-01-2020 à 13:47
avec ce nombre de 127 séputés sans problèmes , faite le vite .qu on voit plus sa face