alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 12:12
Dernières news
Le parti des Travailleurs condamne les tentatives visant à réprimer la liberté
27/08/2023 | 12:06
1 min
Le parti des Travailleurs condamne les tentatives visant à réprimer la liberté

 


Le parti des Travailleurs a rendu public un communiqué, samedi 26 août 2023, pour condamner le communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur, de la Justice et des Technologies de la communication.

Le parti a appelé le peuple tunisien à agir pour faire face aux tentatives visant à faire taire les voix et à réprimer la liberté. 


D’autre part, le parti des Travailleurs a rappelé qu’il distinguait entre la liberté d’opinion et le droit à la critique et les violations de la dignité et les atteintes à l’honneur pratiquées par “les milices sur Facebook”, soutenant “le projet et le processus”, comme ce fût le cas des groupes électroniques du mouvement Ennahdha et la presse durant la dictature avant la révolution. 


Le parti a dénoncé les poursuites judiciaires engagées contre le magistrat Anas Hmaidi pour avoir pratiqué son droit syndical et appelle à la libération des détenus politiques dans le cadre de l’affaire du complot contre la sûreté de l’État. 


Rappelons que les ministères de la Justice, de l'Intérieur et des Technologies de la Communication ont affirmé dans un communiqué conjoint que : « des poursuites judiciaires ont été engagées pour révéler l'identité des propriétaires, des utilisateurs de pages, de comptes et de groupes sur les réseaux sociaux qui exploitent ces plateformes pour produire, promouvoir, diffuser, transmettre, ou préparer de fausses nouvelles, déclarations, rumeurs, ou des informations fallacieuses dans le but de diffamer, de dénigrer, d'attaquer les droits d'autrui, de porter atteinte à la sécurité publique et à l'ordre social, ainsi que de porter préjudice aux intérêts de l'État tunisien et de chercher à ternir ses symboles ».


S.H


27/08/2023 | 12:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Juan
FB, Aljazeera .... imprenables !!
a posté le 27-08-2023 à 17:53
..."des poursuites judiciaires ont été engagées pour révéler l'identité des propriétaires, des utilisateurs ..."
tu peux courir.
FB, TWTR .... ne sont pas basés en TN. heureusement.
Mohamed Obey
Enterrez le cadavre!
a posté le 27-08-2023 à 13:49
Le Parti des Travailleurs a échoué à devenir une vraie force historique incarnant la volonté et l'aspiration des classes écrasées et disgraciées socio-économiques . Il a tout raté. Son leader historique et 'irremplaçable' reste aussi fidèle au jargon de la gauche du milieu du siècle dernier que les ligues les plus ultradroites. Hamma est, à mon sens, aussi nocif que Rached Ghannouchi et ses semblables; il est une force de sabotage, car il est né pour échouer, rien de plus!
veritas
Des Menteurs .
a posté le 27-08-2023 à 13:17
il n'y a aucune répression de la liberté en Tunisie vous vous trompez d'adresse c'est en France aujourd'hui qu'il y'a une répression de la liberté une vraie dictature qui s'installe sous la pression des partis d'extrême droite de tout genres'?'.vous pouvez allez en France demander l'asile vous allez bien comprendre la bas le vrai sens de la dictature la police tunisienne ne tuent pas les gens a bout portant sur la voix publique.