alexametrics
mardi 24 mai 2022
Heure de Tunis : 15:48
Dernières news
Le parti Afek Tounes appelle Kaïs Saïed à revenir sur sa démarche unilatérale
16/01/2022 | 16:18
2 min
Le parti Afek Tounes appelle Kaïs Saïed à revenir sur sa démarche unilatérale

 

Le parti Afek Tounes a rendu public un communiqué à la suite de la réunion périodique du bureau politique tenue, samedi 15 janvier 2022, consacrée au débat autour de la feuille de route présentée par le président de la République Kaïs Saïed, outre l’examen de questions structurelles relatives à l’organisation du parti.

 

Ainsi Afek Tounes assure que la feuille de route annoncée par le président de la République est parachutée et irréaliste, estimant qu’elle reflète une volonté claire de s’accaparer le pouvoir et de servir, principalement, son projet politique.

 

Le parti a mis en garde contre l’exclusion des partis politiques et des organisations nationales, dans la mesure où cette démarche conduirait inéluctablement à la consécration d’une dictature, contrairement à la volonté du peuple tunisien.

 

Le parti présidé par Fadhel Abdelkefi appelle, donc, le président de la République à revenir sur cette vision unilatérale et à adopter une démarche alternative inclusive basée sur le dialogue constructif avec les composantes politiques et les représentants de la société civile autour des réformes requises, et ce, avant de les soumettre au référendum.

 

Dans ce contexte, Afek Tounes considère que la consultation électronique est juste formelle et ne s’élève pas au rang d’une consultation, relevant plusieurs lacunes à ce niveau, notamment, en ce qui concerne l’indépendance et l’intégrité des parties supervisant cette consultation, ainsi que l’absence des garanties relatives à la transparence et la protection des données personnelles et la sécurité informatique.

 

Le parti poursuit en assurant que les questions de ladite consultation constituent un détournement de la volonté populaire et une piètre mise en scène dont les résultats sont connus d’avance.

 

D’autre part le parti souligne son refus de tous les projets et décisions visant à anéantir le processus de transition démocratique.

 

S.H

 

 

16/01/2022 | 16:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Afekon
Trop mous
a posté le 17-01-2022 à 16:02
Ce parti avec à sa tête le petit-fils du vrai Cheikh dont il porte le prénom veut figurer sur la scène publique en adoptant des manières polies,en rabâchant des choses convenues.....
Cela ne marche pas ainsi,l'autre epsilon disparu de la circulation ettekattol figurait au moins,lui,parmi ceux qui se sont attaqués de front à la politique de Kais Saied.
Conseiller
Un conseil gratuit
a posté le 17-01-2022 à 14:40
Afek Tounes ne represente presque personne, a part quelques dizaines
d oligarques financiers qui reprentent les 40 familles qui accaparent 80 % des richesses du pay et suffoquent l economie du pays. . Pour que Kaeies Saeid songe a inviter Afek Tunis qui ne dispose d ailleurs d aucune assise populaire, ce parti ferait mieux de revoir l election de Mr. Abdelkafi que le president ne recevra jamais a Carthage, pour les raisons que tout le monde connait........
DIDON
Bla-bla-bla
a posté le 17-01-2022 à 13:19
Ce parti, qui n a aucune assise électorale ni siège à l ARP ni militants de tous bords juste des militants de la jet set tunisienne en dehors de la réalité, vie dans une tour d ivoire et ne fait que critiquer rien de constructif à part semer la zizanie et la discorde entre les tunisiens brabbi taisez vous
Carthage Libre
"Afek" quoi?
a posté le 17-01-2022 à 13:00
c'est quoi ce "truc"?
Zend
Change de nom
a posté le 16-01-2022 à 21:11
Je recommande à ce parti vide composé d'une seule personne de changer de nom : E Afek .
Melik
A Afek Tounes
a posté le 16-01-2022 à 20:22
Appelles appelles
Tunisino
Appeler!
a posté le 16-01-2022 à 17:47
Ce n'est pas suffisant, Zakafouna est dans un autre monde alors que la Tunisie perd du souffle jour après jour.
Un citoyen
Va dormir dans ta niche parti microbe 0,
a posté le 16-01-2022 à 17:13
Ces soit disants partis d'opposition sont des parasites tout juste bon à faire parler d'eux et ne propose aucune alternative crédible et sérieuse !
On ne les a pas entendu pendant ces 11 ans de cirque et les voilà maintenant ils s'agitent comme des poissons rouge dans un bocal car on leur a cassé leurs jouets !
vous êtes pitoyables!
Warrior
la cata depuis 56, pas 2011 .........................
a posté le à 19:00
et toi non plus. on t'a jamais entendu depuis 56 ?
tounsi
partis vides
a posté le 16-01-2022 à 17:12
la majorite des partis ne representent que eux meme ils n ont pas d adherants aucune assise populaire combien d adherants a afek a t il convoque ses adherants pour un congres electif consulter des soit disant partis a quoi cela sert il pour information le pouvoir des regionx existe de nombreux pays et cela marche