alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:11
Dernières news
Le parlement sud-africain vote pour la suspension des liens diplomatiques avec Israël
21/11/2023 | 22:11
1 min
Le parlement sud-africain vote pour la suspension des liens diplomatiques avec Israël

 

Les députés au parlement sud-africain ont voté, mardi 21 novembre 2023,  en faveur de la motion visant à suspendre les liens diplomatiques et à fermer l'ambassade d'Israël.

Selon le journal sud-africain, eNCA, 248 députés ont voté pour, tandis que 91 députés ont voté contre la motion.


Le Parlement estime que ces mesures seront en vigueur jusqu'à ce qu'Israël accepte un cessez-le-feu et participe à des négociations facilitées par l'ONU.


S.H

21/11/2023 | 22:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Lisez l'histoire des expulsions répétées des juifs de France, de Suisse, d'Espagne, d'Allemagne, d'Hollande, de Russie, d'Espagne, etc., pour bien comprendre ce que les juifs font actuellement de crimes contre l'humanité entière, à Gaza et en Palestine occupée.
a posté le 22-11-2023 à 21:55
Croyez-moi, l'ingratitude des juifs contre les Arabes et les Musulmans qui les avaient sauvés de leurs plus grands ennemis de l'histoire humaine, les Chrétiens, est normale dans la doctrine talmudique des juifs. Les Chrétiens connaissent les méfaits et les crimes des juifs, plus qu'aucun autre sur ce globe terrestre. Ce n'est pas pour rien qu'ils les brûlèrent vifs par centaines et par milliers, durant des siècles et des siècles partout dans les pays chrétiens d'Europe. Donc, bien que les lobbies médiatiques judaïques d'Occident, pensent-ils pouvoir tromper les populations chrétiennes d'Occident, par leurs mensonges et par leurs désinformations contre les Palestiniens, il est presque impossible de trouver un seul Chrétien d'Occident et Ailleurs, qui ne damnent pas les juifs et leurs crimes contre les femmes, les enfants, les vieillards et même les malades dans les ambulances et dans les hôpitaux de Gaza.
Toute cette époque de mensonges judaïques de l'après-deuxième guerre mondiale, jusqu'à avoir inventé les deux termes les plus erronés de l'histoire humaine: "judéo-chrétien" et "sionisme chrétien"!!!
Il n'y a pas plus ennemis réciproques sur ce globe terrestre comme les juifs et les Chrétiens. C'est Judas des juifs, qui a trahi Jésus Christ (alayh Salam) jusqu'à sa crucifixion par les Romains et ce sont les juifs eux-mêmes, qui ont soutenu les Romains dans leurs tueries, dans leurs poursuites barbares, dans leurs massacres et dans leurs lynchages sauvages contre les Chrétiens, le long de presque quatre siècles. Ils parlent de 393 ans après JC. D'où pourrait-il donc nous venir ce conte mythologique de «judéo-christianisme»?
C'est comme si on disait «judéo-islamisme» ou «Islam d'Abou-Jahl». S'il y avait un seul iota de judaïsme dans le Christianisme, à quoi sert-il donc le Christianisme?
Et ce mensonge de «sionisme-chrétien», à quoi pourrait-il servir aux Chrétiens, du moment que plus de la moitié de la terre sur notre globe, appartient aux Chrétien!!!
A quoi le vol des terres palestiniennes, pourrait-il servir aux Chrétiens en notre époque, où ces mêmes Chrétiens même palestiniens, sont tués, insultés et crachés par les juifs, même à Beit Laham, le lieu de naissance de notre Cher Prophète Jésus Christ (alayh Salam)!!!
Des mensonges à la con.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Larry
Cocoricco !...
a posté le 22-11-2023 à 13:23
Arrêtez de parader !...

C'est suite aux discours du Président de l'Afrique du Sud que L'Israël avait décidé de faire revenir son ambassadeur et ceci en date du 20.....

Que le parlement vote en date du 21 la fermeture de l'ambassade et des relations diplomatiques.... il n'y a rien de fantastique !....
C'est de bonne guerre !...

Pas la peine de faire le coq !....

Agatacriztiz
Excellente initiative
a posté le 22-11-2023 à 09:07
Message très clair de la part de l'Afrique du Sud qui désigne la marche à suivre, soit Israël conclut une paix franche et durable avec les palestiniens et cesse sa politique de colonisation sauvage et de discrimination raciale envers ces derniers, soit l'entité sioniste s'isolera de plus en plus de la scène mondiale, à commencer par les pays africains qui ont connu les affres de la colonisation et, de plus, pour l'Afrique du Sud, les humiliations de l'apartheid. Cette décision, dans la lignée pure des idées et de la philosophie du grand et regretté Nelson Mandela, doit surtout donner matière à penser d'en faire de même, en particulier aux dirigeants des pays arabes qui, pour protéger leurs intérêts mesquins, ont conclu des accords et établi des relations diplomatiques avec l'entité sioniste et qui, tant ils commencent à ressembler aux extrémistes de l'état hébreu et sans le moindre remord, ne lèvent même pas le petit doigt quand le massacre de la population palestinienne se déroule sous leurs yeux.
J.trad
Guerre sainte ,Sud Afrique est bénit
a posté le 22-11-2023 à 08:33
Associez vous aux frëres musulmans ,qui sont sur la vois du salut ,je vous souhaite le bonheur ,la prospérité ,et la gloire .et un milliard de merci .
J.trad
Dans l'attente que la réserve des députés se transforme en conviction
a posté le 22-11-2023 à 08:08
J'invite le peuple de Sud-Afrique ,de lire l'histoire du peuple israélien et la tranche sioniste ,cette guerre est unique dans l'histoire de l'humanité ,Dieu se charge de cette guerre ,dans le livre sacré Dieu signale une menace contre Israël ,dans le verset (8) de sourat (Al Israa) où Dieu formule clairement en s'adressant au peuple arrogant ,( si vous retournez à l'arrogance ,je retourne à la punition),la menace est claire ,mais Dieu ne fixe pas de délais ,le délais est laissé au peuple d'Israel , le cas où il residive .
J.trad
Merci pour les 248 députés
a posté le 22-11-2023 à 07:51
Merci pour votre soutien au peuple Palestinien , peuple de Dieu qui honore la terre sacrée par le sang des anges ,les bébés ,on les qualifies les anges , ils n'ont commis aucun péché ,la terre sacrée de Palestine est assoiffée au sang pur des anges martyrs,c'est une bénédiction pour les musulmans , le soutien des 248 députés sud-africains ,est aussi une bénédiction pour votre pays noble ,merci encore .
Sherlock Homss
Résistez aux chant des sirènes sionistes
a posté le 22-11-2023 à 00:00
Je souhaite que plusieurs états africains finissent par se rendre compte qu'il est inutile de continuer à avoir des relations avec cet entité suprémaciste, xénophobe et colonialiste, qui s'est comporté et se comporte de la manière plus barbare qui existe envers les palestiniens afin d'envahir leurs terres, les piétiner en permanence par un apartheid avilissant pour s'installer à leur place sous des prétextes répétés de victimisation, d'arguments bibliques fallacieux, avec le soutient de médias européens et nord américains aux discours à sens unique, n'hésitant pas à faire taire ou à abattre tous ceux qui cherchent à barrer la route à leur délire expansionniste permanent.
Israël s'est installé par la force en 1948, appuyé par les anciennes puissances coloniales, alors qu'à partir de cette date, beaucoup de pays africains commençaient à vouloir se liberer de cette même tutelle coloniale et finiront par le faire, souvent grâce à la lutte armée.
L'Afrique du Sud a compris qu'elle ne pouvait plus continuer à avoir des relations avec ce régime d'apartheid, tout comme les états africains doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas continuer à entretenir des relations avec la pire représentation du colonialisme sur terre.
Jilani
Et les regimes arabes ont peur de prendre une petite decision
a posté le 21-11-2023 à 22:38
l'?gypte qui se dit la mère du monde est incapable de prendre une pareille décision. Sissi est plutôt occupé de ramasser la fortune qu'à laissé moubarak. N'en parlons pas des pays du Golfe comme ce MBS et mbzz qui roulent sur des voitures en black et or. Et même le parlement tunisien qui était incapable de prendre une décision intelligente, il cherche à s'attaquer directement à la normalisation. Que des cons