
Le député de Amel w Amal, Yassine Ayari, est candidat au prix mondial de la liberté de la presse Guillermo-Cano organisé par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).
C’est ce qu’a annoncé, lundi 14 février 2022, le député nahdhaoui Maher Medhioub sur sa page Facebook précisant qu’il avait lui-même déposé le dossier après avoir consulté le leader du mouvement islamiste Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Peuvent candidater pour ce prix les personnes ayant « apporté une contribution notable à la promotion de la liberté de la presse dans le monde où que ce soit en représentant tous les types de médias, y compris les médias numériques. Le Prix peut être décerné à une personne, une institution, une autre entité ou une organisation non gouvernementale ».
Sur le formulaire dont une copie a été publiée par Maher Medhioub, nous pouvons lire que la candidature de Yassine Ayari avait été déposée au nom de l’Assemblée des représentants du peuple, gelée depuis le 25-Juillet par le président de la République, Kaïs Saïed.
Le député a, à l’occasion, rappelé le parcours de blogueur de Yassine Ayari et que celui-ci devrait comparaître aujourd’hui même devant le Tribunal militaire pour ses statuts Facebook d’après le 25-Juillet dans lesquels il a qualifié l’entreprise juilletiste de Kaïs Saïed, de coup d'État.
N.J.

Permettez-moi de vous contredire, sans que je ne connaisse ni Ennahdha, ni Rached Ghannouchi. Ni de près, ni de loin.
Il n'y a pas dans l'histoire de Rached Ghannouchi, une seule trahison contre ses compagnons de lutte ou contre ses bienfaiteurs de ses jours de misère. Il a fait le long voyage vers le Sud tunisien en pleine épidémie de coronavirus, pour assister aux funérailles du chauffeur de Taxi, qui l'a hébergé à Londres. Il n'a chassé personne de son parti d'Ennahdha. Ce sont ses adversaires de l'intérieur du parti d'Ennahdha, qui veulent l'écarter. Non pas le contraire.
Nous connaissons l'histoire du grand militant Ahmed-Néjib Chebbi, qui fut déjoué par Mehdi Ben Gharbia. Lorsqu'après la fuite de Ben Ali, Mehdi Ben Gharbia lui promit de l'aider à fortifier son parti PDP "Parti démocrate progressiste". Puis il le déjoua par une fusion dans le parti "Al-Joumhouri", pour en finir par lui demander de chasser ses proches, qui l'avaient soutenu sous la dictature de Ben Ali, parce qu'ils sont ses électeurs potentiels, lui reprochait-il. Mehdi Ben Gharbia et acolytes, n'ont fait que vouloir chasser le vrai militant Ahmed-Néjib Chebbi, de son propre parti, qu'il a créé et où il a lutté toute sa vie, pour sa cause et pour la cause d'une grande partie des Tunisiens.
Ce qui se joue ces derniers temps autour de Rached Ghannouchi, c'est que ses amis comme ses ennemis, ils savent très bien qu'il est l'icône qui jouit de la confiance des électeurs d'Ennahdha. Ses ennemis veulent sa disparition, dans l'espoir de gagner contre son parti Ennahdha aux élections législatives. Ceux de l'intérieur d'Ennahdha, comme Abdelfettah Mourou, Lotfi Zitoun ou les actuels Abdellatif Mekki, Samir Dilou et compagnie, ne trouvent aucun élan personnel possible, en présence d'un grand militant comme ce Rached Ghannouchi. Ils veulent s'en débarrasser de lui, pour occuper le cockpit d'Ennahdha, vers sa chute libre dans les prochaines élections. Un espoir commun des adversaires de Rached Ghannouchi, à l'intérieur comme à l'extérieur du parti d'Ennahdha, par lequel ils lynchent ce vieillard jusqu'à la diabolisation. Mais hélas pour eux, le renard Rached Ghannouchi, ne veut pas finir comme Ahmed-Néjib Chebbi.
Donc, il n'y a qu'une seule contre-question à vous reposer: "citez-moi un seul crime politique ou autre, commis par Rached Ghannouchi, avec preuve à l'appui"!!!
Rien de rien, que son attachement religieux inébranlable à la religion musulmane. Ni plus ni moins. Je défie quiconque pourrait me démentir objectivement. Non pas abstraitement par ces mensonges de Facebook.
Merci pour m'avoir lu et bonne soirée.
Ils sont devenus légions !!!!
Quels farceurs ces bagla-liha brouettistes !!!!
Hahahaha, hahahah, hahahaha !!
Après la révolution, on s'attendait à l'éclosion de vrais talents, de l'immersion de démocrates, politiciens honnêtes, intègres, prêts à servire leur pays, de penseurs militants qui étaient opprimés, de journalistes voués à la cause juste, de braves militants des droits qui étaient sous l'emprise de la dictature...
Mais malheureusement, les premiers présents au devant de la scène, en majorité, des ratés, des traîtres, des loubards , des obscurantistes, des extrémistes et même des caméléons !
Pour bloquer les portes devant les vrais talents incapables de s'imposer, faute de moyens ?
Des médias qui cherchent plutôt le buzz plutôt la qualité ?
Un constat sûr : tout se dirige dans la même mauvaise direction et le résultat est sans appel , nous régressions et terriblement.
Ceci n'est pas propre à la Tunisie
Aux USA, maître du monde en démocratie, des cinglés arrivent à s'assoir sur le siège suprême du pouvoir : la présidence !
Tromba et avant lui la race des Busch.
En France on assiste à la montée fulgurante d'une crapule rare dans l'espèce des crapules , unique, inégalée : Zemmour, fruit de fabrication des excréments animaux et humains.
Je ne trouve aucune ressemblance avec l'humain, une erreur de création et qui fait des ravages.
Chez nous ce phénomène a pris de l'ampleur, vous êtes étourdis quand vous regardez le beau étalage sur les pages des réseaux sociaux, un carnage, une guerre de bassesse, de vomis, d'échange culturel du nouveau monde : le monde des résidus.
Dans la dernière manifestation d'hier, un ex valet de B.Ali , métamorphosé en " militant " membre de la bande à Markhoufa, se permet dans un discours de menacer les sécuritaires, l'armée et les partisans de K.S, de la nécessité de les juger ! La patronne Chawachi appelle à la rebellion !
Vous êtes avec nous ou vous devez être massacrés !
Une seule réponse à ces poules mouillées : sans l'aide ni des sécuritaires ni de l'armée, vous ne pourrez pas tenir même pas 5 mn, au cas où...
Ce discours n'est pas une surprise ni une nouveauté, une illustration de la véracité de la secte a été démontrée depuis le 9 avril 2012, leurs milices ont fait tomber les masques, démocratie ? Foutaises et compagnie ! On a juste utilisé les mécanismes de la démocratie, vous êtes piégés et c'est parti pour la belle aventure.
Ayari proposé par le parlement gelé, congelé, surgelé, anéanti, décimé, pour le prix de la liberté de la presse ! Et pourquoi pas ?
Et pourquoi pas la valeureuse Mériem Eddabagh ?
Je propose un autre candidat plus méritant : Kharrai, symbole de toutes les libertés, lui au moins a eu l'audace de justifier l'acte terroriste contre le prof Paty, il a eu ce qu'il mérite, d'après notre héros débuté.
C'était au nom de la constitution de la démocratie et des libertés
Et pour notre chère justice, ni chaud ni froid..
Des sang-sue médiocrement conçus, le lot quotidien,futiles sont-ils, rasez tout,et concevoir le rationnel,l'utile il faut des généticiens pour nous préparer ce plaisir !
Pardon cher ami je me suis emporté j'ai osé rêver, voir ce qui tiendrait la route un bâtisseur sans arrières pensées, hélas certainement à mon âge je pense ne jamais voir cette nouvelle génération d'homme de la trampe d'un Houcine amplement cultivé, ou un nommé Mr AR imbu de sagesse et responsabilité.
Bonne continuation l'ami.
Et à bientôt.
Yassine Ayari a renversé le sens d'encouragement aux autres donneurs au profit de la lutte contre le coronavirus, dont vise Rached Ghannouchi, en un fiasco de peur, de menace et d'intimidation, pour ceux qui oseraient imiter la charité de Rached Ghannouchi.
Où est-il donc le mérite de ce kangourou du populisme de basse facture, Yassine Ayari, pour que Rached Ghannouchi le propose pour la candidature au prix de la liberté de la presse de l'Unesco!!!
Je vais écrire une lettre bien détaillée à l'Unesco, pour lui élucider le mensonge d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, concernant cet ennemi déclaré de notre armée nationale, Yassine Ayari. Un populiste qui abuse même de la mort de son père le Colonel Ayari (Allah yarhamou wè innaâmou), qu'il transforme en le fonds de commerce de toute sa famille. Ces comiques ont créé un musée familial, où ils exposent les uniformes et les affaires personnelles du défunt en vitrines, comme au musée du Bardo.
Ils me rappellent l'histoire de Mohamed Sayèh, qui apporta des souliers usés en état d'ordures, prétendant qu'ils appartenaient au défunt dictateur déchu Bourguiba. Il a exhorté le président de 'Guèflè etsir" à lui créer un musée pour lui tout seul, dont il se chargera à vie.
Allah yèhlik ass-hab el-charr, wè Allah yostir Tounes.
Vous faites pitié tous les deux à discuter de l'excès de laisser aller et clémence du fameux "esprit de mal".
"wahed ytahhi, w lekher yzakki".
Comme quoi, vous confirmez que c'est réellement un criminel, qui ne recule devant rien, et que cette fois ci , il s'est fait b******.
il ne vous reste plus que les yeux pour pleurer, faites le avec modération, ça risque de sécher à la source.
Tbark_allah_3lik Will ***
Sa candidature est présentée par Medhioub dont on sait qu'il s'est fait acheter par la secte, et en est devenu un pare-chocs.
C'est transparent, puisque l'annonce est divulguée le jour où le propagandiste comparaît devant un tribunal.
Toutes les petites ruses, les petits calculs ne changeront rien aux faits.
Ce type est un agitateur, un agent islamiste déguisé en probe citoyen.
La perversion est un art en quoi excellent les menteurs.
Par ailleurs, c'est une manière d'instrumentaliser l'UNESCO honteuse.
On sait que des '?tats fascistes et racistes y ont réussi, mais à la différence de Ayari et ses "frères" leurs soutiens étaient puissants.
Quand on en arrive à ce genre de manipulation, on atteint au pire.