alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:30
Dernières news
Le nombre de vaccins anti-Covid reçus par la Tunisie
11/05/2021 | 21:54
1 min
Le nombre de vaccins anti-Covid reçus par la Tunisie

 

Le ministère de la Santé a dévoilé, mardi 11 mai 2021, le nombre de doses de vaccins anti-Covid reçues par la Tunisie jusqu’au 7 mai 2021.

 

Ainsi il en ressort que la Tunisie a reçu 832.004 doses dont :

-510.046 Pfizer-BioNtech

-93.588 Pfizer-BioNtech dans le cadre du programme Covax

-93.380 AstraZeneca

-29.992 Sputnik

-99.998 Coronavac (Sinovac) en dehors des 100 mille doses dédiées à l’armée nationale.

A savoir qu’au 59ème jour depuis le début de la campagne de vaccination, le nombre de personnes inscrites a atteint les 1.619.523. Seulement 537.380 personnes ont été vaccinées.

 

Selon le ministère de la Santé, 88 décès ont été notifiés le 10 mai portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 11.556.

Le nombre de personnes actuellement hospitalisées s’élève à 2475 dont 472 en soins intensifs et 159 sous respirateur. 2058 patients sont admis dans les établissements publics et 417 dans les cliniques privées.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

11/05/2021 | 21:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Seychelles : Les chiffres de Corona montent en flèche grâce au record de vaccination ou..
a posté le 12-05-2021 à 13:27
Les chiffres de Corona grimpent en flèche malgré le record de vaccination ?

Bien que les Seychelles aient le taux de vaccination le plus élevé au monde, le Corona explose. L'incidence sur 7 jours est de 1829 - un record mondial.

Plus de 61 % de la population des Seychelles a déjà été entièrement vaccinée contre le Corona. Cela fait de l'archipel de l'océan Indien l'un des leaders absolus. Néanmoins, une forte augmentation du nombre de Corona a été signalée récemment.

L'incidence sur 7 jours est actuellement de 1829 et vient de monter en flèche ces derniers jours - pratiquement le taux d'infection le plus élevé au monde.

"L'échec du vaccin ne peut être déterminé sans une évaluation détaillée", a déclaré l'OMS. L'augmentation des cas de coronavirus a alimenté les craintes que les vaccins ne permettent pas d'enrayer l'épidémie de COVID-19 dans la nation insulaire. Toutefois, il est impossible de déterminer un échec du vaccin sans une enquête détaillée de l'OMS.

La nation insulaire de l'océan Indien a commencé les vaccinations en janvier en introduisant le vaccin Sinopharm développé en Chine. Elle a administré la substance chinoise à 57 % des personnes entièrement vaccinées, les autres recevant des vaccins fabriqués en Inde et produits par Astrazeneca.

A mon avis, le vaccin chinois n'est pas très efficace, surtout contre les différentes mutations du corona. Néanmoins, ils protègent contre un cours sévère de l´infection et c'est ce qui compte.

Rien d'intéressant ne se passe non plus aux Seychelles, aucun corps ne s'entasse sur le bord des routes.

Autres questions ?
Un nombre élevé de tests "positifs"...
Sont-ils contagieux ? Je le pense, car si les vaccinations réduisent de manière significative la contagiosité, c'est exactement ce qui ne devrait pas se produire. Je pense que cela n'est pas sans importance dans le débat actuel presque partout, où l'on veut presque élever les personnes vaccinées au rang de noblesse.

La question suivante : il n'est pas dit si c'est juste "positif" ou si c'est juste une maladie légère ou s'il y a des symptômes critiques.
Si le résultat est positif et qu'il n'y a pratiquement aucun symptôme, alors tout est dans la zone verte et plaide en faveur de la vaccination, en termes d'autoprotection.
Forza
Bonjour Microbio
a posté le à 15:31
Analyse intéressante, voir aussi article ci-dessous
https://www.sciencemag.org/news/2020/12/coronavirus-may-sometimes-slip-its-genetic-material-human-chromosomes-what-does-mean

Il y'a une étude du Qatar qui montre une bonne protection de BionTech contre la souche britannique et celle sud-africaine, même si l'efficacité contre la souche sud-africaine n'est que de 75% mais ça reste encourageant, voir :
https://www.scmp.com/news/china/science/article/3132905/pfizer-vaccine-stands-well-against-covid-19-variants-qatar-study

Microbio
Bonjour @Forza et Merci pour les liens!
a posté le à 17:24
L'exemple en de Köln en l'Allemagne doit faire réfléchir !

Cologne : près de 2000 infections après la vaccination

A Cologne, on découvre de plus en plus de cas d'infections par Corona après les vaccinations. Cela devrait en fait être similaire ailleurs.

Le chef du département de la santé de Cologne, Johannes Nie'?en (63 ans), tire la sonnette d'alarme. Il a déclaré au BILD : "Que l'on soit infecté malgré la vaccination n'est pas le cas normal. Ces chiffres m'inquiètent."

En dernier lieu (en date de dimanche), 1335 infections étaient connues après une première vaccination, 454 après la seconde.

Mardi après-midi, selon l'association des médecins de l'assurance maladie obligatoire, 474 936 habitants de Cologne avaient été vaccinés au moins une fois.
St Just!
Le pire est encore à venir....!!! Non assistance à personne en danger!
a posté le 12-05-2021 à 10:04
En dehors de tous les problèmes de retards et de mauvaises gestions qui se sont posés je suis outré d'entendre dire que la campagne de vaccination va s'arrêter pendant 3 jours.
Cette attitude témoigne de l'inconscience des responsables qui doivent être poursuivis pour non assistance à personne en danger.
Ne laissez moi nos parents, nos frères, nos soeurs mourir du COVID.
L'heure est à la vaccination tout azimut. Les patriotes volontaires pour sauver des vies ne manqueront pas à l'appel.
La fête attendra.
retraité
c'est très insuffisant
a posté le 12-05-2021 à 09:23
165140 citoyens vaccinés deux doses sur 1619523 inscrits pendant 59 jours pour vacciner ces 1619523 citoyens deux doses selon ce rythme il faut 578 jours ou 16 mois entre temps plus de des citoyens contaminés et plus de décès dont les chiffres actuels sont alarmants contrairement à l'instar des autres pays étrangers nos gouvernants n'ont pas commandé d'avance des grandes quantités de vaccins comptant uniquement sur les dons de l'OMS et des pays producteurs ou riches ne sachant pas que une charité bien ordonnée commence par soit même et que l'humanité entière est frappée par ce covid-19 et ses nouveaux variants faute de vaccins disponibles on a commencé la vaccination d'une façon modeste selon les arrivages 3 mois après les autres pays et qu'ils ont réduit pour des raisons inconnues la campagne de dépistage le 19 janvier de 14574 tests à entre 3000 à 6000 par jour alors que les scientifiques du monde entier préconisent à défaut de vaccins disponibles une campagne massive de dépistage selon la formule tester isoler traiter avec un protocole sanitaire bien appliqué et des mesures de protection y compris le confinement obligatoire ou ciblé pour les zones rouges nos gouvernants assumeront leurs responsabilités devant leur peuple de la mauvaise gestion de la pandémie depuis octobre dernier et malheureusement on ne voit pas le bout du tunnel alors que nos voisins algériens et marocains ont commencé à assouplir leurs protocoles sanitaires tout en maintenant leurs frontières fermées vu qu'ils ont vaccinés une grande partie de leurs populations et ils ont maîtrisé la situation pandémique chez eux c'est notre sort d'avoir une situation politique figée depuis la révolution bénie ou les nouveaux politiciens ne cherchent qu'accaparer le pouvoir sans résultats pour le peuple et le pays .
Satan
Gouvernement irresponsable
a posté le 12-05-2021 à 00:27
Si le Gouvernement avait acheté les vaccins dès leur commercialisation en décembre 2020 au lieu de compter sur les dons étrangers et cela quitte à mettre en veilleuse d'autres projets moins prioritaires que la vaccination, des centaines et même des milliers de tunisiens auraient pu être vaccinés bien plus tôt. Cela aurait évité de très nombreux décès. Ce Gouvernement a des centaines de morts sur sa conscience.
ikram
vaccination
a posté le 11-05-2021 à 23:00
J'aimerais savoir ce qu'attend Evax pour convoquer les personnes de 60 ans et plus pour qu'ils recoivent leur première dose, surtout ceux et celles qui ont déjà été convoqués mais n ont pas pu se présenter n'étant pas sur place ce jour là ou pour d'autres causes . On aimerait savoir les raisons de ce retard surtout quand on sait que déjà ils convoquent les cinquantenaires, n'est il pas plus judicieux qu'ils terminent avec les plus agés pour entamer avec les autres ( je parle des cinquantenaires) ?
Indigné
Trêve vaccin
a posté le 11-05-2021 à 22:57
Au moment où en France ils entament pour demain la vaccination pour tous les plus de 17 ans ,avec possibilité de rdv un jour après via la plate-forme vite ma dose,on nous informe ici que la vaccination pourrait être stoppée durant le congé de l'Aid.
Parce que le virus il fête l'Aid lui aussi,et que durant ce congé qui sera responsable des contaminations...
Merci mon cher pays ....