alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Le ministre des Affaires étrangères émirati dit "respecter la femme tunisienne"...
24/12/2017 | 15:20
1 min
Le ministre des Affaires étrangères émirati dit

Le ministre des Affaires étrangères émirati, Anwar Gargash, a indiqué dans un tweet posté, aujourd’hui, dimanche 24 décembre 2017, que la décision d’interdire les femmes tunisiennes de voyager aux Emirats arabes unis, a été prise suite à une information sécuritaire ayant imposé des mesures précises et conjoncturelles.


« Nous respectons la femme tunisienne ainsi que son expérience exemplaire. Nous devons surmonter, ensemble, toutes les tentatives de manipulation et d’interprétation ».


Une restriction temporaire a été décidée le 22 décembre par les autoritées émiraties contre les Tunisiennes, même pour un transit. Cette décision surprenante a été appliquée le jour même provoquant une situation de chaos et d’incompréhension à l’aéroport Tunis-Carthage ainsi que l'indignation de l'opinion publique tunisienne.

 

S.H

 

 

 

 

24/12/2017 | 15:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Papy
| 25-12-2017 23:06
C'est vrai qu' il respecte la femme tunisienne , mais il ne respecte pas ceux qui se font noye's dans le marecage islamiste !

Nabila
| 25-12-2017 23:00
Tout est dans le titre, les femmes Tunisiennes sont interdites pour ces raisons et personnes ne veut l'admettre. La femme Tunisienne n'est pas respectee car elle a une tres mauvaise reputation. C'est triste mais c'est la verite.

francoTunisien
| 25-12-2017 15:22
Pour ne pas se trouver dans une situation de dépendance il faut juste ne pas la créer...

S'ils se permettent de tenir avec la Tunisie et a ses ressortissants ce type de comportement c'est que l'on a créer ce rapport de force..qu'ils ont sur nous..

Je doute fort qu'ils se permettraient un tel comportement a l'égards de ressortissants américains, britanniques ou français...

Il suffit juste de couper ces liens et de ne rien attendre d'eux ni rien leur demander pour que ces rapports s'estompent...

La terre est vaste et les opportunités ne manquent pas ailleurs.. Travaillons plutôt avec nos alliés et nos partenaires ceux qui partagent nos valeurs de liberté de démocratie ...

L'etat Tunisien devrait inciter ses ressortissant a ne plus consommer leur offre touristique ni quoi que ce soit qui vienne de chez eux...

abidou
| 25-12-2017 15:21
Il est visible que dans cette histoire il y a du '' DIT ET DU NON DIT '' , nous voulons connaitre le '' NON DIT '' CAR LE '' DIT '' EST CREUX et insuffisant . Y a t il une relation entre cette affaire Emirati et la visite de Erdogan l ' islamiste Qatari . Tout est possible . Attention les islamistes font jouer tout ce qu' ils peuvent pour se faire aider a laver leurs visages et paraitre plus propres !

Mansour Lahyani
| 25-12-2017 12:03
Cette opération manquée d'Emirates nous donne quand même l'occasion de saluer comme il se doit le retour tonitruant de cette malheureuse Anastasie, qui devait avoir des fourmis dans les ciseaux : elle n'a pas supporté que j'eNvoie ces Émiratis se faire *** ! Cachez-moi ce *** que je ne saurais voir...

lechef
| 25-12-2017 09:32
Ces deux phrases avec les mots clés '' respect- interdire'' sont généralement contradictoires et ne pourraient constituer une logique que la femme tunisienne pourrait subir du mal si elle se déplace vers ou à travers l'EAU.
En fait, si vous respectez la femme tunisienne, vous n'avez pas le droit de prendre des mesures humiliantes à son encontre et surtout cette idiote généralisation - interdite moralement et légalement-.
Donc, ce discours reste sans aucun fondement réel.

Mansour Lahyani
| 25-12-2017 08:51
Les Émiratis disent respecter la Femme tunisienne : on le comprend aisément, elle a de quoi se faire respecter !
Mais la Tunisienne, elle, n'a rien à cirer de ces Émiratis qui viennent à peine de débarquer dans le monde civilisé : allez vous faire ***!!!

Letranger
| 25-12-2017 08:11
Il y a quelques années, c'était la Tunisie qui interdisait la sortie des "jeunes filles tunisiennes" vers le Moyen Orient.

FrancoTunisien
| 24-12-2017 22:49
La femme Tunisienne est la dignité de la Tunisie ' et qui touche a son honneur touche a la Nation Tunisienne.

Voltaire écrivait:

'Il ne dépend pas de nous de n'être pas pauvres, mais il dépend toujours de nous de faire respecter notre pauvreté. '

Il est bien plus préférable de se tourner vers plus d'échanges avec l'Europe et notamment la France qu'avec les pays du Golf qui sont aux antipodes de nos valeurs de liberté et de démocratie..

Lolo69
| 24-12-2017 20:30
No comment