alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:00
Dernières news
Des associations dénoncent l'atteinte aux droits des femmes perpétrée par les Emirats
23/12/2017 | 22:48
1 min
Des associations dénoncent l'atteinte aux droits des femmes perpétrée par les Emirats

La Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), l’Association Tunisienne des Droits des Femmes (ATDF) et le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES), ont dans un communiqué commun publié ce samedi 23 décembre 2017, dénoncé avec force l’interdiction d’embarquer, appliquée aux femmes tunisiennes, par une compagnie aérienne émiratie.

 

Une décision que les signataires ont qualifiée de "raciste et discriminatoire" la considérant comme "une violation des droits élémentaires des femmes tunisiennes". Cette interdiction a été également tenue comme l’expression d’une "mentalité rétrograde qui a engendré une atteinte à l’intégrité de l’Etat tunisien" ainsi qu’une "violation des accords signés sur la libre circulation des personnes".

Les associations ont, en outre  déclaré être déçues par la position officielle des autorités tunisiennes qui "traduit l’incapacité de l’Etat à défendre ses ressortissants à l’intérieur et à l’extérieur du pays". Ce qui les a poussés à s'interroger sur la véracité des engagements pris par l’Etat en matière de défenses de la femme contre la violence.

 

Les trois associations demandent, aujourd’hui, une prise de position claire de l’Etat face à ce dépassement et expliquent aussi que, selon les informations en leur possession, cette décision a été prise par les autorités émiraties comme réponse à l’interdiction actée par la Tunisie contre la chasse d’un certain type d’oiseau. L’outarde Houbara est un oiseau rare que certains fortunés du Golfe prennent plaisir à chasser lors de séjours en Tunisie.

 

S.A

 

23/12/2017 | 22:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

IMAZIREN
| 25-12-2017 06:57
Vous êtes les bienvenues à EL DJAZAÏR et vous êtes chez vous.

lechef
| 24-12-2017 20:03
Quelle est l'utilité et l'intérêt de la présence de ces chameliers sur notre terre.
Je suis fière d'être Tunisien d'être libre et je ne fais parti d'aucun parti et je m'en fou de la politique,C'est pourquoi je soutiens de façon irréversible toute décision du gouvernement qui refoule ces chameliers hommes et femmes.
Ces idiots qui nous ont humiliés par cette décision dégradante sous prétexte de sécurité devraient être sanctionnés et humiliés le plus rapidement possible.
Ils croyaient que leurs ressources naturelles sont inépuisables par idiotie.

veritas
| 24-12-2017 19:07
il est 19h à l'aéroport de Carthage 20 femmes tunisiennes refoulés sur un vol d'emirates ,le cafouillage sert pour cacher la vérité des sales pays du golfs .

1/raisonnable
| 24-12-2017 16:14
L es Emirats ont fait ce geste vers les tunisiennes non seul pour les narguer, mais parce qu'aussi ils n'ont aucun considération aux tunisiens et à leurs dirigeants ; habiles de lécher les babines. A tel point que les émirats friands des câlins qui leur est octroyés par nos dejjela, et agir en conséquence, pour ne pas perdre la main

Amilcar
| 24-12-2017 16:00
La galerie s'amuse,s'énerve,insulte et menace sans savoir les tenants et les aboutissants d'une affaire banale car l'interdiction ne concerne pas tous les Tunisiens mais uniquement et temporairement les femmes et il y a sûrement une raison à cela.
Ces "enturbannés","chameliers"sont aussi des investisseurs et de généreux donateurs et de bon touristes dépensiers
on leur reproche une mentalité rétrograde alors que chez nous l'un des principaux partis au gouvernement a la même mentalité voir pire encore
Quant à l'indignation pour la chasse non autorisée de l'outarde je la partage et j'espère que les contrevenants soient punis.

kameleon78
| 24-12-2017 14:20
Il n'y a plus qu'à appliquer le principe de réciprocité, on interdira à tout ressortissant émirati (homme ou femme) de fouler le sol tunisien, pourquoi continuer à gloser dans le vide. Cela aura pour effet de réparer l'affront subi et de rétablir le principe d'équilibre. Donc on leur imposera un visa très restrictif qui les empêchera de venir en Tunisie.

Zohra
| 24-12-2017 13:42
«J'ai voulu mettre le peuple tunisien en garde parce que je lui dois d'être sincère et vigilant. Les Arabes sont nos frères, c'est bien entendu. Mais il arrive que le frère tende un piège à son frère et que l'ami éloigné soit plus utile que le frère " ennemi ".»
Habib Bourguiba (le 16 octobre 1958)

HatemC
| 24-12-2017 12:30
... et toujours pas de communiqué concernant cet affront .... rien ... silence radio ... la rue spécule et chacun y va de sa version et les rumeurs circulent ... le GVT a le devoir d'informer les citoyens ...

Me concernant tous les enturbannés d'où qu'ils viennent sont des chameliers buveurs de pisse de chamelle ... des zarabes puants et infectes ...

Il y a de cela 9 jours ...
Les services des forêts à Tataouine ont intercepté 2 Emiratis ... 2 Pakistanais et 1 Bengalais ( algérie monde info) en flagrant délit de chasse illégale d'outarde, à l'aide de faucons et en utilisant des véhicules 4×4 ... chasse interdite ...

Les braconniers ont été déférés en justice et un procès-verbal d'infraction a été rédigé à leur encontre ... ces connards d'arabes ont déjà braconné par le passé en décimants les gazelles ( emblèmes de Tunis Air d'ailleurs)... et sans que le GVT de la TROIKA ne lève le moindre petit doigt ... chasse prisé par ces zarabes et les autorités de l'époque se sucrait sur le dos de ces braconniers ... pot de vin ... rien n'arrête les ennemis de la Tunisie ... maudit islamiste et marzoukyste ( un kyste celui là )

L'outarde a été décimé sous la Troika ... la Tirka ...

Pour préserver l'outarde, l'Institut des régions arides à Médenine avait mené avec succès une expérience de reproduction de l'espèce en captivité et d'insémination artificielle ... nous en sommes arriver à cela ... panislamiste et panarabiste ont coulé le pays .. désertifié le pays .... embourbé le pays ... gangréné le pays ...

Il se peut que l'ambassadeur des Emi-rats ait demandé une rencontre avec le chef du gouvernement YC pour des explications concernant cette arrestation "insultante " pour ce chamelier ... ces enturbannés d'où qu'ils viennent se croient en pays conquis ... car contrairement à ce qui a circulé dans les médias y compris BN cette rencontre qui était prévue depuis un moment, n'avait rien à voir avec l'interdiction de voyage pour les femmes.

L'ambassadeur demandait à voir le chef du gouvernement pour discuter de questions en rapport avec la coopération bilatérale !!!!

C'est d'ailleurs, quelques heures après cette rencontre avec YC, que l'incident a éclaté ... il se peut que YC l'a envoyé sur les roses ...

Ce n'est qu'après que l'ambassadeur émirati a été convoqué par le secrétaire d'État aux Affaires étrangères qui lui a demandé des explications sur la décision à l'encontre des Tunisiennes ...

Il faut que le GVT nous informe sur les vrais raisons de cette décision et à partir de là l'opinion public aura son mot à dire ... il faut stopper les rumeurs ... et nous informer ...
- es ce en relation avec cette arrestation
- es ce en relation avec la prostitutions
- es ce en relation la présence des islamistes au GVT .... HC

versus
| 24-12-2017 11:59
Puisqu'elles le pratique en très grand nombre et de manière assidue dans le pays, pourquoi ne le feraient elles pas ailleurs?

versus
| 24-12-2017 11:57
Devraient regarder bien plus près car tout ce qu'elles dénoncent est le visage de la Tunisie, n'en déplaisent à certains.