Le ministère de l’Intérieur diffuse les photos des hooligans de l’Espérance
38 agents de sécurité ont été blessés dont 4 grièvement, suite au match qui a opposé, mardi 23 octobre 2018, l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Primeiro de Agosto angolais, au stade de Radès. Indique un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public ce mercredi 24 octobre 2018. Le ministère de l’Intérieur a publié, avec son communiqué, les photos des hooligans de l’EST esponsables des actes de violence.

Des affrontements ont, en effet, eu lieu entre les supporters et les policiers aux abords du stade engendrant ainsi plusieurs dégâts matériels. Les supporters ont arraché les sièges ainsi que les lavabos aux toilettes. Des équipements administratifs relevant des unités sécuritaires ont également été détruits. Le ministère public près du Tribunal de première instance de Ben Arous a autorisé l’appréhension de 12 individus et maintenu 72 autres en état de liberté.

Le département réitère la nécessité de joindre les efforts de l’ensemble des structures sportives afin de remédier au fléau de la violence dans les stades notamment en révisant les procédures organisationnelles des rencontres sportives. Il s’engage, de surcroît, à appliquer la loi concernant les actes de violence perpétrés contre les sécuritaires lors de l’exercice de leur fonction.
B.L


