alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Le ministère de l’Intérieur diffuse les photos des hooligans de l’Espérance
24/10/2018 | 16:56
1 min
Le ministère de l’Intérieur diffuse les photos des hooligans de l’Espérance

 

38 agents de sécurité ont été blessés dont 4 grièvement, suite au match qui a opposé, mardi 23 octobre 2018, l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Primeiro de Agosto angolais, au stade de Radès. Indique un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public ce mercredi 24 octobre 2018. Le ministère de l’Intérieur a publié, avec son communiqué, les photos des hooligans de l’EST esponsables des actes de violence.

 

 

Des affrontements ont, en effet, eu lieu entre les supporters et les policiers aux abords du stade engendrant ainsi plusieurs dégâts matériels. Les supporters ont arraché les sièges ainsi que les lavabos aux toilettes. Des équipements administratifs relevant des unités sécuritaires ont également été détruits. Le ministère public près du Tribunal de première instance de Ben Arous a autorisé l’appréhension de 12 individus et maintenu 72 autres en état de liberté.

 

 

Le département réitère la nécessité de joindre les efforts de l’ensemble des structures sportives afin de remédier au fléau de la violence dans les stades notamment en révisant les procédures organisationnelles des rencontres sportives. Il s’engage, de surcroît, à appliquer la loi concernant les actes de violence perpétrés contre les sécuritaires lors de l’exercice de leur fonction.

 


B.L 

 

 

 

24/10/2018 | 16:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Maxula
| 25-10-2018 22:04
"Les clubs quand a eux s'occuperont a triller les supporters"
Triller ? Vraiment ?
Triller comme un oiseau chanteur ?
Un trille est un chant rapide et plus ou moins continu, qui caractérise surtout canaris et serins.
Peut-être que vous vouliez dire "étriller" ?
Au premier sens, "étriller" veut dire "brosser"un cheval, par exemple.
Pour les autres significations, voir un dico !

Sinon, c'est "trier" qui se rapproche le plus du sens de ce que vous vouliez dire ET de l'orthographe de "triller".

Pas grave, cette "perle" fait désormais partie de ma collection collectée sur BN !
Maxula.

HatemC
| 25-10-2018 22:01
Il y a juste 3 stades en Tunisie le reste des batha ... Rades, zouiten, sousse et sfax et même ces stades ne sont pas aux normes .. va voir le stade de Gabes ou Gafsa ou Metlaoui ou Benguerden c'est des champs de patates ... et les gradins ne ressemblent à rien
Les stades en Tunisie les années 50 sous domination françaises avaient de l'allure ... 50 ans plus tard on se demande si c'est des stades .... HC

RIDHA
| 25-10-2018 14:22
la 2eme photo est celle de SPARTACUS

takilas
| 25-10-2018 13:35
Non! Je suis libre et honnête et celui qui a divulgué la dictature lors de Ben Al ( et une partie du RCD), risquant la mort, et le banditisme de Larayafh risquant également la mort. Preuves à l'appui.
Et, j'en suis fier d'être patriote contre ces sudistes qui se sont rassemblés en 2012 pour voler, arnaquer et escroquer le peuple, et puis de massacrer la Tunisie, tout en massacrant Tunis et ses originaires, refoulés par ailleurs, s'ils accèdent aux tâches qui leurs incombent au sud ; en connaissance de cause..
Est-ce que tu peux te demander pourquoi tu es viens en minable habiter Tunis et bannir ta région ? C'est pour cela que la Tunisie a été massacrée, à cause de cette anarchie et cette gabegie,veut dire que tout le peuple tunisien habite Tunis, et que le developpement aille au diable, et puis qu'il faut s'amuser aux plages, au festival de Carthage et s'installer dans les cafés du Berges du Lac. C'est ça Tunis ? Pour laquelle tu cherches à y habiter alors qu'elle est a deux heures de route si jamais il faut y aller.Donc on détruit l'économie pour être à Tunis, c'est insensé et débile.
Je vais te répondre:
- Parce que nahfdha t'as promis plusieurs faveurs pourvu que tu les votes.
Et l'on sait ce que l'?tat tunisien a dû s'endetter auprès des banques mondiales pour que nahdha ramène ses concitoyens applaudisseurs du sud-est, et les embaucher anarchiquement, sans compétences de plus, et ce dans les administrations ( déjà pleines) de ..Tunis bien sûr ; alors que les diplômés tunisois et du nord de la Tunisie en général, sont en chômage.
D'ailleurs toutes les désignations de responsables partout à Tunis ne sont destinés que pour ces sales et incultes nahdha ( et que Chahed et ce vavant lui s'appliquent à lrurs décisions régionalistes et qu'un véto est dressé devant les autres citoyens.
Et on doit se taire, sinon on devient régionaliste. Quelle impolitesse et quelle bassesse!.tkoodou tool hyatkom gaar ya masskhine ya zkor ya...
Quant à eux ( nahfha):ils veulent quitter, coûte que coûte, quitter leurs patelins à n'importe-quel prix et habiter Tunis à cause de leur énorme complexe (comme celui de Ghannouchi) , et c'est pour cela qu'ils ont vendu leur dignité aux britanniques, alors qu'ils sont incultes, traitres et avides de s'enrichir et d'habiter Carthage et Sidi Bou Said etbautreblieux de Tunis, dans de luxueuses demeures, et ce par l'arnaque et l'argent du peuple ou celui des blanchimements..
C'est la vérité qui blesse, et je combattrais ces vermines jusqu'à la délivrance de mon pays qu'ils ont colonisé, et que l'économie et l'agriculture soient reconsidérés.
Et j'en suis firer de moi de mettre le piment sec dans ces salauds colonisateurs.
Un jour ou l'autre le jour de gloire arrivera et le peuple tunisien se délivrera de ces mafieux affamés qui ne veulent pas travailler puisqu'ils sont incompétents et illettrés.
A bas les colonisateurs et les traîtres !

Léon
| 25-10-2018 11:53
Tu es l'exemple même de ceux dont je parle depuis 2011 et qui ont détruit le pays.
Tu es un footeux régionaliste et tu te mens à toi-même car ton côté intellectuel ne te permet pas de reconnaitre clairement ce que tu es. C'est-à-dire une ordure humaine.
Les intellectuels sénégalais (que je respecte bien plus que nos gueux-à-diplômes), peuvent sortir de l'X, mais ont pour première référence le sorcier du village (au moins, ils ne sont pas ingrats).
Les faux-itellos de merde tunisiens ont pour seul patriotisme, leur fidélité hooligane pour leur équipe de foot, seule vraie référence morale dans leur vie, vide et inintéressante.
TU as détruit le pays, mais je passerai nettoyer ta merde. Je le ferai car après avoir nettoyé ta merde, tes semblables je les dénicherai et leur fermerai le bec. Ils comprendront rapidement que n'ont le droit de parler que les "constructeurs". Les destructeurs, peuvent sortir de l'X qu'ils fermeront leurs gueules....pour que vive la Tunisie, pour que mange le pauvre, pour que rayonne la Lumière.

Ave mon profond mépris à tous tes semblables.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya
Résistant. La Terreur des traitres.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 25-10-2018 11:43
Le Foot: Là par quoi le mal a commencé. L'école d'apprentissage de casse, de l'insurrection, de la haine, du régionalisme, et même de l'injustice.
Vous vous souviendrez un jour que depuis 2011 je vous appelai à arrêter ce fléau ou d'en changer la configuration actuelle (j'ai une solution pour ce dernier point).
Vous vous en souviendrez car il est clair que cela va nous mener à une guerre civile que l'on avait évité de peu en 2011.
Alors continuez à ne pas écouter Léon, La Conscience de la Tunisie.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Farouk
| 25-10-2018 09:47
La FTF devrait laisser aux clubs la gestion de la billetterie.
- Les clubs quand a eux s'occuperont a triller les supporters.
En cas d'incidents , le club serait responsable des degats avec une amende consequente.
Comme cela prendra du temps pour tout mettre en place, les matches a venir se joueront en huit clos.

sss
| 25-10-2018 09:17
(depuis l'âge de 7ans le bouc émissaire de mes frères qui sont certains blanc et rouge), et je condamne ces actes de vandalismes, des criminels, des voyous qui ont souillé le maillot sang et or !!!! c dommage!!!! j'espère qu'ils seront jugés !!!! et qu'ils soient un exemple pour tous une bonne fois pour toute !!!! il y en a marre de ces voyous !!!!!!!

takilas
| 25-10-2018 09:09
N'est ce pas un policier étoiliste qui a éteint les lumières lorsqu'il y a eu "remontada" contre Hammam- l'if, ? alors que l'espérance n'avait pas intérêt à éteindre la lumière.
Et n'est ce pas des milices qui étaient venus accueillir par la violence les spectatreurs de l'espérance ? alors que l'équipe de Beja n'était concernée par rien, sauf que le résultat importait bcp pour l'étoile.

pit
| 25-10-2018 08:43
Interdire l'accès du stade à tous les voyous ! mais nous sommes tous des voyous ! ces gamins qui puisent dans la violence et l'appartenance à un clan leur raison d'être et bobonne avec son hijeb agrippée à son volant, la banquette arrière pleine de mioches, qui grille un feu rouge après une dizaine de véhicules sans le moindre sentiment de culpabilité et sous l'oeil complice du flic de service...elle aussi est un voyou...on pourrait effectivement être porté à croire que tout ceci est finement orchestré...pour le retour d'un dictateur peut-être...ou du 6e califat ! Tahia Tounes