Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mardi 5 novembre 2024, le démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogue dans la région d’Ettadhamen (Ariana). Une opération musclée et un gros coup de filet si on se réfère à la vidéo à la mode hollywoodienne, diffusée par les services de communication du ministère sur l'opération, montrant un cortège important de véhicules et de motos, avec des gyrophares et des sons stridents de sirènes, avec des plans aériens filmés par un drone, notamment en infrarouge, et des images du butin saisi comprenant de la cocaïne, des armes blanches de toutes tailles (couteaux et machettes), une carte bancaire, des téléphones portables, des clés, une balance électronique ainsi qu’une moto grosse cylindrée.
Ainsi et selon le communiqué, le ministère a indiqué que l’unité centrale de lutte contre les stupéfiants auprès de la direction des affaires judiciaires de la Garde nationale de Ben Arous a reçu des informations, selon lesquelles des trafiquants de drogue présumés sont actifs dans la région d’Ettadhamen, dans le gouvernorat de l'Ariana. Le sujet a été traité avec toute l'importance qu'il mérite et une enquête a été menée sur le terrain et qui a permis, le 4 novembre 2024, à la brigade susmentionnée, de saisir un kilo de cocaïne destinée à la vente dans la cité d’Ettadhamen, ainsi que des armes blanches et une moto utilisée pour transporter et distribuer la drogue. En outre, une femme impliquée dans la dissimulation et la distribution de la drogue a été interpelée.
Après consultation du ministère public près le Tribunal de première instance de l'Ariana, il a été décidé de placer cette dernière en garde à vue pour l’enquête en cours et l’inclusion d’une deuxième personne dans les avis de recherche.
I.N.