alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:07
Dernières news
Le ministère de l’Intérieur dément toute entrave au bon déroulement des manifestations du 15 octobre
15/10/2022 | 12:01
2 min
Le ministère de l’Intérieur dément toute entrave au bon déroulement des manifestations du 15 octobre

 

Le ministère de l’Intérieur a publié, ce samedi 15 octobre 2022, un communiqué, où il dément les accusations d’entrave au bon déroulement des manifestations organisées par les partis opposants au régime.

 

Le ministère a souligné qu’il assure son rôle en veillant au maintien de la sécurité et de l'ordre public dans le cadre de son travail et de l'application de la loi. Il a souligné, qu’en concertation avec le ministère public, il a procédé à la saisie de sept bus touristiques en contravention à Mahdia, Hammamet, Mrezga, Menzel Temime, Mornag et Bouargoub en raison de diverses infractions telles que l'absence de carte grise et de permis de conduire, l'expiration de la validité de la carte professionnelle ou l'utilisation de permis de conduire suspendus pour les chauffeurs de bus.

 

« Le ministère de l'Intérieur souligne que l’institution sécuritaire s'acquitte de son devoir de sécuriser les manifestants d'une part, de maintenir la sécurité publique et de protéger les biens publics et privés d'autre part, dans le cadre de l'application des lois, d'une totale impartialité et du respect des droits de l’Homme » souligne le communiqué.

 

 

On rappellera que les partis qui organisent ce samedi des manifestations hostiles au régime en place ont accusé le ministre de l’Intérieur d’avoir donné des instructions pour empêcher les manifestants d’accéder aux lieux des rassemblement.

Il convient de noter que le ministère de l'Intérieur a retiré son communiqué à peu près une heure après sa publication.

Plus tard, le ministère de l’Intérieur a publié un nouveau communiqué, où il affirme que quatre personnes ont été arrêtées dans les alentours des lieux où se tiennent les manifestations.

Il précise que les personnes en question étaient en possession de sommes d'argent. Ainsi, douze mille dinars, 1190 dinars, deux mille dinars et 1200 dinars ont été saisis, ainsi qu’une cartouche de gaz paralysant.

 

 

 

M.B.Z

15/10/2022 | 12:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
venant de sfax vers tunis aucun barrage policier
libre circulation
a posté le 15-10-2022 à 15:30
abir et le front sont decu que la police n air pas intervenu pour stopper les replacements vers tunis. je viens de rentrer de sfax et tout est notmal comme d habitude. ils veulent semer la zizanie
Mansour Lahyani
Quelle malhonnêteté, quel cybisme !!
a posté le 15-10-2022 à 14:47
"Le ministère de l'Intérieur dément toute entrave au bon déroulement des manifestations du 15 octobre" : je suis éberlué par l'arrogance et la malhonnêteté de ce foutu ministère de l'intérieur ! On n'avait jamais atteint ce niveau : c'est à vomir, devant tant de toupet et de cynisme ! Bravo au ministre : il aura bien mérité la reconnaissance (quasi) éternelle de ce Suprême Guide Suprême, qui est persuadé qu'il en est vraiment un !!
Tunisino
La peur
a posté le 15-10-2022 à 13:29
La peur d'un soulèvement est de plus en plus forte sauf qu'ils ne pourront rien contre leur incompétence.
SALIM
KAIS SAIED EST UN GRAND STRATEGE
a posté le 15-10-2022 à 13:25
Contre toute attente il s'est levé tres tot pour commomérer la fete de l'évacuation vers 8 h du matin(avant meme les journalistes de Business News) pour envoyer plusieurs messages:

1-1er MESSAGE:

Pour le pseudo-maire de Bizerte, le nahdhaoui arriéré (Qui ne pourra etre qu'un ingénieur KHAWANJI de l'ENIT des fin années 70-debut des années 80, cet école ENIT qui a donné la plupart des dirigeants de nahdha ,comme HAROUNI qui a donné un ultimutum pour le Gouvernement pour débourser les compensations avant le 25 JUILLET 2021.Ce Harouni , mohandes attaaouidhat (ingénieur des compensations) qui ne connait rien de l'ingénierie et surtout de la sécurité incendie(il s'est brulé dans l'incendie de son siége sans sécurité incendie). Le message est clair vous avez voulu saboter la fete en ordonnant aux employées de Bizerte de ne pas lever le drapeau national, voila la fete a eu lieu, et sans votre présence, et vous serez puni pour désobeissance civile et meme pour haute trahison. N'essayez pas de vous diriger vers l'aéroport .

2- 2éme MESSAGE
pour nahdhe et le front du salut de nahdha: Je suis réveillé avant vous et j'ai fété l'évacuation avant vous, et nous féterons l'évacuation de la Tunisie de vous. et vous ne pourrez rien faire et si vous tentez de déstabiliser les établissements de l'état à travers vos maires comme celui de Bizetre , vous auriez le peuple et l'ARMEE et les Résistants qui ont apporté l'évacuation.

3-3 émé MESSAGE pour ABIR MOUSSI et son PDL:
Je suis plus bourguibiste que vous .J'ai le soutien des bourguibistes et des destouriens et des resistants.Vous n'etes pas BOURGUIBISTE. Vous étes BENALIISTE, vous et votre PDL. Et vous étes UN ALLIE de la nahdha et vous sombriez dans l'oubli dans quelques mois comme NIDA, tahiya tounes et Kalb Tounes et autres.

4-4éme message
FINI LA RECREATION.
Patriote
Non sens !
a posté le 15-10-2022 à 12:54
Et les vidéos qui circulent à propos des bus et des voitures de louage et privées ..... On en fait quoi ? Je ne suis ni du front du salut ni du PDL mais il faut laisser les citoyens s'exprimer et non à la répression ...les tunisiens ont besoin d'un rassembleur et pour le moment il n'en est rien malheureusement .
Que dieu protège notre chère Tunisie et rabbi yehdi .