Le président de la République, Kaïs Saïed s'est entretenu, aujourd'hui 6 novembre 2024, avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri. La rencontre, selon un communiqué de Carthage, a porté sur l'exécution des décisions prises dans le cadre de la réunion du conseil de sûreté nationale tenu le 4 novembre 2024.
La même source a indiqué que le président de la République a donné des instructions ayant pour but de garantir la récolte des olives de façon à garantir les droits des agriculteurs et de les soutenir sur le plan financier. Le chef de l'Etat a, aussi, mis l'accent sur l'importance de faire évoluer la capacité de stockage de l'Office national de l'Huile.
Pour rappel, la question de l'huile et de l'huile d'olive est au cœur de l'actualité depuis la visite inopinée de Kaïs Saïed au domaine agricole Chaâl, suivie de l'arrestation de Abdelaziz Makhloufi, président du groupe CHO, dans le cadre d'une affaire liée à l'exploitation de cette propriété.
S.G
Peut de chaînes qui y ont démarré car d'abord ils n'ont pas à qui vendre l'huile et ils n'ont pas aussi la liquidité pour acheter l'olive à cause cette loi sur les chèques!
il faut une vrai réunion plus approfondie et réparer les gaffes! Et surtout ne plus prendre des décisions irréfléchi!
Quant aux agriculteurs, je pense qu'il arrivera bientôt le jour où l'armée qui s'occupera de la récolte des oliviers!
FREE ABDELAZIZ MAKHLOUFI!