alexametrics
Dernières news

Le juge Ali Chourabi annonce sa candidature à la présidentielle

Le juge Ali Chourabi annonce sa candidature à la présidentielle

Le juge de troisième degré Ali Chourabi vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle.
Âgé de 51 ans, et originaire de Hajeb Laâyoun (Kairouan) ce magistrat appartient à la chambre des mises en accusation près de la Cour d'Appel de Tunis.

Dans une déclaration à Business News, M. Chourabi a justifié sa candidature par sa volonté de sauver le pays à travers une idée précise qu’il a de l’Etat. Il envisage d’améliorer la situation, de contrer le terrorisme et de réaliser les véritables objectifs de la révolution, à savoir, l’emploi et les libertés.
A propos des médias, Ali Chourabi a indiqué qu’il travaillera à créer un équilibre entre les régions en termes de traitement médiatique.
M. Chourabi se présente comme étant démocrate, républicain, progressiste. Il a 26 ans de carrière dans la magistrature et a milité dans la société civile à travers plusieurs associations dont l’association de droit économique, l’association de droit fiscal, l’association des Droits de l’Enfant, ainsi que des associations sportives. Il a également milité dans les Droits de l’Homme avec la Ligue arabe, au Caire et à Beyrouth.
Il a publié trois ouvrages en relation avec le Droit de l’Enfant, les Droits de l’Homme...
Il a également collaboré dans le secteur médiatique à travers des articles à Dar Al Anwar, Dar Assabah, Al Ayam et le journal Al Maoukef.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15) Commenter
corruption
judge-Master
| 16-06-2015 15:09
A la date du 15 juin entre 19h et 21h et selon des sources certaines Mr Ali Chourabi fut solliciter par deux jeunes filles lui demandant de l'aide par le biais d'une connaissance sur une instruction en cours .
Mr Ali Chourabi épris du charme de l'une des deux s'urs et profitants de sa détresse n'hésite pas donner sont numéro de téléphone portable a cette jeune fille de famille bourgeoise et en insinuant des propos a caractères sexuelle et en insistants de l'emmener en voiture avec lui.
devant le refus de la jeune fille et la colère de sa grande s'ur ce monsieur a jurer et proférer des menaces et as promis d'entraver l'instruction du dossier et d'intervenir personnellement auprès de sont collègues juge pour alourdir les charge contre la jeune fille.
Voila le visage de la magistrature tunisienne .
Je vous informe bien sûre que c'est fait serons appuyer par des témoignages et des preuves tangibles pour éviter que ce personnage ne monte ses plus hauts chevaux et renie la vérité .
à tounsia2
Hashtag
| 17-07-2014 12:33
Merci, j'aurais au moins deux voix (avec la mienne).
Un grand merci à une lectrice et une intervenante que j'apprécie énormément et avec qui je partage l'essentiel des commentaires.
Cordialement.
TOUS CANDIDATS...
ABDELKAREEM
| 17-07-2014 11:38
Il y a encore de la place pour nous TOUS.Chers Compatriotes,présentez TOUS votre candidatures.Nous sommes 10 millions....Soyons 10 millions de candidats...TARTOUR n'est pas mieux que vous.
DEGAGEZ ENFANTINS PRESIDENTS, Donnez un peu de prestige à votre personne!
Far parisien
| 17-07-2014 10:00
Ces pseudos candidats à la présidentielle, ils ont eu un rêve enfantin d'être président un jour. Ils veulent le concrétiser aujourd'hui! Mais imposez vous dans dans la vie des tunisiens et donnez vous après le droit de candidater!!!! Vous faites mal à notre pays! :'(
Rabbi ennasil-el-barka !
Abou Walid
| 17-07-2014 09:02
Bientôt il y aura plus de présidentiables que de Shahids de la "Révolution" ?!
Blague de mauvais gout
samth
| 17-07-2014 06:49
Si le cirque continue de la sorte c' est la cata , on a dit on veut des hommes ou femmes capables de redresser la barre , pas n' importe qui avec le respect que je dois à ce MR totalement inconnu
Le souk des candidatures est encore ouvert !
ourwa
| 17-07-2014 04:05
Bravo! Enfin un candidat issu de "la société civile"! Avec tous les chefs de parti, déjà candidats, ça nous fait combien ? 10?12?...C'est bien la preuve que la démocratie est en bonne santé, en marche, marche forcée fût-il...Mais il manque une épice à cette tambouille carthaginoise, une épice essentielle: un candidat nahdhaoui pur jus. Manque-t-il à ce point dans l'étable du mouvement islamiste un futur grand homme, un baudet consensuel maison ...pour parfaire les dégâts déjà bien entamés ? On verrait bien Ellouze dans ce rôle, ou Laârayedh aux mains propres...
C est bon ,Basta
lilou
| 16-07-2014 22:15
les 10millions de tunisiens vont se presenter aux elections presidentielles.Mais c est qui encore celui la?Heureusement que le ridicule ne tue pas.Pauvre tunisie on va bientot assister à une guerre civile
Hashtag Président!
tounsia2
| 16-07-2014 22:07
Bonsoir,
pour les législatives j'ai promis ma voix pour Hatem C, pour les présidentielles, ce sera pour vous !
On s'en fout....
Angel
| 16-07-2014 21:02
On s'en fout de cette candidature supplémentaire....
seules les législatives comptent
Qu'est ce qu'il a de plus dans son programme celui-ci pour gagner les législatives?????????

A lire aussi

Le président de Afek Tounes, Yassine Brahim a assuré, dans un post publié sur sa page Facebook ce

21/09/2019 11:48
2

Un scénario qui est loin d’être une coïncidence relevant la présence de « forces dissimulées »

21/09/2019 10:34
6

Des membres de l’équipe de campagne du candidat Kais Saïed ont assuré qu’il n’a pas été enlevé par

20/09/2019 23:56
16

Le leader du parti Attayar, Mohamed Abbou a indiqué, ce vendredi 20 septembre 2019, lors de sa

20/09/2019 21:43
12

Newsletter