
L’ancien chef d’état-major de l’Armée, le général Rachid Ammar comparait, lundi 3 janvier, devant la justice transitionnelle, a annoncé, vendredi 31 décembre 2021, son avocat Ahmed Souab.
Le général « garant de la Révolution » est accusé de meurtre durant la période du 25 au 27 février 2011, selon la défense.
Me Souab a fait part de la surprise du général à l’annonce de sa comparution. Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a indiqué que son client ferait éclater au grand jour plusieurs vérités à l’occasion de cette audition qu’il considère comme une « humiliation », surtout qu’aucune convocation ne lui était parvenue.
L’avocat a assuré qu’il déploierait tous les moyens pour prouver la corruption politique et financière de l’Instance Vérité et Dignité et son manque d’éthique notant que les investigations ont été lancées de façon spontanée de la part de l’IVD en mars 2018 et ont été clôturées en décembre 2018, soit à la fin des travaux de l’instance.
N.J.
Donc, même si tu t'avères le vrai «mon frère @EL OUAFI» qui as changé d'avis, tu demeures une preuve divinement vivante pour moi, qui me confirmes la véracité de ma «Bassira», pour ne pas t'avoir permis la moindre rencontre avec moi. Car, je n'ai jamais changé et je ne changerai jamais d'honnêteté autour de ma logique, de mon équité humaine, de ma conscience et de ma fidélité à ma religion musulmane. Les caméléons qui changent de couleurs et les serpents qui changent de peaux, je n'aime pas du tout. Du tout, du tout, du tout!!!
1- sa demnde imminente de samise à la retraite alors que le pays avait besoin de lui
2- on parle de l'acquisition d'une somme d'argent de centaines de millirads reçue par Ammar contre un service rendu à Ghannouchi ou aux Khouanjias, de quel service rendu et à qui ?
3- Cette somme d'argent a été déposée parait-il en suisse à vérifier
4- sa trahison contre l'ancein président Ben Ali
5- son lien avec le sécurtaire chargé d'arrêter à l'aéroport les trabelsias, où réside -t-il aujourd'hui ? a-t-il reçu une somme d'argent de Ghannuchi ou de Qatar avec général Ammar ? Tout cela est à vérifier.
La vérité va être sorie inchallah bientôt et les tunisiens ont le droit de la savoir.
Tout ce que tu as avancé est une pure elucubrtion de la pate à modeler qui te sert de cerveau.
Ammar aurait donné feu vert à Tarhouni.
Sik Salem, a fait échouer son plan.
il a donc fait arrèter Seriati, Tarhouni et Sik Salem pour se dédouaner en cas de retour du dictateur.
Le nom du Général Rachid Ammar (Allah yèhfadhou wè innajjih), est déjà sculpté en or pur dans l'histoire de la Tunisie et dans la mémoire éternelle de tout le monde arabe. Que tu le veuilles ou non.
le coup qu'il a fait lui vaut la peine capitale.
alors ils se dit, j'ai plus rien à perdre ... autant règler mes comptes.
problème: celà risque de précipiter sa chute.
Je reprends votre commentaire en essayant de le corriger :
"Ce "dicateur" (Ce dicTAteur) a des comptes personnels à règler (l'accent est inversé).
Le coup qu'il a fait lui vaut la peine capitale.
Alors ils se dit (il et non pas ils), j'ai plus rien à perdre (je n'ai plus rien à perdre) ... autant règler (l'accent est inversé) mes comptes.
Problème : celà (cela) risque de précipiter sa chute."
Vous aurez remarqué que j'ai remis les majuscules à leurs places '?.
Je vous rassure cher war . . ., je commets moi aussi des fautes de français, mais je ne n'attaque pas les autres sur les fautes qu'ils font en rédigeant un commentaire.
Bon dimanche mon cher war . . .
Ce soir, il vient à la rescousse de son ami appartenant à la même mouvance islamofasciste. Ce dernier n'a pas le courage de me répondre non plus, encore une fois ! ! !
Le brillant chater quand il me répond, on reconnait en lui et en sa réponse le raffinement, la délicatesse et la classe d'un grand seigneur, un véritable gentleman.
Merci chater pour votre belle intervention et pour votre langage subtil et courtois.
Bonne et heureuse année mon gars !
;)
dura lexs sed lexs. Le président de la République n'y est pour rien: la loi doit passer. Celui qui n'a rien à reprocher n'a pas à se sentir coupable.
IL ES TEMPS QUE KS DISSOU LE CSM ET OUVRE LES DOSSIERS DES KHOUANJIS.
Ces derniers sont en train de jouer le tout pour le tout, pour diviser les tunisiens.
Ils veulent que les pingouins de l'ex-basse-cour nationale reviennent coute que coute au pouvoir, afin d'échapper à la "guillotine".
La "faim" justifie les moyens !!!!!!!
Ni plus, ni moins !!!!!!!!
Ne touchez pas à un seul cheveu de ce Valeureux Général de notre armée nationale, le Général Rachid Ammar, d'aucuns de ces haineux arrivistes, ne seraient là à profiter de la démocratie tunisienne, jusqu'à la trahir de cette extrême lâcheté.
Vive le Général Rachid Ammar et tout son état-major.
Vive notre armée nationale tunisienne.
C'est mon premier sentiment sans connaître les éléments de l'accusation.
Ciblé à tort après la révolution de plusieurs allégations, rumeurs et ragots mais sans fondement.
L'homme était l'un des symboles de la révolution, à travers lui je ne me lasse pas de rendre hommage à notre valeureuse armée.
Attendons pour voir, mais j'ai la conviction qu'il s'agit d'une erreur monumentale, ce général vénéré mérite éloges et honneurs plutôt que chercher à malmener sa réputation.
Et puis cet avocat à réactions bizarres ! Mr Souab, c'est maintenant que l'IVD pour vous est sujet à des doutes et contreverses ?
Saha Ennoum ! Et ces menaces de dévoiler des informations, c'est inutile, la priorité c'est l'intérêt de votre client et non chercher le buzz.
J'aurais préféré que le général soit deffendu par une personnalité plus crédible, mais bon, j'espère que la vérité viendra tout effacer.
Puis belekchi cheded alina sma latih!
Il faut instaurer la tradition que les militaires fautifs soient jugé !
Pareil pour les sécuritaires !
Il faut instaurer la tradition d'obeir que au peuple et les lois!
Dans un moment fatidique, on ne retient même pas le critère de services rendus à la ce nation.
Décidément, la chasse aux sorcières ne badine devant rien.
La nuit du 14 janvier a joué le rôle d un diplomate pour assurer la sécurité du pays du coté de la lybie.
le peuple a de droit de savoir ce qu'est cette gigantesque supercherie qu'on a appelé instance de la soit disant vérité et indignité qui a pourri et corrompu le pays avec la secte de malheur '?'