alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:54
Dernières news
Le Front populaire appelle l'UGTT à assumer son rôle face à la loi sur la réconciliation économique
06/09/2015 | 10:38
1 min
Le Front populaire appelle l'UGTT à assumer son rôle face à la loi sur la réconciliation économique

Une délégation de secrétaires généraux du Front populaire (FP) a appelé, samedi 5 septembre 2015, l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), à assumer son rôle concernant le projet de loi sur la réconciliation économique qui divise les Tunisiens, a déclaré Zied Lakhdhar, dirigeant du FP.

 

Zied Lakhdhar a indiqué, à l’Agence TAP, que le Front a, lors d’une réunion avec le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, évoqué la situation politique dans le pays et soulevé la question de la divergence d’opinions au sujet du projet de loi sur la réconciliation économique et financière. «La position de l’UGTT à ce sujet est claire. Elle est donc appelée à assumer son rôle», a-t-il ajouté.

 

A noter que le Front populaire n’a pas assisté, vendredi soir, à la réunion des partis de l’opposition qui sont contre ce projet de loi, tenue au siège du parti Al Joumhouri. L’UGTT, de son coté, avait déjà exprimé son refus dudit projet de loi dans sa version actuelle.

 

S.H

06/09/2015 | 10:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

bouba
| 07-09-2015 10:37
tous ceux qui critiquent aujourd'hui le FP pour son appel à l'UGTT , ont oubliés que dans un pasé trés récent , ont fait les yeux doux à la centrale syndicale et au FP our dégager la Troika pour moins que ça pourrappel concernant les délinquants financiers , un proverbe bien de chez nous" ***
à bon entendeur salut

LIBRESPRIT
| 07-09-2015 07:18
RECONCILIATION ?
C'EST TOUJOURS MIEUX ! ET C'EST LA MEILLEURE VOIE POUR TOUT LE MONDE !
Mais il faut bien Réfléchir calmement à la situation, loin de toute agitation ou passion; étape nécessaire et cruciale pour faire le point avant une éventuelle réconciliation.
C'EST LA RESPONSABILITE DE L'ARP.

Abel Chater
| 06-09-2015 16:39
Ceux qui ont la mémoire courte au sujet de la trahison de l'UGTT de l'après Habib Achour envers le peuple tunisien et sa classe prolétarienne, devront revoir les vidéos où Ismaïl Sahbani et Abdesselam Jrad faisaient le va-et-vient presque quotidien au Palais de Carthage, comme nous le faisons au marché central. Ce n'est qu'après la destitution de leur bienfaiteur Ben Ali, qu'ils font semblant d'avoir viré du côté du peuple tunisien.
Houcine Abassi joue au caméléon, une fois de ce côté et une autre fois de l'autre côté, suivant ses propres intérêts et son propre profit. Les travailleurs et le peuple tunisien appartiennent à son dernier souci.
Les partis de l'opposition doivent fortifier la concurrente de l'UGTT, la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT), afin qu'il y ait un équilibre sur la scène syndicale de la Tunisie.
Tout le peuple tunisien doit se mobiliser contre cette loi de réconciliation, dont les «Azlems» de Nidaa Tounes et peut-être en collaboration avec l'UGTT, sont eux-mêmes ses protecteurs-voleurs «Hamiha,Haramiha».

R.T.
| 06-09-2015 15:04
Pourquoi bloquer la circulation,Arrêter la roue de tourner, crier fort, pleurer sur le passer, ne plus produire ,ne travailler pas, ralentir le développement, etc.......?. Le but est de se venger?? Mais la terre continue à tourner et le monde évolué et éveillé avance et nous demeurons au point mort!.Pourquoi ne pas multiplier les efforts dans le travail sérieux et par le droit chemin couper les issus et la mauvaise route *** ? Sans doute ils ne vont pas résister et se feront ruiner d'eux même et automatique par l'absence des anciennes méthodes tordues qu'ils avaient l'habitude de suivre pour rouler les gens en frôlant les procédures.Le contrôle dans les procédures était très faible et nul avant la révolution et même jusqu'à aujourd'hui. Les systèmes de contrôle doivent s'installer avec sérieux et fermeté.

Rationnel
| 06-09-2015 14:17
L' UGTT est dans l'obligation de s'opposer a cette loi puisque la mission de la centrale syndicale est la protections des droits et les intérêts des travailleurs. La loi pour le blanchissement des voleurs et la promotion des corrompus va se faire sur les dos des travailleurs. Si on pardonne les prêts des corrompus ce sont les travailleurs qui vont payer.

A4
| 06-09-2015 13:42
C'est du jamais vu !
Il leur reste Sidi Mehrez, Sidi Essahbi et Sidi Boulbéba ... Ils peuvent leur demander leur "baraka".
Trouvez-moi un mot plus fort que "nullards" ...

HAtemC
| 06-09-2015 13:35
L'art et la manière de se saborder et je m'en réjouis ...
Le FP cherche des appuis pour sa démonstration de faiblesse ...
Les cocos cherchent à s'en sortir du bourbier dans lequel il s'est mis ...
L'UGTT n'est pas un parti politique et n'a pas à se mêler de ces querelles de charretiers ...
L'union de la gauche n'est pas pour demain et ce n'est surement pas cet os à ronger qui les fera rebondir ...
Ils s'unissent artificiellement pur contrer le GVT et faire parler de leur personne ... rester présent coute que coute .... Des EGOCENTRIQUES ....

Ils sont reniés par la population ... le peuple les a laminé aux dernières élections ... les urnes ont eu raison de ces pseudos politichiens ...
Aucun poids politique ...
Flash Back .... les Tunisiens en 2011 avaient une image positive de ces "gens" les Chebbi ... Maya ... Marzouki ...MBJ ... Abbou ... Hamma .... et les Tunisiens leur ont donné les clefs de la maison ... rappelons nous .... 4 ans plus tard ces mêmes électeurs les ont rejetés .... Nous, les électeurs les avons vu à l''uvre et nous les avons rejeté pour leur manque d'intérêt pour la patrie .... ils avaient d'autres intérêts ...

Le Tunisien n'est pas DUPE ... et il observe encore une FOIS les man'uvres basses de ces gens ... Ils sont finis ....

Ces groupuscules de partis n'ont qu'à s'allier avec le CpR ... ils ont les voyous des LpR à leur disposition ... il suffit de payer quelques illuminés pour envahir la rue ...
Aucune solutions que la rue ... et VOUS VOULEZ FAIRE CONFIANCE A CES DEGENERES ?????
Ces partis en perdition ne leur restent que la rue pour s'exprimer ... et garder un semblant de popularité ...

Nombre de députés CONTRE la loi de réconciliation ??? 27 sur 217 ..... c'est 8% avec de la vaseline .... HC


Tounsi
| 06-09-2015 13:19
Honte au FP ........!!!! Ses dirigeants sont*** passibles de haute trahison alors que le pays est à la dérive .

H.Dallagi
| 06-09-2015 13:19
Je partage ton analyse, et j'ajoute que la centrale syndicale n'est pas un outil aux mains du front.
Cette demande demeurera, certainement, sans suite parce que le syndicat n'est, effectivement, pas dupe et ne prend part qu'à des combats qui le concernent directement.
Il n'est, de même, nullement un "Kabch Ntih" et on n'est pas "Fi Rahbet Legnham" ou "Bathet el Mahboul".
A bon entendeur, salut.

TMT
| 06-09-2015 12:41
Je veux encore comprendre:un parti(ou un conglomérat de partis)supposé réunir des adhérents pour former sa base,de laquelle émerge une ligne politique adoptée démocratiquement ,et supposée conduire à la réalisation des objectifs tracés...
Ce parti s adresse à un syndicat pour quémander un appui à ses thèses sur un sujet donné
A mon humble avis,les rôles sont tout simplement inversés