alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:25
Dernières news
Le FMI s'inquiète des risques politiques en Tunisie
25/10/2013 | 1
min

Le FMI s'inquiète des risques politiques en Tunisie
{legende_image}


Dans une publication de l'AFP, datée d'hier 24 octobre 2013, le FMI s'est inquiété jeudi des risques politiques "importants" en Tunisie où la mise en œuvre du plan d'aide accordé par l'institution a pris du retard.

"Les risques politiques sont importants", a affirmé William Murray, porte-parole, du Fonds monétaire international lors d'une conférence de presse à Washington.
M. Murray a également déclaré: "la crise politique en Tunisie s'est encore aggravée jeudi, l'opposition envisageant de renoncer aux négociations avec les islamistes au pouvoir". Citant notamment les "retards" dans la transition politique, le porte-parole du Fonds a estimé que sa prévision de croissance cette année pourrait à nouveau être abaissée après une première révision de 4% à 3%.
Il a également ajouté "Le principal défi pour la Tunisie est de maintenir la stabilité macro-économique tout en progressant dans l'application de son plan de réformes (...) qui est crucial pour rétablir la confiance des investisseurs".

A noter que ce programme de réforme a été négocié avec le FMI en contrepartie de l'assistance financière de 1,7 milliard de dollars accordée au pays en juin. Mais l'audit des comptes publics, nécessaire pour débloquer une partie de cette aide, n'a toujours pas été mené alors qu'il devait avoir été conclu à la mi-septembre.

25/10/2013 | 1
min
Suivez-nous