
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a présenté, ce jeudi 30 septembre 2021, ses félicitations à Najla Bouden, désignée, la veille, par le président de la République Kaïs Saïed, pour former le gouvernement.
« Félicitations, Najla Bouden Romdhan, pour votre nomination en tant que première femme Premier ministre de la Tunisie. Je vous souhaite le meilleur dans votre nouveau rôle et j'ai hâte de travailler avec vous pour mettre fin à la pandémie du Covid-19 et pour œuvrer à la santé pour tous », a-t-il écrit dans un tweet daté de jeudi.
Le 29 septembre 2021 et après plusieurs mois d’attente, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a désigné Najla Bouden pour former le gouvernement. Elle est la première femme dans le monde arabe à être désignée pour un tel poste.
Notons que Mme Bouden est une universitaire et une académicienne qui a occupé plusieurs postes au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Elle est professeure de géologie à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit).
I.N
- Doctorat de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris ( géologie: mécanique des roches sous la direction de Philippe Weber lui-même diplômé de la même '?cole des Mines de Paris en 1962). Respects et chapeau bas!