
La campagne de vaccination anti-Covid se poursuit et, avec, la désorganisation au niveau des centres. Il faut oublier les images accompagnant la vaccination des personnalités publiques, pour le simple citoyen c’est un parcours du combattant.
Alors que le scepticisme continue à sévir et que les Tunisiens sont peu nombreux à s’inscrire pour recevoir le vaccin anti-Covid, ce n’est pas l’organisation au sein des centres qui les encouragera à sauter le pas. Durant cette période, ce sont les personnes de plus de 75 ans qui se font vacciner.
Au palais des sports d’El Menzah, on constate des files d’attente interminables, les gens sont entassés sans aucune distanciation possible. Les personnes qui attendent sont âgées et elles restent debout pendant des heures dehors pour pouvoir enfin accéder au centre. Pourtant, les inscrits reçoivent un SMS mentionnant l’heure exacte du rendez-vous…
I.L.

Juste un petit réajustement pour les RDV et ça serait parfait
Avec mes sincères remerciements
Il faut : (1) une analyse préalable des flux et des sources de problèmes (2) sur la base de cette analyse, des consignes claires données au personnel , (3) l'armée pour faire respecter ces consignes --- y.c. deux points de contrôle à chaque bout de la rue devant le Centre pour éviter l'embouteillage des voitures provisoirement renvoyées.
Y a-t-il même un responsable pour chaque centre Si oui, est-il (elle) sur place ou confortablement installé(e) dans un bureau du Ministère ?
En ce moment, la température ça va encore. Mais quand il fera 30 C, il y aura des malaises et des syncopes parmi les candidats au vaccin! Et le Ministère nous dira qu'on pouvait pas prévoir ! Incompréhensible de tolérer ce désordre de la part d'un Ministre qui est un gradé de l'Armée sauf erreur.
Je me suis rendu au centre de la jeunesse pour me faire vacciner.
Ma déception fut à la hauteur de la foule qui s'y trouvée.
En m'attardant quelque peu, et en faisant un calcul de probabilité, il m'aurait fallu trois heures voire plus pour recevoir le liquide guérisseur.
J'ai aussitôt foutu le camp et reporté ce RDV à une autre fois, le temps que les autorités réorganisent cette foire au vaccin.
Le comité scientifique ne suffit pas ! De toute façon, il autorise automatiquement tous les vaccins dont la Tunisie reçoit des dons ! Même ceux qui ne sont pas encore homologués par l'OMS..... Pour ne pas fâcher les pays donateurs.
Pourquoi ne pas faire appel à la garde civile ou à l'armée ?
Il ne reste même plus quelques milliers de dinars dans le Fonds 1818 pour acheter des rubans à coller par terre ?
Rien à dire de plus.
Quel mépris pour nos aînés.... L'administration et le gouvernement sont les plaies purulentes de ce pays.