
Plat emblématique de l’Afrique du Nord, le couscous a fait son entrée officielle au patrimoine immatériel de l’Unesco. L’événement a été annoncé mercredi 16 décembre 2020, lors d’une conférence de presse.
« Rien de tel que de la nourriture pour rassembler les personnes ! Les connaissances, le savoir-faire et les pratiques relatives à la production et à la consommation du couscous ont été inscrits sur la liste du patrimoine immatériel de l'Unesco », a commenté ce jeudi 17 décembre, l’organisation onusienne sur sa page Facebook.
La candidature du couscous sur la liste a été présentée par quatre pays du Maghreb, notamment la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. « Cette candidature est non seulement une excellente nouvelle pour les amoureux du couscous, mais aussi pour ceux qui croient en la coopération internationale. Ces quatre pays ont vraiment travaillé ensemble pour réaliser cette inscription », relève l’Unesco, ajoutant que « cela montre comment la culture rassemble les peuples ».
Qui d'après vous ne pense qu'à manger ?
Vous comprenez le reste.
Alors déjà le couscous au poissons et le couscous au poulpe sa existe(sur la cote tunisienne) et le couscous date du royaume de numidie (actuelle Algérie, Tunisie et Maroc ) et, dans la recette de base, on ne mélange pas les viandes, donc pas d'agneau et merguez, d'ailleurs à la base on met pas de merguez, ce sont les immigrés maghrébins en France qui ont ajouter les merguez dans le couscous.
Et les raisins secs existe et il y aussi du couscous sucré.

