alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 07:04
Dernières news
Le Comité pour la protection des journalistes appelle à la libération de Khalifa Guesmi
05/09/2023 | 20:00
1 min
Le Comité pour la protection des journalistes appelle à la libération de Khalifa Guesmi

 

Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), a appelé les autorités tunisiennes, dans un communiqué publié ce mardi 5 septembre 2023,  à libérer le journaliste Khalifa Guesmi, placé en détention dimanche pour purger sa peine de cinq ans de prison pour divulgation d'informations relatives à la sécurité nationale.

« L'arrestation, le 3 septembre, du journaliste Khalifa Guesmi constitue une attaque flagrante contre les journalistes et la liberté de la presse en Tunisie », a déclaré Sherif Mansour, coordinateur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord du CPJ, à Washington, DC.

« Les autorités tunisiennes doivent libérer immédiatement et sans condition Khalifa Guesmi, abandonner toutes les charges retenues contre lui et veiller à ce que les journalistes puissent travailler librement sans crainte d’emprisonnement » a-t-il ajouté, selon le communiqué du comité.

 

Condamné en appel à cinq ans de prison, le journaliste et correspondant de Mosaïque Fm, Khalifa Guesmi a été arrêté, au matin du dimanche 3 septembre 2023. 

Le journaliste a été condamné à cinq ans de prison par la cour d’appel de Tunis, après un jugement de première instance d’un an de prison et ce pour avoir refusé de révéler l’identité de sa source après la parution d’un article sur l'arrestation de personnes soupçonnées de terrorisme dans le gouvernorat de Kairouan.

 

M.B.Z

 

05/09/2023 | 20:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous