alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 05:07
Dernières news
Le comité de défense des personnalités arrêtées décide de boycotter les plaidoiries
25/02/2023 | 09:48
1 min
Le comité de défense des personnalités arrêtées décide de boycotter les plaidoiries

 

Le comité de défense des personnalités politiques, arrêtées dans le cadre de l’affaire de complot, a publié un communiqué, tôt dans la matinée de samedi 25 février 2023, annonçant la décision de boycotter les plaidoiries.

« A 7h30 du matin et après quinze heures d’interrogatoires et de plaidoiries, et après l’émission de trois mandats de dépôt, nous sommes convaincus que le sort de Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Chaima Issa, Ghazi Chaouachi et Ridha Belhaj sera également des mandats de dépôt supplémentaires sans fondement légal.

Par conséquent, nous avons décidé de boycotter les plaidoiries en raison de l'absence des conditions les plus élémentaires d'un procès équitable et parce que nous sommes persuadés que les mandats de dépôt ne reposent pas sur une assise judiciaire, mais sont purement politiques et décidés à l’avance ».

 

On rappellera que des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de Khayam Turki, Kamel Letaief, Abdelhamid Jlassi ainsi que Issam Chebbi dans la nuit de vendredi à samedi 25 février 2023.

 

I.L

25/02/2023 | 09:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
La confrérie.
a posté le 25-02-2023 à 15:49
Ils boycotter ont les plaidoiries, nous annonce-t-on. Eh bien ! Qu'ils se reposent.
Habituellement, ils envahissent les tribunaux en meute, et font tout pour tourner autour du pot, et pas un procédé dilatoire ne nous est épargné.
L'honneur de la profession commanderai que tous les coquins, les complices se réservent pour d'autres forfaits.
Avocat en Tunisie, et je parle d'expérience, ressemble plus à un commerçant.
Vous ajoutez, ce faisant, au déshonneur de cette corporation.
Zarzoumia
Procès de Moscou
a posté le 25-02-2023 à 12:59
C'est les procès de Moscou.
Quelle mascarade.
Je pense qu'on verra jamais les pièces à conviction comme le bateau fantôme de Zarzis.
Quelle honte.
Equitable
Un grand moment de solitude
a posté le à 19:04
...délire du reptile visqueux !
Avocat
La loi
a posté le 25-02-2023 à 12:06
La justice doit s'appliquer à tous sans exception.

Ce comité de connivence a décidé à l'avance que "le dossier est vide" et que ses clients sont tous blancs comme neige.

Ils se remplissent les pauches et continuent leurs petites magouilles comme avec les Makhlouf, khiari, zid, saoudy...innocents attrapés en plein flag. !
The Mirror
Messieurs le « Dossier est vide », arrêtez votre cirque, cela ne marche plus devant la Justice tunisienne qui a retrouvé sa NOBLESSE
a posté le 25-02-2023 à 11:46
Hattab Ben Othman, le syndicaliste qui a vidé les dossiers des criminels d'Ennahdha est maintenant en prison. Pour sauver sa peau, il va restituer toutes les pièces à conviction qu'il avait volées. Vous donc devant des dossiers bien garnis et vous vous la bouclerez Messieurs les avocats « le dossier est vide.
Observateur réaliste
Comité de bras cassés...
a posté le 25-02-2023 à 11:24
... "le comité de défense des personnalités arrêtées décide de boycotter les plaidoiries"...
Normal qu'il se "couvre" par un soit disant boycott bidon de facade, ultime prétexte de se laver les mains et se désengager le plus vite possible face à des accusations aussi graves étayées, sans aucun doute, de preuves irréfutables et accablantes.
Le comité de bras cassés s'est rendu compte que cette bande de "personnalités" l'une plus crapule que l'autre, que l'on arrête au fur et à mesure, est, par la gravité des accusations, indéfendable.
Même le diable en personne ne se risquerait pas de défendre ce tas d'ordures, et en ordures, le diable, il s'y connaît..
Naim
'?a vous fera du repos bien mérité.
a posté le 25-02-2023 à 11:09
De toutes les manières, nombreux d'entre vous étaient plus dans la magouille que du côté de la justice et j'en suis une victime. 22 années d'attente du résumé du jugement après m'avoir annoncé que le jugement a été prononcé en ma faveur. A nos jours, je n'ai toujours rien eu. Peut-être qu'un jour...
Celà risquerait
de conduire à d'autres solutions...
a posté le 25-02-2023 à 10:41
Boycotter les plaidoiries a été déjà essayé dans d'autres pays, mais ca n'a rien donné ! cf. à la loi en vigueur, les instances judiciaires concernées peuvent, à tout moment, désigner des AVOCATS D'OFFICE.. !
OMBRAX
Tant mieux!
a posté le 25-02-2023 à 10:19
Comme ça au moins les procès seront vite faits et les condamnations rapidement prononcées et exécutées, et ainsi on évitera aux tunisiens des heures de blablabla de la part de ces "avocats"
veritas
ils veulent des procès sur commande '?'
a posté le 25-02-2023 à 10:18
ils ont pris l'habitude d'avoir des audiences sur mesure et qui sont toujours acquises ils ne veulent pas se plier à une justice juste pour tout le monde sans privilèges et pour personne.