
Le comité de défense des personnalités politiques, arrêtées dans le cadre de l’affaire de complot, a publié un communiqué, tôt dans la matinée de samedi 25 février 2023, annonçant la décision de boycotter les plaidoiries.
« A 7h30 du matin et après quinze heures d’interrogatoires et de plaidoiries, et après l’émission de trois mandats de dépôt, nous sommes convaincus que le sort de Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Chaima Issa, Ghazi Chaouachi et Ridha Belhaj sera également des mandats de dépôt supplémentaires sans fondement légal.
Par conséquent, nous avons décidé de boycotter les plaidoiries en raison de l'absence des conditions les plus élémentaires d'un procès équitable et parce que nous sommes persuadés que les mandats de dépôt ne reposent pas sur une assise judiciaire, mais sont purement politiques et décidés à l’avance ».
On rappellera que des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de Khayam Turki, Kamel Letaief, Abdelhamid Jlassi ainsi que Issam Chebbi dans la nuit de vendredi à samedi 25 février 2023.
I.L
Habituellement, ils envahissent les tribunaux en meute, et font tout pour tourner autour du pot, et pas un procédé dilatoire ne nous est épargné.
L'honneur de la profession commanderai que tous les coquins, les complices se réservent pour d'autres forfaits.
Avocat en Tunisie, et je parle d'expérience, ressemble plus à un commerçant.
Vous ajoutez, ce faisant, au déshonneur de cette corporation.
Quelle mascarade.
Je pense qu'on verra jamais les pièces à conviction comme le bateau fantôme de Zarzis.
Quelle honte.
Ce comité de connivence a décidé à l'avance que "le dossier est vide" et que ses clients sont tous blancs comme neige.
Ils se remplissent les pauches et continuent leurs petites magouilles comme avec les Makhlouf, khiari, zid, saoudy...innocents attrapés en plein flag. !
Normal qu'il se "couvre" par un soit disant boycott bidon de facade, ultime prétexte de se laver les mains et se désengager le plus vite possible face à des accusations aussi graves étayées, sans aucun doute, de preuves irréfutables et accablantes.
Le comité de bras cassés s'est rendu compte que cette bande de "personnalités" l'une plus crapule que l'autre, que l'on arrête au fur et à mesure, est, par la gravité des accusations, indéfendable.
Même le diable en personne ne se risquerait pas de défendre ce tas d'ordures, et en ordures, le diable, il s'y connaît..