
Hamadi Zaafrani, l’avocat de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, a affirmé, dans une déclaration accordée, jeudi 23 février 2023, à la Tap, que le comité de défense de M. Akremi a été empêché de lui rendre visite à l’hôpital psychiatrique Razi où il a été interné.
Hamadi Zaafrani a indiqué que son client a entamé une grève sauvage de la faim et qu’il refusera de s’alimenter tant qu’il n’aura pas reçu ses avocats. « La chargée des affaires juridiques de l’hôpital a demandé l'autorisation du tribunal pour permettre aux membres de l'équipe de défense de rendre visite à leur client, mais le tribunal a refusé de leur permettre de le faire sous prétexte que cela constitue un précédent, étant donné que la visite à l'hôpital est ouverte au public », a-t-il expliqué.
Béchir Akremi a été admis, dans la soirée de vendredi 17 février 2023, à l’hôpital psychiatrique Razi. Il aurait été victime d’une crise au Centre de détention de Bouchoucha à la suite de son maintien en garde à vue.
L’ancien procureur de la République avait été arrêté dimanche 12 février. Il est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.
Rappelons dans ce cadre que la cheffe de service de la médecine psychiatrique légale à l’hôpital psychiatrique Razi de La Manouba aurait empêché, dimanche 19 février 2023, une délégation de l’instance nationale pour la prévention de la torture (INPT) de visiter l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi (sans mentionner son nom dans leur communiqué, ndlr).
M.B.Z
Ce numéro on le connaît que trop.
On nous joue la grève de la faim, et les fabulations sur la mise en danger du gréviste, un certain Bhiri s'était même déclaré mourant. Sa famille le clama.
Lui, grand courageux parlait de mener son action jusqu'au stade ultime.
On sait ce qu'il est advenu.
Il en sortit plus gras, plus agressif et aussitôt reprit ses habitudes mensongères et peu dignes.
Tout cela pour effacer des mémoires qu'il est le plus liveticide des ministres, et le destructeur de l'institution judiciaire. 82 juges virés et sans ménagement.
Après cela, on peut le créditer d'aimer la justice..
Maintenant, on joue au fou.
On est interné et des psy vous soignent, suivent et décident.
Comme chacun ne sait pas, les visites des internés le sont sots conditions. Et le staff médical en décide.
Dans un premier temps, ce sont les défenseurs des droits ou une association qui ont voulu nous alarmer sur le sort malheureux de ce brave homme et ont dit qu'on leur "interdit" la visite.
Le "tort" à été réparé.
Maintenant, ce sont les avocats, et rebelote.
Après, ce sera sa fille, s'il en a, et puis sa femme, et puis, et puis...
Cela suffit.
Ce type est un malfrat.
Il est pris.
Pas de faveurs.