alexametrics
mardi 22 avril 2025
Heure de Tunis : 17:09
Dernières news
Le comité de défense d’Abir Moussi fera appel des peines infligées aux ex-députés
28/03/2025 | 17:07
1 min
Le comité de défense d’Abir Moussi fera appel des peines infligées aux ex-députés

Le comité de défense de l’avocate et présidente du Parti destourien libre (PDL) a annoncé, vendredi 28 mars 2025, qu’un appel sera déposé concernant les jugements rendus relatifs à l’agression dont elle a été victime de la part de trois anciens députés.

 

Le communiqué du comité de défense a indiqué que le jugement rendu contre les trois députés Seif Eddine Makhlouf, Sahbi Smara et Mahbouba Ben Dhifallah ne correspond pas à la gravité des faits. Ces derniers sont accusés de l’avoir agressée violemment lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dissoute, le 30 juin 2021.

 

Le comité de défense a estimé que les jugements prononcés contre les trois députés ne sont pas à la hauteur de la gravité des actes commis et des circonstances entourant l’agression violente et systématique contre Abir Moussi. Elle a affirmé que la présidente du PDL n’a pas obtenu un verdict qui lui rend justice.

En effet, la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis avait condamné, la veille, Seif Eddine Makhlouf à un an de prison avec exécution immédiate, Sahbi Smara à six mois ferme et une députée d'Ennahdha à trois mois. Le comité de défense a fustigé des violations et abus juridiques ayant privé Mme Moussi d’un jugement équitable, et a annoncé son intention de faire appel ainsi que la tenue d’une conférence de presse pour exposer ces irrégularités.

 

 

H.K

28/03/2025 | 17:07
1 min
Suivez-nous