alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:10
Dernières news
Agression d'Abir Moussi : Seif Eddine Makhlouf et Sahbi Smara condamnés à des peines de prison
26/03/2025 | 21:27
1 min
Agression d'Abir Moussi : Seif Eddine Makhlouf et Sahbi Smara condamnés à des peines de prison

La chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Tunis a rendu ses verdicts, mercredi 26 mars 2025, dans l'affaire de l'agression de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, qui remonte à 2021.

Ainsi, l'ancien député du mouvement Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a été condamné par contumace à une peine d'un an de prison avec exécution immédiate.

 

Par ailleurs, la même chambre a prononcé une peine de six mois de prison ferme à l'encontre de l'ancien député Sahbi Smara, tandis qu'une autre députée affiliée au mouvement Ennahdha a été condamnée à trois mois de prison.

 

Ces condamnations sont liées à l'affaire de l'agression contre l'ancienne députée et présidente du PDL, Abir Moussi, au sein du siège de l'Assemblée des représentants du peuple en 2021.

S.H



26/03/2025 | 21:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tanit
Je me trompe peut-être
a posté le 27-03-2025 à 21:03
Mais pourquoi le pouvoir ménage les frères musulmans ?
Adil
Toujours des condamnations symboliques
a posté le 27-03-2025 à 21:00
Contre les islamistes
TunisienAussi
Merci Mr. Kais Saied!
a posté le 27-03-2025 à 17:35
La Tunisie est un pays qui ne respecte pas la dignité de la femme tunisienne. En effet, un simple touriste Libyen qui a voulu passer la frontière en toute régularité avec 150 Kg de couscous a été condamné injustement à 5 ans de prison. Par contre un homme qui frappe une femme est condamné seulement à six mois de prison: drôle de justice, et drôle de pays qui encourage le non respect des femmes.
Adil
Bien vu
a posté le à 20:56
Bien dit
Nisma
De la poudre aux yeux
a posté le 27-03-2025 à 16:11
Laissez moi rire.
Abir
correction
a posté le 27-03-2025 à 15:07
Je le savais depuis trois jours
Didon
Tant que KS n'arrêtera pas tous les islamistes
a posté le 27-03-2025 à 13:56
Il échouera, car ce sont eux qui mettent le bâton dans les roues et tire le pays vers le bas. Ainsi, ils espèrent le faire tomber et revenir aux pouvoir.
Abir
Je le savait depuis trois jours, célèbre phrase@ks
a posté le 27-03-2025 à 11:46
Bien sûr il ne peut pas leur faire mal ! Puisque lui même en connaissance de cause, il les a laissé faire leur terrorisme contre une patriote qui honore 90% de Tunisiens-et Tunisiennes , honte aux autorités , cette scène qui restera une tache noire dans l'histoire des gouverneurs concernés
Abel Chater
Tout est devenu illogique en Tunisie. Nous avons tous vu, que ce fût la Zalèma Abir Moussi, qui agressait partout où elle se déplaçait et que c'était elle qui a agressé Seifeddine Makhlouf, la première. Ce dernier n'avait plus de choix que de lui rétorquer en adéquation à sa propre vulgarité flagrante, en contradiction totale avec toutes les éthiques féminines de ce monde. Seifeddine Makhlouf, se trouvait en légitime défense. Les vidéos le témoignent explicitement et se trouvent sur Internet. C'est quoi donc ce jeu de mots trop utilisé par les menteurs qui utilisent encore leur grand mensonge de leur "décennie noire", où les victimes se transforment en criminels voleurs-agresseurs et les criminels voleurs, agresseurs et malfaiteurs, se transforment en brebis pacifiques de nature.
a posté le 27-03-2025 à 10:13
La Tunisie se trouve vraiment en chute libre, impossible à comprendre et impossible à lui prévoir les conséquences, qui ne pourront jamais s'évaporer dans le néant.
Allah yostir Tounes.
Larry
@Adolph...
a posté le à 12:15
ENCORE PLUS MINABLE QUE JE LE PENSAIS !...

Si frapper sur une femme te met en transe ?...
Tu n'es qu'un petit pervers narcissique... (mais cela, nous le savions déjà et merci pour nous le confirmer)

Si ton idole se fait insulter et agresser verbalement, alors à la vue de sa réaction et de ton commentaire.... il est bien où il est en taule !...
(c'est la façon et la manière où l'on reconnaît les arriérés mentaux islamistes)

Frapper sur une femme par un minable !... soit fier !...
Lassaad
Hollywood
a posté le 27-03-2025 à 10:08
Du cinéma de la poudre aux yeux!
Une mise ne scène pour montrer que justice est faite... même si la victime croupie en prison pour des faits imaginaires fabriqués de toute sorte!
On nous prends pour des imbéciles!
Honteux
EL ouaffy Y
L'agression le plus attirante c'est bien d'incarceret une cheffe d'un parti qui a la volonté de reconstruire un '?tat de valeur .
a posté le 27-03-2025 à 07:43
Punir ces éléments parce que ils ont l'odeur d'un parti qui dérange certains personnalité qui se considèrent qu'ils le droit d'assumer le pouvoir sans concourant Il est préférable de libérer cette grande autorité dans le domaine politique installée juridiquement et légalement selon les lois en vigueur de l'état par le temps la majorité des citoyens ont decouvré qu'il y a quelque chose qui ne veut pas dans cette affaire à propos de cette affaire dont son dossier n'a pas été pris en charge par quiconque peut être l.instruction n'avait pas la volonté de dramatiser une affaire qui pourra répercuté sur la stabilité du pays en ingérant les organes humanitaires dans les affaires intérieures du pays et ils pourront influé sur le dépôt de la candidature du troisième mandat de notre actuel président qui avait amélioré la situation socialement et les relations diplomatiques sont brillante qui été à l'origine d'une vie meilleure vie pour le citoyen qui est très satisfait et libre en pratiquant sa liberté d'expression sans craintes.
Houcine
Le temps des loups.
a posté le 27-03-2025 à 00:42
Et dire que ces vauriens eurent leur période de gloire.
Allah est magnanime.
Maintenant, si les gens de ce pays ont encore un peu d'honneur, on devrait voir des potences sur les champs de foire.
Le Makhloufi, petite frappe sans culture ni éducation a pu mener grand train lorsque Ghannouchi, autre vilain, régnait sur l'assemblée avec soubrettes et valets aux ordres organisant la terreur "légale".
Après cette séquence mémorable de l'histoire du pays aux mains des incultes, le gendre en ministre des affaires étrangères et toute une bande participant aux ripailles, se distribuant postes et honneurs, en sus des petites fortunes érigées à la vitesse d'un miracle divin, miracles multipliés comme les pains, de telle sorte qu'on pouvait, on devait même, donner du professeur aux illettrés tant les honneurs avaient perdu toute valeur.....si bien que tout peut arriver sans atteindre à cette vilenie.
En cette Nuit du Destin, certains peuvent célébrer la Clémence du Seigbeur.
Ils ont fait couler le sang....on a le droit, le devoir de réclamer notre part de justice.
Il faut récupérer tout l'argent volé, détourné, les banques d'ici et de tout pays sont complices.
Les Nu-pieds ont profité, un peu trop grossièrement, il convient de ne pas ajouter à l'insulte la honte.
Jugez-les tous!
Et Dieu reconnaîtra les Siens.



Abir
Peine: dhareb elhajala fi bentha
a posté le 26-03-2025 à 22:34
Quand ça arrive que le pouvoir frappe l'un des voyous et terroriste des kwanjias , il ne lui fait pas mal !
Chouchou
Mascarade
a posté le 26-03-2025 à 22:25
Il est ou seif eddine maklhouf ?
Momo
il a fui
a posté le à 12:14
il a été arrêté il y a deux ans je pense en Algérie pour entrée illégale mais depuis il a été libéré et il coule des jours heureux au qatar.
Houda
Insignifiantes
a posté le 26-03-2025 à 22:11
Peine ne dépasse la poudre aux yeux giflé une femme en pleine figure et en direct à la télé et encore plus à l assemblée nationale enfin se sont les ordres le juges ne peut qu appliquer les ordres de sa majesté après tout il s agit de abir moussi l opposante farouche du régime son nom fait trembler carthage
Gg
Ou est-il?
a posté le 26-03-2025 à 21:58
A propos, où s'est-il planqué , le Seif Eddine Makhlouf?
Le Numide
Ce n'est que justice
a posté le 26-03-2025 à 21:41
Et toujours des peines clémentes aux membres d'Ennahdha