alexametrics
Dernières news

Le Canard enchaîné tire à boulets rouges sur Kaïs Saïed

Temps de lecture : 1 min
Le Canard enchaîné tire à boulets rouges sur Kaïs Saïed

 

Le journal français, le Canard Enchaîné, a tiré à boulets rouges sur le président de la République, Kaïs Saïed. 

Dans son édition du mercredi 7 octobre 2020, le journal titre : "Kais Saïed, Prise de Coran", revenant ainsi sur le discours dans lequel le locataire de Carthage a exprimé son opposition au principe d'égalité dans l'héritage en évoquant, à l'occasion, le Coran. 

Reprenant les propos de Kaïs Saïed - "Le Coran est clair à ce sujet et n'accepte pas d'intérprétation"-, le journal a fait un rappel de l'historique de l'initiative de Béji Caïd Essebsi sur l'égalité de l'héritage avant de lancer "Le nouveau président n'aura pas pris trop de temps à doucher les naîfs. Conservateur, il est, conservateur il reste". 

Le Canard Enchaîné a, aussi, repris, la déclaration de Kaïs Saïed sur l'homosexualité affirmant, non sans ironie : "Vous voyez bien que c'est un conservateur éclairé. La jeunesse tunisienne l'a plébiscité"

 


N.J. 


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (66)

Commenter

Aida Laz
| 09-10-2020 19:04
En tous cas le portrait est plus vrai que nature.
Quant au comportement, il devient de plus en plus évident qu'il était "l'oiseau rare" des khenwjis.
Il est impassible devant toutes les dérives et soliloque sur des visions de "chambres noires et obscures" des complots en laissant les citoyens supposer que c'est dirigé vers les islamistes
ce qui erroné, il fait partie de leur complot sur le pays et joue le jeu de faire partie du "cha3bb youris"
Il semble que les islamistes lui ont mis le pied à l'étrier pour l'évincer par la suite et adouber le ghanouchi president qui s'impatiente.
Mais KS semble avoir pris goût au fauteuil présidentiel et traîne les pieds.
KS aurait pu déjouer à plusieurs occasions de déjouer ce plan mais il n'a pas le cran, tout simplement de dissoudre cette assemblée d 'incapables ,de repris de justice protégés par l'immunité parlementaire et surtout de corrompus.
Voila où en est le pays et L'?TAT bâti par HABIB BOURGUIBA

Seyfedine
| 08-10-2020 18:59
Bonjour
Pour que ce canard maintenue en vie par l argent public, s interesse à Saïd, c est qu il emmerde réellement le pouvoir en France mais aussi en Tunisie.
Bref dans ce payé donneur de leçon, sur les libertés, tu iras en prison si tu sors un mot sur la tora, mais le Coran, c est Openbar.
Ils sont au mieux schizophrène, au réel des hypocrites..

Hounga
| 08-10-2020 13:21
Vous vous êtes trompez de pays. Ceux ne sont pas les " français " qui ont besoin d'un corrompu pour le manipuler mais les qatariens et les turcs d'Erdogan : .C'est pour ça qu'Ennahda fait tout pour l'éliminer. -
Au moins la France nous accueille à bras ouverts et nous offre beaucoup d'avantages par contre je Qatar nous accueille ( pareil pour tous les arabo-bedouin) comme si nous étions des êtres inférieurs. Malheureusement les complexés sont nombreux et ils rêvent tous,que leurs enfants soient installés en France. Pour le Visa ils sont comme des affamés qui font la queue pour une chose précieuse.

TAXES-OBLIGATOIRES POUR TOUS
| 08-10-2020 12:53
J'entents de loin un stutupide spick....Klapotis Klapotas Klapotos
Votre President malade
votre Cheickh d'islam Terrorist
et vs etes- que leches-botes N----dr

expert independant
| 08-10-2020 09:02
voir les commentaires des lecteurs est plus intéressant que de lire l'article....

ANTIRELIGIONS
| 08-10-2020 06:57
LE CANARD ENCHAINE : d'abord et avant tout est un journal satirique c'est à dire il se moque de tout, et surtout de celui et de celle qu'il a envie de dénigrer avec un malin détournement des faits. La liberté dans la narration des sujets dont on lui attribue n'est pas aussi limpide que ça, et si on regarde bien voir avec une loupe sa manière on découvre qu'il a tapé surtout et partout sauf sur Israël, le sionisme et surtout pas sur les juifs ./

GZ
| 08-10-2020 06:18
Bien avant F. Fillon , le Canard avait déjà " aidé " Giscard à perdre son trône en révélant l'affaire des diamants de Bokassa , sans quoi il aurait rempilé pour sept années . A ceux qui prétendent qu'il est acheté , le Canard tient tellement à son indépendance que l'on n'y rencontre pas un seul centimètre carré de publicité .S' il bénéficie de subvention , c'est au même titre que l'ensemble des autres organes de presse , pour assurer la pluralité de l'information .
Pour les vierges effarouchées ,contentes de ce qu'un Erdogan conquérant vienne piétiner les plates bandes de Carthage , qu'elles se rassurent , en ce pays voilà des lustres qu'on " élit et reélit les mêmes caciques qui ne songent qu'à [nous] piller .
En Tunisie , il y a peu d'équivalents du Canard . Il n'y a que des canards sans tête .

F404
| 07-10-2020 23:44
Les français ont besoin d'un corrompu pour pouvoir le manipuler. Ce que Kais Saied n'est pas.

micmac
| 07-10-2020 22:47
mechichi ou un autre il fera ce que les nadawi diron ou il sera liquidé, les islamistes sont soutenus par l'OTAN qui est à la botte des sionistes
seul les peuples en tunisie, france ;usa peuvent se libérer l'armée suivra pour se venger des islamo sionistes, le corona sert à instaurer la dictature sioniste mondiale vive poutine assad al sissi

micmac
| 07-10-2020 22:39
la france est une dictature une democratie occupée car c'est un territoire occupée comme la palestine vous savez par qui et les islamistes sont les larbins des sionistes en tunisie , en turquie, heureusement al sissi a laissé creu.. le frères dieu bénisse al sissi , poutine l'iran al assad

A lire aussi

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
0

On recense jusqu’à 24 octobre 877

26/10/2020 10:24
0

Le flux des chèques présentés à la chambre de compensation manuelle est anormalement

26/10/2020 10:17
0

Commentant l’éventuelle désignation de l’ancien secrétaire général du

26/10/2020 09:40
0